Le Prix Imaginales 2008

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Le Prix Imaginales 2008

Message par jerome » sam. mai 10, 2008 11:10 am

Voici les lauréats du prix Imaginales 2008

ROMAN FRANCOPHONE
Thomas Day,Le Trône d'ébène, Le Bélial

ROMAN ÉTRANGER TRADUIT
Scott Lynch, Des Horizons rouge sang (Les Salauds Gentilhommes, 2), traduction Olivier Debernard, Bragelonne

ŒUVRE POUR LA JEUNESSE
Fabrice Colin, La Malédiction d'Old Haven, Albin Michel

NOUVELLE
Nathalie Dau, Contes Myalgiques (l’ensemble du recueil), Griffe d'encre

ILLUSTRATION
Guillaume Sorel pour Kane, l’intégrale T1, Karl Edward Wagner, Denoël

PRIX SPÉCIAL
Les Enfants de Húrin, J.R.R. Tolkien, Christian Bourgois

La remise du prix aura lieu durant la Septième édition du festival, le samedi 24 mai 2008 à 18 h 30. Les lauréats vont recevoir un Chat botté, statuette originale créée pour le festival par l’artiste Hottmar Hörl, ainsi qu’une dotation (1000 € pour le roman francophone, le roman étranger traduit, l’œuvre pour la jeunesse et l'illustration, et 250 € pour la nouvelle et le prix spécial du jury).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eons

Re: Le Prix Imaginales 2008

Message par Eons » sam. mai 10, 2008 11:16 am

jerome a écrit :ROMAN FRANCOPHONE
Maintenant, si T.D. veut conserver une démarche cohérente, vu qu'il n'a déontologiquement pas le droit de s'auto-encenser, il faut que Sid Vicious descende en flammes ce roman dans une prochaine critique. Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Erion

Message par Erion » sam. mai 10, 2008 11:40 am

Eons a écrit :Maintenant, si T.D. veut conserver une démarche cohérente, vu qu'il n'a déontologiquement pas le droit de s'auto-encenser, il faut que Sid Vicious descende en flammes ce roman dans une prochaine critique. Image
Hm ? A preuve du contraire, T.D. n'est pas le seul critique à Bifrost. Donc je ne vois pas le problème. Ca sent un peu la réflexion à deux balles, là. Ou alors, y'a un sous-texte caché dans cette phrase (style réglement de compte) qui m'échappe.

Papageno

Message par Papageno » sam. mai 10, 2008 12:59 pm

Ouais, On pense ce qu'on veut du monsieur, (et de ses déclarations fracassantes, mais toujours, pleines d'humour).
Mais pour l'éditeur, "Lune d'encre" et Gilles Dumay, c'est quand même le top du top!
En pour l'écrivain, je viens de lire (hier, dans le train et d'une traite) son petit opus "L'automate de Nuremberg". Alors la, chapeau monsieur Day, c'est de la grande classe, Merci!
Maintenant, il ne me reste plus qu'a commander "Le trône d"ébène" que je n'ai pas lu

orcusnf

Message par orcusnf » dim. mai 11, 2008 1:53 pm

Eons a écrit :
jerome a écrit :ROMAN FRANCOPHONE
Maintenant, si T.D. veut conserver une démarche cohérente, vu qu'il n'a déontologiquement pas le droit de s'auto-encenser, il faut que Sid Vicious descende en flammes ce roman dans une prochaine critique. Image
toi t'as pas digéré la vague de razzie sur lunatique et tu voudrais un prix putassier pour le trône d'ébène ou son éditeur. ( oublié lequel d'ailleurs, le bélial non ?)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Eons

Message par Eons » dim. mai 11, 2008 6:34 pm

orcusnf a écrit :toi t'as pas digéré la vague de razzie sur lunatique et tu voudrais un prix putassier pour le trône d'ébène ou son éditeur. ( oublié lequel d'ailleurs, le bélial non ?)
Oh si, car ça fait bien rigoler tout le monde, mais une pareille « générosité » devient gênante, il serait temps qu'ils en prennent un peu pour eux. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Katioucha

Message par Katioucha » lun. mai 12, 2008 1:47 pm

Papageno a écrit :Ouais, On pense ce qu'on veut du monsieur, (et de ses déclarations fracassantes, mais toujours, pleines d'humour).
Ben vrai ?! Moi, ce qui m'étonne toujours, c'est que les razziés n'aient jamais des réactions du genre, euh... BANDE D'ENCULES DE FRAIS !!!!!! (en corps 72, et malgré tout le respect que je porte à la sodomie).
Moi, le jour où j'ai un razzi, qu'est-ce que je vais dire comme gros mots...

rmd

Message par rmd » lun. mai 12, 2008 2:11 pm

Katioucha a écrit :Moi, le jour où j'ai un razzi, qu'est-ce que je vais dire comme gros mots...
Comme d'hab, quoi.

(alors, Montreal ?)
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Katioucha

Message par Katioucha » lun. mai 12, 2008 5:13 pm

rmd a écrit :Comme d'hab, quoi.
En essayant de faire pire, quand même.
(alors, Montreal ?)
Au dîner il était 3 h du mat' et maintenant, il est l'heure de déjeuner : 'vais m'coucher.
Je vous raconte demain.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. mai 12, 2008 9:41 pm

Perso, je suis râvi que ce roman soit récompensé. Je sais qu'il a eu du mal à trouver son public (ce qui me sidère). Il a un peu fait figure d'oublié dans les sorties de l'année dernière, mais pourtant, il ne déparaît pas dans le festival de bon bouquins qu'a été 2007.

Et c'est aussi une bonne nouvelle pour le Bélial.

Un Bélail récompensé en terre de Galaxies, c'est vraiment qu'ils ont dû aimer le bouquin...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

orcusnf

Message par orcusnf » mar. mai 13, 2008 10:51 am

Sinon pour le recueil de Nathalie Dau, vont plus se tenir chez griffes d'encre ! Z'avaient quand même deux nominés, ( en même temps c'est dommage, karim avait promis un strip tease à épinal s'il gagnait) !!
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. mai 13, 2008 11:31 am

Eric a écrit :Perso, je suis râvi que ce roman soit récompensé. Je sais qu'il a eu du mal à trouver son public (ce qui me sidère). Il a un peu fait figure d'oublié dans les sorties de l'année dernière, mais pourtant, il ne déparaît pas dans le festival de bon bouquins qu'a été 2007.

Et c'est aussi une bonne nouvelle pour le Bélial.

Un Bélail récompensé en terre de Galaxies, c'est vraiment qu'ils ont dû aimer le bouquin...
Le prix Imaginales ne doit RIEN et n'a RIEN à voir avec Stéphanie Nicot, et donc encore moins avec Galaxies.

Qui?

Message par Qui? » mar. mai 13, 2008 11:54 am

Thomas Geha a écrit :Le prix Imaginales ne doit RIEN et n'a RIEN à voir avec Stéphanie Nicot, et donc encore moins avec Galaxies.
Elle n l'a pas organisée à une époque pas si lointainne ?

Thomas Geha

Message par Thomas Geha » mar. mai 13, 2008 11:57 am

Qui? a écrit :
Thomas Geha a écrit :Le prix Imaginales ne doit RIEN et n'a RIEN à voir avec Stéphanie Nicot, et donc encore moins avec Galaxies.
Elle n l'a pas organisée à une époque pas si lointainne ?
Elle est directrice artistique du festival, pas du prix. Depuis que je suis dans le jury (2003?), je ne l'ai pas vu intervenir une seule fois sur le prix.

Qui?

Message par Qui? » mar. mai 13, 2008 1:16 pm

je pensais que pendant la période où elle fut directrice artistique elle s'occupée aussi du prix au temps pour moi. :)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »