La play-list du moment.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Transhumain

Message par Transhumain » jeu. mai 08, 2008 8:43 pm

midiman a écrit :je viens de voir ca sur internet. Un groupe electro qui monte (parait il) :justice. Je me demande encore ce qui est le pire , la musique ou le clip , ou les deux.......

http://www.houseofcassette.com/lifestyl ... tress-vid/
Justice c'est pas terrible, mais sur leur album, il y a un titre ("Phantom", je crois) qui reprend la zique de Ténèbres de Dario Argento, et ça, c'est cool.

Sinon là j'écoute des cantates de Bach, et la BO de Narcose par Barbéri, Palo Alto et Pernice.

Epikt

Message par Epikt » jeu. mai 08, 2008 9:09 pm

systar a écrit :Drosophyles et doryphores, de Barbéri et Pernice.
Et du jazz bruitiste gentiment envoyé par la poste par mon pote Eidolon (béni soit son nom).
Thanks, Jérôme.
Hum... intéressant.

PS : cadeau pour les pervers dans mon genre > Kanzen-Maid-Sengen, un girl-band qui comme son nom l'indique a la particularité d'être composé de maids. Trop bon.
Edit : ça c'est pour Charlotte, si elle veut me faire un cadeau d'anniversaire sympa. Je la poutoune d'avance
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. mai 08, 2008 11:28 pm

midiman a écrit :sinon , le concert de portishead hier etait vraiment genial. La beth gibons , elle assure grave.
J'ai hésité à y aller mais renoncé pour cause de Zénith, je n'aime vraiment pas cette salle. Je le regrettais un peu mais j'ai eu des échos très variés du premier soir (depuis les gens qui ont trouvé ça superbe à ceux qui disaient que c'était très scolaire, très carré mais sans émotion).
Et Beth Gibbons, elle se cache toujours derrière ses mains et son micro et elle rigole toujours quand le public l'applaudit ? C'est l'image qui me reste des concerts vus il y a dix ans.

Daylon

Message par Daylon » ven. mai 09, 2008 8:23 am

Epikt, ta seconde vidéo m'a traumatisé. J'ai passé 5mn pétrifié sur ma chaise.

Ah, sinon, Genghis Tron, encore, toujours, en boucle.
Image

On pourra dire ce qu'on veut de Relapse, mais ils sortent vraiment de bons disques.
Moonmotel ♥ u.

midiman

Message par midiman » ven. mai 09, 2008 9:46 am

Mélanie a écrit :
midiman a écrit :sinon , le concert de portishead hier etait vraiment genial. La beth gibons , elle assure grave.
J'ai hésité à y aller mais renoncé pour cause de Zénith, je n'aime vraiment pas cette salle. Je le regrettais un peu mais j'ai eu des échos très variés du premier soir (depuis les gens qui ont trouvé ça superbe à ceux qui disaient que c'était très scolaire, très carré mais sans émotion).
Et Beth Gibbons, elle se cache toujours derrière ses mains et son micro et elle rigole toujours quand le public l'applaudit ? C'est l'image qui me reste des concerts vus il y a dix ans.
Le zenith : Ben ouai , j'en avais de très mauvais souvenir (un concert de sepultura période chaos AD avec un son plus que degueu...) . La , j'avoue que le son etait plutot pas mal . Un peu fort sur la derniere chanson, j'ai du mettre les bouchons d'oreilles. Il faut dire qu'on était tout a droite, sur le gradin, a 10 metres de la scène et donc , de l'enceinte.

Je ne suis pas un fan abosolu de portishead , mais ya rien a dire , quand c'est bien , ben ,c'est bien. Un groupe a le droit de faire une prestation carrée sans que cela fasse scolaire. Moi , honnêtement , ca me fait chier de payer 50 € pour voir des mec jouer approximativement. Ce qui était effectivement pas le cas de ce concert.

Pour beth , heu , oui , elle n'a pas changé. Par contre , elle est meme descendu dans la fosse!!!!

Sinon , pour la play list du moment , Phillip glass : Uatki

Mélanie

Message par Mélanie » ven. mai 09, 2008 9:58 am

midiman a écrit :Le zenith : Ben ouai , j'en avais de très mauvais souvenir (un concert de sepultura période chaos AD avec un son plus que degueu...) . La , j'avoue que le son etait plutot pas mal . Un peu fort sur la derniere chanson, j'ai du mettre les bouchons d'oreilles. Il faut dire qu'on était tout a droite, sur le gradin, a 10 metres de la scène et donc , de l'enceinte.
Ce n'est pas le son qui me gêne (même si effectivement il est un peu fort - cela dit, je porte des bouchons à n'importe quel concert de toute façon). C'est la taille de la scène, et le système d'ouverture des portes qui fait que tu n'es pas sûr d'être devant même si tu arrives des heures à l'avance. Et comme je suis une inconditionnelle du premier rang...
Je ne suis pas un fan abosolu de portishead , mais ya rien a dire , quand c'est bien , ben ,c'est bien. Un groupe a le droit de faire une prestation carrée sans que cela fasse scolaire. Moi , honnêtement , ca me fait chier de payer 50 € pour voir des mec jouer approximativement. Ce qui était effectivement pas le cas de ce concert.
Ce qui a été reproché par certaines personnes, c'est le manque d'émotion du concert. Ce qui est effectivement dommage avec cette musique-là.
Pour beth , heu , oui , elle n'a pas changé. Par contre , elle est meme descendu dans la fosse!!!!
Je me rappelle l'avoir déjà vue faire. On m'a raconté qu'en 97, à l'Elysée-Montmartre, elle s'était carrément jetée dans la foule le premier soir, ce qui avait bien fait marrer tout le monde, y compris le groupe (visiblement, c'était la première fois qu'elle faisait ça). Manque de bol, j'avais pris ma place pour le lendemain.

Sinon, là, j'écoute divers trucs de Marianne Faithfull. Je viens d'apprendre qu'elle est en dédicace près de chez moi la semaine prochaine (le 13, à l'Arbre à Lettres de Bastille) et j'ai beau trouver le personnage crispant, je suis quand même tentée de passer voir.

midiman

Message par midiman » ven. mai 09, 2008 10:05 am

Ce qui a été reproché par certaines personnes, c'est le manque d'émotion du concert. Ce qui est effectivement dommage avec cette musique-là.
je pense que ca vient plus de la salle que du groupe.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » ven. mai 09, 2008 10:05 am

Moi c'est la première. Epikt, des fois tu me sidères.

Sinon Senser - Stacked Up. Bizarre groupe, un album dément vers 93 (et un des meilleurs concert que j'ai vu, mélange d'impro jazz, d'ambient, de rap et grosse fusion), puis un deuixème truc sans intérêt avant split du groupe en 2, une partie avec la chanteuse conservant le nom de Senser et une partie avec le chanteur, devenant Lodestar (un seul album, pourri, mais avec un single dément sombré dans l'oubli). Ensuite, dix ans de silence, et retour cette année de la formation d'origine, mais avec un single pour l'instant totalement sans intérêt.

Il n'en reste pas moins que ce premier album, qui a un peu vieilli en terme de prod, reste une pièce de choix.

Côté speed et côté ambient.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Bruno

Message par Bruno » ven. mai 09, 2008 1:17 pm

Eric a écrit :Sinon Senser - Stacked Up
Purée, vous pourriez pas arrêter de citer que des trucs que je connais pas, même pas de nom ? Depuis que je suis inscrit sur le forum, je suis ce fil, et à chaque nouveau morceau cité, je tombe des nues. Ca a été Phoebe Killdeer, puis Laibach (bon OK, là c'est pas nouveau), maintenant Senser... J'ai bien peur que mes goûts ne soient trop grand public par rapport aux vôtres (pèle-mêle : Bjork, Rammstein, Red Hot, et pour les frenchy Noir Dez, Hadji-Lazaro, Brel). Mais continuez, continuez, il m'en restera bien quelque chose !

bruno

Papageno

Message par Papageno » ven. mai 09, 2008 1:45 pm

Purée, vous pourriez pas arrêter de citer que des trucs que je connais pas, même pas de nom
Bienvenu au club !
En fait moi, les seuls noms qui ne me sont pas inconnus, ce sont ceux qui on un rapport avec la musique classique, principalement avec son avatar contemporain, (Steve Reich, Alfred Schnittke, Philip Glass, et même Kurt Weill dont a parlé Mélanie il y a quelque temps)
Pour les autres cela pourrait tout aussi bien être des extra-terrestres !
Lire ce fil me donne souvent la curieuse impression d’être mort !

Tony

Message par Tony » ven. mai 09, 2008 3:07 pm

Vu que je n'y connais rien en musique, ce fil est vraiment bien pour le côté découverte, je ne m'en plaindrais pas^^ Mais bon ce n'est pas parce que je n'y connais rien que je n'écoute pas de trucs intéressants (mais je peux me tromper)... Donc je vais y aller aussi de ma chanteuse japonaise, mais pas à couettes comme celles d'Epikt (les japonais font peur des fois, ils ne savent vraiment pas quoi inventer...) et dans un style complètement différent (c'est très sombre, c'est pas franchement la joie c'est le moins qu'on puisse dire) j'aime bien ça.

Aldaran

Message par Aldaran » ven. mai 09, 2008 3:09 pm

J'adore ce fil. Si j'ai mis quelques temps à me remettre du lien d'Epikt, je n'arrêterai pas pour autant de cliquer tous les liens fournis ici. Moins je connais, mieux c'est.
Sinon, ces jours-ci dans le casque, c'est : Stolen Babies, Gary Numan, Ez3kiel, Arcana, Eat Static, Entheogenic, The Beta Band, The Do, Thom Yorke, Winter Family, Zombie Girl et White Lion (pardon pour celui-ci si vous allez découvrir).

Daylon

Message par Daylon » ven. mai 09, 2008 3:35 pm

Aldaran a écrit :Moins je connais, mieux c'est.
Je crois que c'est le principe.

Après, en effet, si chacun peut mettre des liens vers des préécoutes, des myspaces/deeze/lastfm/pandora/autres, des vidéos, des extraits, je crois que ça prémâcherait pas mal le boulot.

Yasume - Where We're From the Birds Sing a Pretty Song
Image
Moonmotel ♥ u.

midiman

Message par midiman » ven. mai 09, 2008 4:14 pm

Aldaran a écrit :J'adore ce fil. Si j'ai mis quelques temps à me remettre du lien d'Epikt, je n'arrêterai pas pour autant de cliquer tous les liens fournis ici. Moins je connais, mieux c'est.
Sinon, ces jours-ci dans le casque, c'est : Stolen Babies, Gary Numan, Ez3kiel, Arcana, Eat Static, Entheogenic, The Beta Band, The Do, Thom Yorke, Winter Family, Zombie Girl et White Lion (pardon pour celui-ci si vous allez découvrir).

white lion -> BAN!!!

sinon , je viens d'aller voir " trace du sacrée " a beaubourg. Allez y , bonne scénographie et très bon choix d'œuvres. Pele mele , une serie de dessins de masson et picasso qui terrasse. une vidéo de bill viola , Christ piss de serano. Le choix d'artiste est pas très "beaubourg" , c'est bien , ca renouvelle
Pourquoi dans la play list, par ce que , bien évidemment , il y a des œuvres sonores...

kibu

Message par kibu » ven. mai 09, 2008 5:13 pm

Third - Portishead

(Comment dire... je suis envoûté)
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »