Attention ! Lorsque on me propose de m'épouser, je prend la chose très au sérieux, moi

.
Je partage ton point de vu sur le Classique. C'est un genre bien trop délaissé à mon goût et qui recèle pourtant tant de trésors cachés... Les jeunes qui se balancent du
Tokyo Hotel ou du
50 Cents dans les esgourdes oublient bien vite qu'à la base de tout, il y a un
Janequin, un
Rameau, un
Bach, un
Mozart, un
Beethoven, un
Debussy... Le rayonnement de la musique classique est le parfait miroir de la culture d'un peuple. Et le jour où l'on n'en écoutera plus, c'est que cette dernière aura purement et simplement été soufflée... Cependant, je garde bon espoir. Les ventes de disques ne sont peut-être pas le meilleur et le plus fidèle révélateur. Il faut toujours se méfier des chiffres. La musique classique est une musique qui se
vit. Dans mon coin, les ventes de places de concert sont au beau fixe ! Et puis, la musique classique doit aussi se renouveller. C'est ce qu'elle essaye de faire, en France avec une certaine peine. Pourtant, il me semble avoir entendu que les ventes de Musique de Film (un genre dans la parfaite continuité de la musique classique à mon sens. Prokofiev que je vénère a signer les BO des films d'Eisenstein et un John Williams ou un Elliot Golenthal actuels n'ont pas à rougir d'un Eric Satie...) affichent des chiffres très honorables, et puis, la musique classique se démocratise sous d'autres formes : accompagnement dans les chansons (les chanteurs ou chanteuses accompagnés par un orchestre géant qui se contente de jouer trois notes...) sont très en vogue... Il ne faut donc pas trop dramatiser.
Bon. Je vais m'arrêter là, parce que sinon, j'y suis encore ce soir... Voilà. En tout cas, on est au moins deux, sur ce site, à respecter ce noble genre. Et tu as bien raison de le souligner

!
PS : dommage. Si tu avais été blonde et à forte poitrine, ça aurait pu le faire

.