Oui.Eric a écrit :Oui, mais là, évidemment, on ne parle même pas de la même chose. Si tu en es là, Guernica vaut forcément moins cher qu'un poster des Shctroumphs, parce qu'il n'y a que deux couleur et c'est de la peinture.Patrice a écrit :Salut Eric,
Il est peut-être confirmé, le bonhomme, mais des crayonnés comme ceux-là, il y en a plein les fanzines. Des dragons pleins de cornes et des types avec des braquemards comme ça, ma fois, c'est tellement courant que ça ne devrait pas valoir plus que le prix du crayon et du canson.
A+
Patrice
Bien-sûr il y a de l'abus dans l'Art Contemporain, et un paquet d'escroc. Mais tout mettre dans le même panier, ça revient à nier l'idée même de création artistique.
J'ai payé 4000€ pour une sculpture qui ne voulait pas me sortir de la tête. Presque dix ans plus tard, je continue de la regarder en ayant des papillons dans le ventre. C'est ça que tu devrais payer : le plaisir (ou l'émotion) qui ne s'émousse pas à la vue d'une œuvre. Et ça, ça n'a pas de prix, et tu peux considérer que ce qu'en demande l'artiste, finalement, ce n'est pas grand chose...