Moi je propose qu'on lui écrive le scénario... Genre "Bilbo, encore vert à cette époque, se servit beaucoup de l'anneau pour contempler ses voisines courtes vétues..."orcusnf a écrit :ben eub bad tastes quoi pour le scénario !!Stéphane a écrit :Je pense que Peter Jackson n'est en effet pas du genre à tourner un film qui ne s'appuie pas sur un scénario digne de ce nom.
Mais tous les réalisateurs, même les meilleurs peuvent produire des navets...
Peter Jackson et Bilbo le Hobbit !
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- marc
Non, pas du tout ! Moi, j'ai carrément pas aimé cette version.Charlotte a écrit : Je suis donc la seule à trouver que King Kong fait partie des films trèèèès surfaits et assez ennuyeux.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- erispoe
Si j'ai bien compris, le premier film sera une adaptation du Hobbit et le deuxième se placera entre la fin de Bilbo... et le début du Seigneur des Anneaux ?
J'attends de voir la vision de la Terre du Milieu que Jackson souhaite développer pour ce deuxième film énigmatique. Il pourra sans doute s'inspirer des notes et des chronologies laissées par Tolkien en annexe du Seigneur des Anneaux (sans parler de tout ce que le fiston a édité depuis la mort de papa)... J'espère juste que ce deuxième film ne sera pas qu'une occasion de pomper un peu plus de fric aux fans et qu'il permettra de faire un lien "compréhensible" entre le Hobbit et la trilogie.
J'attends de voir la vision de la Terre du Milieu que Jackson souhaite développer pour ce deuxième film énigmatique. Il pourra sans doute s'inspirer des notes et des chronologies laissées par Tolkien en annexe du Seigneur des Anneaux (sans parler de tout ce que le fiston a édité depuis la mort de papa)... J'espère juste que ce deuxième film ne sera pas qu'une occasion de pomper un peu plus de fric aux fans et qu'il permettra de faire un lien "compréhensible" entre le Hobbit et la trilogie.
- Aikau le bô
Pareil ! Bon, en même temps, on peut laisser le bénéfice du doute à Jackson. Non seulement son adaptation du Seigneur des Anneaux est plus que bonne, mais en plus, avec tout ce qu'a écrit Tolkien ( ou son fils...?erispoe a écrit : J'espère juste que ce deuxième film ne sera pas qu'une occasion de pomper un peu plus de fric aux fans et qu'il permettra de faire un lien "compréhensible" entre le Hobbit et la trilogie.

Si la science est l'unique aspect déterminant de la SF, et que la psychologie est une science, alors Madame Bovary est de la SF
- marc
Quand on voit son adaptation du seigneur des anneaux, c'est une vraie réussite. On n'aurait jamais imaginé voir une trilogie de cette qualité là sur grand écran. Je pense que Peter Jackson ne nous décevra pas. Par contre je me demande quand il va trouver le temps de faire tout ça parce qu'il doit aussi tourner un des trois Tintin dont Steven Spielberg à les droits d'adaptation. A moins qu'il transforme Gollum en Tintin 

- orcusnf
ta vraie nature se révèlerait elle ?jerome a écrit :Moi je propose qu'on lui écrive le scénario... Genre "Bilbo, encore vert à cette époque, se servit beaucoup de l'anneau pour contempler ses voisines courtes vétues..."orcusnf a écrit :ben eub bad tastes quoi pour le scénario !!Stéphane a écrit :Je pense que Peter Jackson n'est en effet pas du genre à tourner un film qui ne s'appuie pas sur un scénario digne de ce nom.
Mais tous les réalisateurs, même les meilleurs peuvent produire des navets...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
Normal qu'elles soient courtes si ce sont des Hobbites.jerome a écrit :Moi je propose qu'on lui écrive le scénario... Genre "Bilbo, encore vert à cette époque, se servit beaucoup de l'anneau pour contempler ses voisines courtes vétues..."

Qu'elles soient court vêtues, c'est autre chose.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Goldeneyes
-> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...marc a écrit :Quand on voit son adaptation du seigneur des anneaux, c'est une vraie réussite. On n'aurait jamais imaginé voir une trilogie de cette qualité là sur grand écran.
- marc
C'est ce que je pensais aussi de lui lorsque je l'ai rencontré au BIFFF pour Bad Taste et Brain Damage. Je m'étais dit qu'il allait massacrer le seigneur des anneaux. Et bien, non ! Il en a même fait un film de reférence en fantasy. Et quand il est repassé à Bruxelles après le premier film de la trilogie, j'étais content de le revoir et de lui poser des questions sur les deux films suivants.Goldeneyes a écrit :-> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...
Modifié en dernier par marc le ven. déc. 21, 2007 4:34 pm, modifié 1 fois.
La transition est moins brutale quand on considère Créatures célestes et surtout Fantômes contre fantômes.Goldeneyes a écrit :-> Oui. Moi je me souviens du choc que j'ai eu en visionnant le Seigneur des Anneaux au cinéma... Car pour moi, Peter Jackson, ça se résumait à deux films : Bad Taste, et Brain Dead... Et il y a comme un univers qui sépare les registres respéctifs de ces films (bien qu'on retrouve une touche "d'horreur" ou de procédés "gore" dans le Seigneur des Anneaux)...marc a écrit :Quand on voit son adaptation du seigneur des anneaux, c'est une vraie réussite. On n'aurait jamais imaginé voir une trilogie de cette qualité là sur grand écran.
Sinon dans le lot Brain Dead et Bad Taste j'aime bien aussi les Feebles.
Peut-être qu'il s'agira de mettre en scène le retour de Sauron, avec l'assaut du Conseil Blanc sur Dol Guldur (encore des scènes de baston en perspective). Avec en toile de fond l'enquête menée par les Rôdeurs et Gandalf. Hum...Simon a écrit :De toute façon le seule annonce de ce deuxième film à déjà du faire grimper aux rideaux les puristes du genre.
Ou alors, peut-être s'agira-t'il de l'épisode où Bilbo se convertit au Christianisme, et part évangéliser la Lorien, épée au poing.
Enfin, tant qu'on évite Ben Stiller, F. Luchini ou Will Smith dans le cast, moi c'que j'en dis...