Voici la couverture :

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Le problème est que, en tout cas d'après les échos de lecteurs que je peux avoir, l'anticipation de ces 15 à 20 ans n'est perçue QUE comme pessimiste. Et j'entends plein de lecteurs déclarer ne plus aimer lire de SF parce que c'est toujours la même chose à force de parler de catastrophes.jlavadou a écrit :Donc une partie de l'anticipation doit être pessimiste, même si effectivement il ne doit pas y avoir que ça.
C'était déjà le cas il y a douze ans quand j'ai commencé la série.Erion a écrit :Le problème est que, en tout cas d'après les échos de lecteurs que je peux avoir, l'anticipation de ces 15 à 20 ans n'est perçue QUE comme pessimiste. Et j'entends plein de lecteurs déclarer ne plus aimer lire de SF parce que c'est toujours la même chose à force de parler de catastrophes.
en tant que "jeune" ( ayant commencé la sf à l'époque très sombre en tout cas, il y a 10-12 ans), je peux te répondre que je dois être masochiste vu la somme de dystopies, cyberpunk et autres anticipations sociales que je me suis tapé, sans compter les post-apo, les drames évités de justesse et autres "saloperies" ( désolé les modos) eschatologiques. ( pas sûr de l'adjectif là)Lensman a écrit :Il doit bien y avoir une poignée de jeunes lecteur qui aiment encore la SF... je serais curieux de connaître les raisons qu'ils avanceraient pour l'expliquer... Une poignée de masochistes?