Florent a écrit :Alors qu'il est tellement plus confortable de lire, de critiquer, et de ne rien écrire. Et puis quand Serge précise qu'il attend également des textes de débutants, de gens qui n'ont rien publié, il s'adresse précisément à ce type inconnu assez prétentieux pour se considérer apte à participer. Et s'il ne le fait pas, en suivant tes précieux conseils, eh bien peut-être que Serge aura perdu un bon texte ! (L'art défie la logique et les probabilités, même en SF).
Florent, soyons clair :
je suis débutant. Donc, si ta première phrase d'adressait à moi, tu te la prends, et tu te la remballes. Voilà pour le premio. Si elle ne s'adressait pas à moi, bah euh... bon ... euh... voilà, quoi.
Pour le deuxio : mais putain, ouais, faut être prétentieux quand on répond à un AT comme celui-ci ! Faut se prendre pour un sacré nom de dieu de bon écrivain ! Faut faire exploser son ego, croire pouvoir enfoncer Damasio, Colin, Dufour. Moi, je crois pas avoir les couilles suffisantes pour tenter le coup.
D'où mon tertio : 'tenter le coup', justement. Ca m'enerve de lire ça. C'est pas un jeu de fléchette, genre, je lance et je vois si je fais un Bull's eye. C'est pas un jeu de hasard - la chance n'a que peu à voir là-dedans. Pour dire les choses telles qu'elles sont : le niveau d'exigence d'une antho comme celle-ci est à peu près 100 fois plus élevé que celui pour un Présence d'Esprit ou un Outremonde (avec tout le respect que je dois à ces deux publications). C'est jouer dans la cours des grands.
Voilà - et pis j'arrêterai là. Et si j'ai heurté des sensibilités, nanafout'.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.