Le Prix Imaginales 2008
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
-
- Administrateur - Site Admin
Le Prix Imaginales 2008
Voici les lauréats du prix Imaginales 2008
ROMAN FRANCOPHONE
Thomas Day,Le Trône d'ébène, Le Bélial
ROMAN ÉTRANGER TRADUIT
Scott Lynch, Des Horizons rouge sang (Les Salauds Gentilhommes, 2), traduction Olivier Debernard, Bragelonne
ŒUVRE POUR LA JEUNESSE
Fabrice Colin, La Malédiction d'Old Haven, Albin Michel
NOUVELLE
Nathalie Dau, Contes Myalgiques (l’ensemble du recueil), Griffe d'encre
ILLUSTRATION
Guillaume Sorel pour Kane, l’intégrale T1, Karl Edward Wagner, Denoël
PRIX SPÉCIAL
Les Enfants de Húrin, J.R.R. Tolkien, Christian Bourgois
La remise du prix aura lieu durant la Septième édition du festival, le samedi 24 mai 2008 à 18 h 30. Les lauréats vont recevoir un Chat botté, statuette originale créée pour le festival par l’artiste Hottmar Hörl, ainsi qu’une dotation (1000 € pour le roman francophone, le roman étranger traduit, l’œuvre pour la jeunesse et l'illustration, et 250 € pour la nouvelle et le prix spécial du jury).
ROMAN FRANCOPHONE
ROMAN ÉTRANGER TRADUIT
Scott Lynch, Des Horizons rouge sang (Les Salauds Gentilhommes, 2), traduction Olivier Debernard, Bragelonne
ŒUVRE POUR LA JEUNESSE
Fabrice Colin, La Malédiction d'Old Haven, Albin Michel
NOUVELLE
Nathalie Dau, Contes Myalgiques (l’ensemble du recueil), Griffe d'encre
ILLUSTRATION
Guillaume Sorel pour Kane, l’intégrale T1, Karl Edward Wagner, Denoël
PRIX SPÉCIAL
Les Enfants de Húrin, J.R.R. Tolkien, Christian Bourgois
La remise du prix aura lieu durant la Septième édition du festival, le samedi 24 mai 2008 à 18 h 30. Les lauréats vont recevoir un Chat botté, statuette originale créée pour le festival par l’artiste Hottmar Hörl, ainsi qu’une dotation (1000 € pour le roman francophone, le roman étranger traduit, l’œuvre pour la jeunesse et l'illustration, et 250 € pour la nouvelle et le prix spécial du jury).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Eons
Re: Le Prix Imaginales 2008
Maintenant, si T.D. veut conserver une démarche cohérente, vu qu'il n'a déontologiquement pas le droit de s'auto-encenser, il faut que Sid Vicious descende en flammes ce roman dans une prochaine critique.jerome a écrit :ROMAN FRANCOPHONE

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Hm ? A preuve du contraire, T.D. n'est pas le seul critique à Bifrost. Donc je ne vois pas le problème. Ca sent un peu la réflexion à deux balles, là. Ou alors, y'a un sous-texte caché dans cette phrase (style réglement de compte) qui m'échappe.Eons a écrit :Maintenant, si T.D. veut conserver une démarche cohérente, vu qu'il n'a déontologiquement pas le droit de s'auto-encenser, il faut que Sid Vicious descende en flammes ce roman dans une prochaine critique.
-
Ouais, On pense ce qu'on veut du monsieur, (et de ses déclarations fracassantes, mais toujours, pleines d'humour).
Mais pour l'éditeur, "Lune d'encre" et Gilles Dumay, c'est quand même le top du top!
En pour l'écrivain, je viens de lire (hier, dans le train et d'une traite) son petit opus "L'automate de Nuremberg". Alors la, chapeau monsieur Day, c'est de la grande classe, Merci!
Maintenant, il ne me reste plus qu'a commander "Le trône d"ébène" que je n'ai pas lu
Mais pour l'éditeur, "Lune d'encre" et Gilles Dumay, c'est quand même le top du top!
En pour l'écrivain, je viens de lire (hier, dans le train et d'une traite) son petit opus "L'automate de Nuremberg". Alors la, chapeau monsieur Day, c'est de la grande classe, Merci!
Maintenant, il ne me reste plus qu'a commander "Le trône d"ébène" que je n'ai pas lu
- orcusnf
toi t'as pas digéré la vague de razzie sur lunatique et tu voudrais un prix putassier pour le trône d'ébène ou son éditeur. ( oublié lequel d'ailleurs, le bélial non ?)Eons a écrit :Maintenant, si T.D. veut conserver une démarche cohérente, vu qu'il n'a déontologiquement pas le droit de s'auto-encenser, il faut que Sid Vicious descende en flammes ce roman dans une prochaine critique.jerome a écrit :ROMAN FRANCOPHONE
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Eons
Oh si, car ça fait bien rigoler tout le monde, mais une pareille « générosité » devient gênante, il serait temps qu'ils en prennent un peu pour eux.orcusnf a écrit :toi t'as pas digéré la vague de razzie sur lunatique et tu voudrais un prix putassier pour le trône d'ébène ou son éditeur. ( oublié lequel d'ailleurs, le bélial non ?)

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
Ben vrai ?! Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est que les razziés n'aient jamais des réactions du genre, euh... BANDE D'ENCULES DE FRAIS !!!!!! (en corps 72, et malgré tout le respect que je porte à la sodomie).Papageno a écrit :Ouais, On pense ce qu'on veut du monsieur, (et de ses déclarations fracassantes, mais toujours, pleines d'humour).
Moi, le jour où j'ai un razzi, qu'est-ce que je vais dire comme gros mots...
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Perso, je suis râvi que ce roman soit récompensé. Je sais qu'il a eu du mal à trouver son public (ce qui me sidère). Il a un peu fait figure d'oublié dans les sorties de l'année dernière, mais pourtant, il ne déparaît pas dans le festival de bon bouquins qu'a été 2007.
Et c'est aussi une bonne nouvelle pour le Bélial.
Un Bélail récompensé en terre de Galaxies, c'est vraiment qu'ils ont dû aimer le bouquin...
Un Bélail récompensé en terre de Galaxies, c'est vraiment qu'ils ont dû aimer le bouquin...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
- orcusnf
Sinon pour le recueil de Nathalie Dau, vont plus se tenir chez griffes d'encre ! Z'avaient quand même deux nominés, ( en même temps c'est dommage, karim avait promis un strip tease à épinal s'il gagnait) !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Thomas Geha
Le prix Imaginales ne doit RIEN et n'a RIEN à voir avec Stéphanie Nicot, et donc encore moins avec Galaxies.Eric a écrit :Perso, je suis râvi que ce roman soit récompensé. Je sais qu'il a eu du mal à trouver son public (ce qui me sidère). Il a un peu fait figure d'oublié dans les sorties de l'année dernière, mais pourtant, il ne déparaît pas dans le festival de bon bouquins qu'a été 2007.
- Thomas Geha
Elle est directrice artistique du festival, pas du prix. Depuis que je suis dans le jury (2003?), je ne l'ai pas vu intervenir une seule fois sur le prix.Qui? a écrit :Elle n l'a pas organisée à une époque pas si lointainne ?Thomas Geha a écrit :Le prix Imaginales ne doit RIEN et n'a RIEN à voir avec Stéphanie Nicot, et donc encore moins avec Galaxies.