Jeux Olympiques - Basket Ball

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Les USA vont-ils, selon vous, gagner la médaille d'or en basket ball aux JO?

Oui
7
64%
Non
4
36%

Nombre total de votes : 11

systar

Message par systar » jeu. août 14, 2008 1:25 pm

Je t'en prie.
Les Ricains seraient-ils en train de hausser le ton? (26-18 pour le moment...)

46-30: gros coup d'accélérateur, à deux minutes de la mi-temps!!!

Par contre, le poste de meneur ne score pas, chez les Américains, c'est étrange: 2 points pour les trois meneurs cumulés, là (Kidd + Williams + Paul) => un possible talon d'Achille? :wink:

systar

Message par systar » jeu. août 14, 2008 1:48 pm

Mi-temps 51-32: c'est une boucherie. Les Grecs sont moins forts qu'il y a deux ans...
Auront-ils l'orgueil et les ressources nécessaires pour revenir un peu dans le match? :D

Seb

Message par Seb » jeu. août 14, 2008 1:51 pm

Par contre, le poste de meneur ne score pas, chez les Américains, c'est étrange: 2 points pour les trois meneurs cumulés, là (Kidd + Williams + Paul) => un possible talon d'Achille?

Si les défenses adverses étaient capables de verrouiller un peu plus la raquette peut-être que les meneurs US seraient plus sollicités. J'ai hâte de voir les ricains face aux espagnols.

systar

Message par systar » jeu. août 14, 2008 1:53 pm

Seb a écrit :Par contre, le poste de meneur ne score pas, chez les Américains, c'est étrange: 2 points pour les trois meneurs cumulés, là (Kidd + Williams + Paul) => un possible talon d'Achille?

Si les défenses adverses étaient capables de verrouiller un peu plus la raquette peut-être que les meneurs US seraient plus sollicités. J'ai hâte de voir les ricains face aux espagnols.
T'as raison. Là l'arme absolue Schortsianitis n'a pas fonctionné (ils lui ont fait faire des fautes, visiblement c'est Bosh qui en a provoqué), du coup les Grecs sont bien embêtés.
Le coup des trois fautes de Kidd en une minute et demie, j'ai rien compris...
Impressionnante, cette mi-temps. 4 joueurs US à plus de dix points déjà...

Bull

Message par Bull » jeu. août 14, 2008 2:13 pm

Je vous cause plus.

systar

Message par systar » jeu. août 14, 2008 2:30 pm

Bull a écrit :Je vous cause plus.
Merde, on a fâché le doc... :oops:
Là les Américains déroulent.

Seb

Message par Seb » jeu. août 14, 2008 2:37 pm

Je m'attendais vraiment à autre chose de la part des Grecs. Du coup, il est difficile de se faire une idée juste du niveau de Team USA, les matchs se résumant trop souvent à un slam dunk contest. :?

Bull

Message par Bull » jeu. août 14, 2008 2:37 pm

Non sérieusement, essayez de mettre en spoiler dès qu'il s'agit de score.
Please.

systar

Message par systar » jeu. août 14, 2008 2:49 pm

Bull a écrit :Non sérieusement, essayez de mettre en spoiler dès qu'il s'agit de score.
Please.
Ok, ok.
Mais on va faire simple.
Visiblement tu as du décalage par rapport au direct. Combien d'heures? (histoire qu'on voie à partir de quand on peut en parler sans te zoner ton plaisir).

En matière de spoil, pour les bouquins j'ai aucune vergogne à spoiler.
Mais pour le basket, là, c'est sacré... 8)

Attention spoiler:

Aujourd'hui:

Kobe is back.
Diamantidis a vécu un enfer.
Wade et James toujours impériaux.
Howard encore handicapé par les fautes.
Et je plussoie Seb: on ne sait toujours pas comment les Américains pourraient jouer sur jeu placé. Maintenant que les Grecs ont explosé, il n'y a plus que l'Espagne qui puisse avoir le niveau pour les contrarier (éventuellement les lituaniens, mais j'ai des doutes).

Sinon Yao a dévasté le secteur intérieur de l'Angola; avec 30 points à 10/11. Du grand art!

Seb

Message par Seb » jeu. août 14, 2008 2:55 pm

Tu m'as flingué la rétine avec ta typo. :lol:

Team USA plane pour le moment au-dessus de la meute, la faute à trop d'attentisme, un manque d'agressivité près du panier, trop de respect pour ces grands joueurs et tout simplement une infériorité physique évidente. Les ricains dicte leur jeu ultra-rapide et dynamique à tout le monde. Et à ce jeu là, à part les français au top de leur forme, il n'y a personne pour leur donner la réplique.

Come on Spain !!!!

Bull

Message par Bull » jeu. août 14, 2008 2:57 pm

systar a écrit :
Bull a écrit :Non sérieusement, essayez de mettre en spoiler dès qu'il s'agit de score.
Please.
Ok, ok.
Mais on va faire simple.
Visiblement tu as du décalage par rapport au direct. Combien d'heures? (histoire qu'on voie à partir de quand on peut en parler sans te zoner ton plaisir).
Je ne suis pas sûr.
Je vérifie ce soir.

Eons

Message par Eons » jeu. août 14, 2008 3:06 pm

Y'a pas d'épreuves marrantes, comme là-dedans ?

Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

systar

Message par systar » jeu. août 14, 2008 3:08 pm

Eons a écrit :Y'a pas d'épreuves marrantes, comme là-dedans ?

Image
Y aurait bien le curling, mais c'est en hiver...

systar

Message par systar » ven. août 15, 2008 9:14 pm

Oyé oyé.

Demain, LE gros test du tournoi, pour la Redeem Team.

Espagne-USA, annoncé à 22h15 heure pékinoise => vers 16h 15 pour nous, donc, sans doute retransmis par le groupe Canal, je pense. (donc ici on n'en parlera que dimanche, pour pas zoner le suspense à notre doc bostonien)

On va pas tortiller du cul pour chier droit: à part une Argentine vieillissante, la seule équipe qui semble désormais en mesure de battre les USA, c'est l'Espagne.

On n'attendait pas les USA à pareille fête. Mea culpa, je les voyais plus faibles.
Mais c'était sans compter sur l'orgueil immense et le talent de LeBron James, qui est un joueur incroyable (le rapport taille/masse/coordination/vivacité/adresse/intelligence de jeu est stupéfiant), et désormais un meneur d'hommes sans pareil. Dans L'Equipe d'aujourd'hui, l'article consacré à USA/Grèce laissait penser que la branlée infligée à la Grèce était une volonté expresse de James de se venger du match d'anthologie qui avait eu lieu il y a deux ans en demi-finales du championnat du monde, où la Grèce, au terme d'un match parfait, avait battu les Etats-Unis.

Demain:

- lignes arrières: Rubio, Calderon et Rudy Fernandez ont la vitesse de jambes nécessaire pour casser les contre-attaques US et tenir le choc sur l'homme.

- côté viande: Marc Gasol a la masse suffisante pour contenir Dwight Howard et éviter la rafale de dunks sauvages dont l'héritier du Shaq est coutumier.

- il y a des revanchards qui ont fait des saisons NBA en demi-teinte: Navarro (qui a été bon, mais est reparti en Europe), Garbajosa (beaucoup blessé, et emmerdé par les Raptors pour les histoires d'assurances)

- Reste à voir comment les Espagnols espèrent contenir James et Wade, les deux leaders de l'équipe, parfaitement injouables en ce moment. Je pencherais pour une défense de zone, en laissant des shoots ouverts à trois points, sauf bien sûr si les Américains mettent dedans tôt dans le match, ou si coach K. fait jouer Michael Redd.

Seb

Message par Seb » sam. août 16, 2008 12:48 pm

Hmmm...il flotte déjà comme un parfum de mort et de désolation. Je vais camper devant ma télé jusqu'à demain histoire que ma moitié ne me la pique pas.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »