Razzies 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

Lensman

Message par Lensman » mer. janv. 23, 2008 1:35 pm

Je dois dire que le coup de l'antho est une excellente idée! A tous les niveaux!
Et je suis sûr que ça ne se vendrait pas trop mal!
Oncle Joe

Simon

Message par Simon » mer. janv. 23, 2008 3:32 pm

Pas si géniale l'idée, l'équivalent télévisuel fais pas mal parler de lui depuis une paire d'années, alors ça a du donner des idées et l'occasion de se défouler un peu.

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. janv. 24, 2008 9:28 am

C'est surtout l'occasion pour des adolescents attardés de se faire croire qu'ils sont des hommes et qu'ils en une grosse. Et sous prétexte de bonne blague, cracher leur fiel aigre à la gueule de leurs confrères.
Ouais, mais nous on a pas peur, nous on est sans concession, fear nothing, fear no-one, ouais, nananère, et pis si tu comprend pas la plaisanterie, c'est que t'as pas d'humour, gros naze, espèce de vieux, on voit que t'as pas connu mai 68 toi, les jeunes t'emmerdent, nous on est des rebelles, on porte des piercing dans le nez, dans l'oreille, dans le téton, c'est cool, nous on est restés scotchés à l'époque punk, on respecte rien, on s'en branle, on fait pipi sur ceux qui pensent pas comme nous, on est tellement anticonformistes qu'on en devient prévisibles, fuck le système, play with it, notre force est de frapper sans se justifier, sur n'importe qui, comme ça, pour le plaisir, pour gerber notre rage et notre aigreur, ça fait trop du bien, grosse décharge de foutre en pleine gueule, prends ça salope, ah ah ah, et rigole, bordel, rigole !
Pourquoi tu ris pas ?
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Epistolier

Message par Epistolier » jeu. janv. 24, 2008 12:58 pm

Virprudens a écrit :C'est surtout l'occasion pour des adolescents attardés de se faire croire qu'ils sont des hommes et qu'ils en une grosse.
on est tellement anticonformistes qu'on en devient prévisibles
Moi je ris,

Car tous les ans c'est pareil,

Tous les ans les razzies débarquent,

Et tous les ans il y a une floppée de commentaires pour déclarer que les razzies c'est pas bien, mais de toute façon ça ne fait rien puisqu'on les ignore.

Je ne sais pas qui sont les adolescents attardés, mais en tout cas ces razzies ne sont pas prêts de s'arrêter, ils font toujours parler d'eux !

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. janv. 24, 2008 1:57 pm

Epistolier a écrit :Et tous les ans il y a une floppée de commentaires pour déclarer que les razzies c'est pas bien, mais de toute façon ça ne fait rien puisqu'on les ignore.
Bienvenu à la fête camarade.
Epistolier a écrit :Je ne sais pas qui sont les adolescents attardés
Ca me paraissait pourtant assez clair.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. janv. 24, 2008 2:14 pm

J'ai posé la question ou Sphinx, qui m'a répondu :
"Un insecte, une p'tite bite et un sosie de Maurice Barthélémy."
Sacré sphinx.

fabrice

Message par fabrice » jeu. janv. 24, 2008 2:30 pm

Virprudens a écrit :
Epistolier a écrit :Et tous les ans il y a une floppée de commentaires pour déclarer que les razzies c'est pas bien, mais de toute façon ça ne fait rien puisqu'on les ignore.
Allons, allons. Serrez-vous la main et promettez de jouer gentiment à partir de maintenant. Ne nous leurrons pas : les Razzies sont une grosse blague potache en forme de cercle vicieux ("j'aime pas qu'on en parle alors je vais en parler pour le dire") et ses instigateurs savent très bien ce qu'ils font. Certes, personne n'oblige personne à lire cette rubrique : seulement, c'est à peu près aussi difficile de l'ignorer quand on a le Bifrost de janvier en main que de détourner la tête quand on passe devant un accident de bagnole.
Pour le reste, je pense que l'impact sur les ventes des lauréats est nul, ou peut-être légèrement positif si on considère que certains vont acheter les bouquins incriminés juste pour montrer qu'ils ne sont pas dupes. Donc, tout ça n'est pas très grave - dans cent ans, on sera tous morts, surtout toi là-bas dans le fond. J'ai eu un Razzie du pire roman il y a deux ans, mais mon coeur reste pur ; franchement, ça reste moins déprimant qu'un prix Merlin.

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. janv. 24, 2008 2:48 pm

fabrice a écrit :
Virprudens a écrit :
Allons, allons. Serrez-vous la main et promettez de jouer gentiment à partir de maintenant. Ne nous leurrons pas : les Razzies sont une grosse blague potache en forme de cercle vicieux ("j'aime pas qu'on en parle alors je vais en parler pour le dire") et ses instigateurs savent très bien ce qu'ils font. Certes, personne n'oblige personne à lire cette rubrique : seulement, c'est à peu près aussi difficile de l'ignorer quand on a le Bifrost de janvier en main que de détourner la tête quand on passe devant un accident de bagnole.
Pour le reste, je pense que l'impact sur les ventes des lauréats est nul, ou peut-être légèrement positif si on considère que certains vont acheter les bouquins incriminés juste pour montrer qu'ils ne sont pas dupes. Donc, tout ça n'est pas très grave - dans cent ans, on sera tous morts, surtout toi là-bas dans le fond. J'ai eu un Razzie du pire roman il y a deux ans, mais mon coeur reste pur ; franchement, ça reste moins déprimant qu'un prix Merlin.
moi j'ai acheté sunk avec son beau bandeau du razzie...
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. janv. 24, 2008 3:22 pm

fabrice a écrit :franchement, ça reste moins déprimant qu'un prix Merlin.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Seb

Message par Seb » jeu. janv. 24, 2008 5:56 pm

franchement, ça reste moins déprimant qu'un prix Merlin.
càd ? :?:

fabrice

Message par fabrice » jeu. janv. 24, 2008 6:24 pm

Seb a écrit :
franchement, ça reste moins déprimant qu'un prix Merlin.
càd ? :?:
Si j'étais méchant, je dirais qu'un Razzie, t'as pas besoin de demander pour l'avoir. Mais je ne suis pas méchant, oh certes non.
Chais pas moi, regarde le palmarès 2006 par exemple. Tu l'as lu, le Temps de l'accomplissement ? ; dans les Razzies au moins, y a des textes de Damasio nominés et Gérard Klein en lauréat, ça a quand même une autre gueule.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » jeu. janv. 24, 2008 6:35 pm

fabrice a écrit :dans les Razzies au moins, y a des textes de Damasio nominés et Gérard Klein en lauréat, ça a quand même une autre gueule.
Il a même gagné, Damasio.

Remarque, c'était prévisible.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Seb

Message par Seb » jeu. janv. 24, 2008 7:01 pm

Si j'étais méchant, je dirais qu'un Razzie, t'as pas besoin de demander pour l'avoir. Mais je ne suis pas méchant, oh certes non.
Chais pas moi, regarde le palmarès 2006 par exemple. Tu l'as lu, le Temps de l'accomplissement ? ; dans les Razzies au moins, y a des textes de Damasio nominés et Gérard Klein en lauréat, ça a quand même une autre gueule.
Je vois ce que tu veux dire...

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. janv. 24, 2008 7:52 pm

fabrice a écrit : franchement, ça reste moins déprimant qu'un prix Merlin.
Quoi quoi quoi ? Il est pas beau, mon Merlin ?

Katioucha

Message par Katioucha » jeu. janv. 24, 2008 7:55 pm

fabrice a écrit :Si j'étais méchant, je dirais qu'un Razzie, t'as pas besoin de demander pour l'avoir.
Well well well, je see quoi you mean. But me, ça vaut pas, because c'était le first alors je savais pas encore how tricher. Unless, tu penses...

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »