midiman a écrit :Le zenith : Ben ouai , j'en avais de très mauvais souvenir (un concert de sepultura période chaos AD avec un son plus que degueu...) . La , j'avoue que le son etait plutot pas mal . Un peu fort sur la derniere chanson, j'ai du mettre les bouchons d'oreilles. Il faut dire qu'on était tout a droite, sur le gradin, a 10 metres de la scène et donc , de l'enceinte.
Ce n'est pas le son qui me gêne (même si effectivement il est un peu fort - cela dit, je porte des bouchons à n'importe quel concert de toute façon). C'est la taille de la scène, et le système d'ouverture des portes qui fait que tu n'es pas sûr d'être devant même si tu arrives des heures à l'avance. Et comme je suis une inconditionnelle du premier rang...
Je ne suis pas un fan abosolu de portishead , mais ya rien a dire , quand c'est bien , ben ,c'est bien. Un groupe a le droit de faire une prestation carrée sans que cela fasse scolaire. Moi , honnêtement , ca me fait chier de payer 50 € pour voir des mec jouer approximativement. Ce qui était effectivement pas le cas de ce concert.
Ce qui a été reproché par certaines personnes, c'est le manque d'émotion du concert. Ce qui est effectivement dommage avec cette musique-là.
Pour beth , heu , oui , elle n'a pas changé. Par contre , elle est meme descendu dans la fosse!!!!
Je me rappelle l'avoir déjà vue faire. On m'a raconté qu'en 97, à l'Elysée-Montmartre, elle s'était carrément jetée dans la foule le premier soir, ce qui avait bien fait marrer tout le monde, y compris le groupe (visiblement, c'était la première fois qu'elle faisait ça). Manque de bol, j'avais pris ma place pour le lendemain.
Sinon, là, j'écoute divers trucs de Marianne Faithfull. Je viens d'apprendre qu'elle est en dédicace près de chez moi la semaine prochaine (le 13, à l'Arbre à Lettres de Bastille) et j'ai beau trouver le personnage crispant, je suis quand même tentée de passer voir.