Peter Jackson et Bilbo le Hobbit !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » mer. déc. 19, 2007 6:54 pm

orcusnf a écrit :
Stéphane a écrit :Je pense que Peter Jackson n'est en effet pas du genre à tourner un film qui ne s'appuie pas sur un scénario digne de ce nom.
Mais tous les réalisateurs, même les meilleurs peuvent produire des navets...
ben eub bad tastes quoi pour le scénario !!
Moi je propose qu'on lui écrive le scénario... Genre "Bilbo, encore vert à cette époque, se servit beaucoup de l'anneau pour contempler ses voisines courtes vétues..."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

marc

Message par marc » mer. déc. 19, 2007 6:59 pm

Charlotte a écrit : Je suis donc la seule à trouver que King Kong fait partie des films trèèèès surfaits et assez ennuyeux.
Non, pas du tout ! Moi, j'ai carrément pas aimé cette version.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

erispoe

Message par erispoe » mer. déc. 19, 2007 7:00 pm

Si j'ai bien compris, le premier film sera une adaptation du Hobbit et le deuxième se placera entre la fin de Bilbo... et le début du Seigneur des Anneaux ?

J'attends de voir la vision de la Terre du Milieu que Jackson souhaite développer pour ce deuxième film énigmatique. Il pourra sans doute s'inspirer des notes et des chronologies laissées par Tolkien en annexe du Seigneur des Anneaux (sans parler de tout ce que le fiston a édité depuis la mort de papa)... J'espère juste que ce deuxième film ne sera pas qu'une occasion de pomper un peu plus de fric aux fans et qu'il permettra de faire un lien "compréhensible" entre le Hobbit et la trilogie.

tj

Message par tj » mer. déc. 19, 2007 9:20 pm

alors comme ça , oui !

Aikau le bô

Message par Aikau le bô » jeu. déc. 20, 2007 8:55 am

erispoe a écrit : J'espère juste que ce deuxième film ne sera pas qu'une occasion de pomper un peu plus de fric aux fans et qu'il permettra de faire un lien "compréhensible" entre le Hobbit et la trilogie.
Pareil ! Bon, en même temps, on peut laisser le bénéfice du doute à Jackson. Non seulement son adaptation du Seigneur des Anneaux est plus que bonne, mais en plus, avec tout ce qu'a écrit Tolkien ( ou son fils...? :shock: ), il y a largement de quoi trouver des bons scénarios. Et puis, n'oublions pas que Bilbo a été écrit pour les enfant (petits-enfants de Tolkien, si ma mémoire est bonne). Il ne s'agit donc pas de mettre en scène une histoire se déroulant sur 40 générations avec 200 personnages, mais plutôt de faire un conte de qualité (c'est-à-dire pouvant être apprécié par les enfants commes les adultes).
Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF

Simon

Message par Simon » jeu. déc. 20, 2007 9:28 am

De toute façon le seule annonce de ce deuxième film à déjà du faire grimper aux rideaux les puristes du genre.

marc

Message par marc » jeu. déc. 20, 2007 12:42 pm

Quand on voit son adaptation du seigneur des anneaux, c'est une vraie réussite. On n'aurait jamais imaginé voir une trilogie de cette qualité là sur grand écran. Je pense que Peter Jackson ne nous décevra pas. Par contre je me demande quand il va trouver le temps de faire tout ça parce qu'il doit aussi tourner un des trois Tintin dont Steven Spielberg à les droits d'adaptation. A moins qu'il transforme Gollum en Tintin :)
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. déc. 20, 2007 11:08 pm

jerome a écrit :
orcusnf a écrit :
Stéphane a écrit :Je pense que Peter Jackson n'est en effet pas du genre à tourner un film qui ne s'appuie pas sur un scénario digne de ce nom.
Mais tous les réalisateurs, même les meilleurs peuvent produire des navets...
ben eub bad tastes quoi pour le scénario !!
Moi je propose qu'on lui écrive le scénario... Genre "Bilbo, encore vert à cette époque, se servit beaucoup de l'anneau pour contempler ses voisines courtes vétues..."
ta vraie nature se révèlerait elle ?
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » ven. déc. 21, 2007 6:53 am

jerome a écrit :Moi je propose qu'on lui écrive le scénario... Genre "Bilbo, encore vert à cette époque, se servit beaucoup de l'anneau pour contempler ses voisines courtes vétues..."
Normal qu'elles soient courtes si ce sont des Hobbites. :lol:
Qu'elles soient court vêtues, c'est autre chose. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » ven. déc. 21, 2007 9:06 am

marc a écrit :Quand on voit son adaptation du seigneur des anneaux, c'est une vraie réussite. On n'aurait jamais imaginé voir une trilogie de cette qualité là sur grand écran.
-> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...

rmd

Message par rmd » ven. déc. 21, 2007 10:02 am

Y'a quand même un gros point commun: tous les films de Jackson ont quelque chose de kitsch ou "grotesque".
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Patrice

Message par Patrice » ven. déc. 21, 2007 10:21 am

Salut,
Non seulement son adaptation du Seigneur des Anneaux est plus que bonne
Voilà une affirmation toute personnelle...

A+

Patrice

marc

Message par marc » ven. déc. 21, 2007 10:23 am

Goldeneyes a écrit :-> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...
C'est ce que je pensais aussi de lui lorsque je l'ai rencontré au BIFFF pour Bad Taste et Brain Damage. Je m'étais dit qu'il allait massacrer le seigneur des anneaux. Et bien, non ! Il en a même fait un film de reférence en fantasy. Et quand il est repassé à Bruxelles après le premier film de la trilogie, j'étais content de le revoir et de lui poser des questions sur les deux films suivants.
Modifié en dernier par marc le ven. déc. 21, 2007 4:34 pm, modifié 1 fois.

Simon

Message par Simon » ven. déc. 21, 2007 11:34 am

Goldeneyes a écrit :
marc a écrit :Quand on voit son adaptation du seigneur des anneaux, c'est une vraie réussite. On n'aurait jamais imaginé voir une trilogie de cette qualité là sur grand écran.
-> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...
La transition est moins brutale quand on considère Créatures célestes et surtout Fantômes contre fantômes.

Sinon dans le lot Brain Dead et Bad Taste j'aime bien aussi les Feebles.

Davidian

Message par Davidian » dim. déc. 23, 2007 9:14 pm

Simon a écrit :De toute façon le seule annonce de ce deuxième film à déjà du faire grimper aux rideaux les puristes du genre.
Peut-être qu'il s'agira de mettre en scène le retour de Sauron, avec l'assaut du Conseil Blanc sur Dol Guldur (encore des scènes de baston en perspective). Avec en toile de fond l'enquête menée par les Rôdeurs et Gandalf. Hum...

Ou alors, peut-être s'agira-t'il de l'épisode où Bilbo se convertit au Christianisme, et part évangéliser la Lorien, épée au poing.

Enfin, tant qu'on évite Ben Stiller, F. Luchini ou Will Smith dans le cast, moi c'que j'en dis...

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »