C'est livre m'avait été donné (il y a longtemps) par ma belle soeur (prof de littérature) - en me disant, je crois que tu aimeras ça!Transhumain a écrit :Ouais. Chouette livre.Nébal a écrit :Adolfo BIOY CASARES, L'invention de Morel.
Impressionnant. Troublant. Vach'ment bien.
Hum...! j'acceptais le cadeaux, mais du bout des doigts - c'était suspect - une prof de lettre! - de la blanche! encore un truc littéraire pour intello! et puis, il n'y avait pas d'astronef sur la couverture - (une tête sur fond vert - édition 1018 - 1976) - doublement suspect! J'acceptais quand même le cadeaux en me disant, je ne le lirais jamais!
Mais elle avait aussi ajoutée, tu me donneras ton avis quand tu auras terminé, j'étais coincé!
Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, en me disant , 120 pages, la torture ne va pas être bien longue!
Mais la, miracle, dés les première page, j'ai accroché, c'était bien, et même plus que bien et même encore un peu plus, et même subtil et passionnant, dommage que cela finisse si vite!
Conclusion: Quand il n'y a pas d'astronef sur la couverture - quelque fois c'est bien quand même!