Roland C.Wagner en Espagnol

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Roland C.Wagner en Espagnol

Message par jerome » dim. août 03, 2008 6:33 am

Les lecteurs espagnols vont bientôt pouvoir lire les romans de Roland C.Wagner. La Balle du néant doit paraître à la rentrée en castillan.

Voici la couverture :

Image
Modifié en dernier par jerome le mer. août 06, 2008 5:28 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » dim. août 03, 2008 2:56 pm

un peu sombre le borsalino...Tem va être très discret en version espagnole !
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Avatar du membre
Jerubuntu
Messages : 16
Enregistré le : mar. juil. 29, 2008 12:41 pm
Localisation : Montfort sur Meu
Contact :

Message par Jerubuntu » dim. août 03, 2008 4:33 pm

Gloire au Verbe Wagnérien.

Enfin, je veux dire, euh, chouette alors ;-)
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche." (JCVD)

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » jeu. août 07, 2008 9:41 am

A propos de Roland, j'ai fait une petite analyse des Futurs Mystères de Paris sur mon blog.
C'est là :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... it-de.html
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 08, 2008 11:50 am

Lu ton blog. C'est bien vu, à mon sens. Tu soulignes très justement un aspect plutôt optimiste de RCW. Il n'a pas tours été dans cette veine.
Oncle Joe

Avatar du membre
jlavadou
Messages : 2284
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:40 am
Localisation : La Garenne Colombes
Contact :

Message par jlavadou » ven. août 08, 2008 1:29 pm

Oui, bien vu en effet, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec la dernière phrase : imaginer demain, c'est imaginer le meilleur comme le pire. Donc une partie de l'anticipation doit être pessimiste, même si effectivement il ne doit pas y avoir que ça.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. août 08, 2008 1:47 pm

jlavadou a écrit :Donc une partie de l'anticipation doit être pessimiste, même si effectivement il ne doit pas y avoir que ça.
Le problème est que, en tout cas d'après les échos de lecteurs que je peux avoir, l'anticipation de ces 15 à 20 ans n'est perçue QUE comme pessimiste. Et j'entends plein de lecteurs déclarer ne plus aimer lire de SF parce que c'est toujours la même chose à force de parler de catastrophes.

Après, j'entends d'ici les amateurs se plaindre que les lecteurs sont des imbéciles qui préfèrent être bercés d'illusions plutôt que se confronter au réel et aux dangers de l'avenir. Je sais bien. Mais faut pas se lamenter que les lecteurs privilégient la fantasy au détriment de la SF. Le lecteur n'étant pas condamné à lire ce qu'on lui impose, mais libre de choisir de se détendre avec un livre.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » ven. août 08, 2008 5:08 pm

Erion a écrit :Le problème est que, en tout cas d'après les échos de lecteurs que je peux avoir, l'anticipation de ces 15 à 20 ans n'est perçue QUE comme pessimiste. Et j'entends plein de lecteurs déclarer ne plus aimer lire de SF parce que c'est toujours la même chose à force de parler de catastrophes.
C'était déjà le cas il y a douze ans quand j'ai commencé la série.

Il y a des choses qui ne changent pas — les poncifs dans la tête des lecteurs, par exemple.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 08, 2008 5:24 pm

Il doit bien y avoir une poignée de jeunes lecteur qui aiment encore la SF... je serais curieux de connaître les raisons qu'ils avanceraient pour l'expliquer... Une poignée de masochistes?
Quand on voit les BD, comics (et mangas, du peu que je feuillette) relevant de la SF, et qui sont très lus, le moins que l'on puisse dire est que ça ne fait dans la dentelle au niveau du pessimisme de l'avenir, tout de même!
Cette excuse bizarre (SF trop pessimiste) doit cacher autre chose.
Oncle Joe

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » ven. août 08, 2008 5:40 pm

Ben quoi ? Elle est optimiste, la SF : des vaisseaux spatiaux, et l'humanité qui existe toujours dans un siècle ou deux, c'est optimiste !

Non ? 8)

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » ven. août 08, 2008 6:12 pm

Je ne suis pas trop d'accord avec tout ca: les romans de RCW sont humoristiques, mais sont-ils optimistes pour autant ? Ce sont deux choses différentes.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. août 08, 2008 6:55 pm

Peut-être qu'il vaudrait mieux dire que dans le monde futur décrit par Roland, les personnages ne passent pas leur temps à s'arracher les cheveux ou se déchirer la poitrine de désespoir, mais vivent normalement dans un monde pas nécessairement épouvantable. Souvent, en SF, le non-pessimisme étonne tellement qu'on à tendance à appeler ça de l'optimisme (et Nébal a raison, au fond... tans qu'il y a de la vie (pour les androïdes...))
Oncle Joe

Avatar du membre
Seb
Messages : 422
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:53 pm
Contact :

Message par Seb » ven. août 08, 2008 7:11 pm

J'ai tendance à croire que l'essoufflement (pour ne pas dire plus) du Cyberpunk est une preuve assez concrète de changements dans notre façon de considérer le futur. Egan, par exemple, n'est ni béatement optimiste ni particulièrement dépressif.

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » ven. août 08, 2008 9:57 pm

Houla, le cyberpunk a globalement disparu parce qu'on vit dedans. C'est peut-etre le sous-genre de la sf qui a été le plus vite rattrapé par la réalité. Et le cyberpunk n'est pas forcément dépressif, par exemple Stephenson.

Avatar du membre
orcusnf
Messages : 2406
Enregistré le : mer. mai 24, 2006 8:55 pm
Localisation : Stuttgart
Contact :

Message par orcusnf » sam. août 09, 2008 11:24 pm

Lensman a écrit :Il doit bien y avoir une poignée de jeunes lecteur qui aiment encore la SF... je serais curieux de connaître les raisons qu'ils avanceraient pour l'expliquer... Une poignée de masochistes?
en tant que "jeune" ( ayant commencé la sf à l'époque très sombre en tout cas, il y a 10-12 ans), je peux te répondre que je dois être masochiste vu la somme de dystopies, cyberpunk et autres anticipations sociales que je me suis tapé, sans compter les post-apo, les drames évités de justesse et autres "saloperies" ( désolé les modos) eschatologiques. ( pas sûr de l'adjectif là)
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »