Un Lensman en Enfer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » ven. sept. 12, 2008 1:14 pm

Transhumain a écrit :Tu plaisantes j'espère
Virprudens a écrit : Merci d'ensoleiller cette journée pluvieuse. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé.
Est-ce que j'ai la gueule d'un mec qui plaisante quand il pleut? T'as vu mon avatar?

Par contre, si je voulais continuer sur le même ton que vous: votre duo est excellent, les gars, très bon le comique de répétition, très bon. Puis-je vous suggérer tout de même de gagner du temps en évitant le copier-coller?
hé j'déconne hein, c'est pour rire
Virprudens a écrit : Euh ... Ron Howard ? Un réalisateur important ? Please define important.
Ca me parait tout à fait clair en ce qui concerne le cinéma américain: qui attire beaucoup de [gros mot] public[/gros mot], qui génère de larges [très, très gros mot]bénéfices[/très, très gros mot].
Pardon pour l'utilisation de mots obscènes.

Bien entendu, il est absolument atroce de se réjouir qu'un cinéaste bassement commercial veuille souiller notre SI Belle Litterature d'Idées dont il convient de conserver le Caractère Hautement Intellectuello-branlotique en luttant contre sa vulgarisant. Seul un cinéaste avant-gardiste suédois ou éventuellement kazakh, le cinéma de cette partie du monde est très bien vu en cemoment, de préférence abscons, et inconnu du si mal nommé "grand" [gros mot] public[/gros mot], tant les masses ne sont que des vers grouillants sans le moindre intérêt, peut éventuellement être considéré comme pouvant approcher Notre DIvine Litterature. Bien entendu.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

MF

Message par MF » ven. sept. 12, 2008 1:49 pm

J'ai peur, et tu m'excuseras d'user de la répétition, que le problème ne soit pas tant celui du réalisateur que celui des (du ?) scénaristes.

La nouvelle donnée par Joe est en elle-même affligeante : "Howard a d’ores et déjà laissé entendre qu’il pourrait se pencher rapidement sur cette nouvelle version si Anges & Démons , la suite de Da Vinci Code , venait à capoter, suite à la grève des scénaristes".

La lecture de cette phrase ouvre la porte à de multiples interprétations, mais aucune n'est rassurante :
1°) les scénaristes, qui ne sont qu'un ramassis de gauchistes toujours prêts à faire grève, ne sont pas capables de reprendre la scénarisation d'A&D là où elle était arrêtée ; c'est ennuyeux car n'importe quel sagoin possédant un niveau CEP +2 devrait pouvoir le faire (bon, sauf peut-être la scène de l'hélicoptère parce là, ils vont se pisser dessus de rire) ; ça ne préage rien de bon pour Lensman
2°) RH va se substituer aux scénaristes ("il pourrait se pencher...") pour adapter lui-même le cycle ; comme dit Joe, je préfère que les images restent dans ma tête
3°) RH fait une synthèse du cycle et la présente comme la suite de DVC

Transhumain

Message par Transhumain » ven. sept. 12, 2008 1:54 pm

gutboy a écrit :Bien entendu, il est absolument atroce de se réjouir qu'un cinéaste bassement commercial veuille souiller notre SI Belle Litterature d'Idées dont il convient de conserver le Caractère Hautement Intellectuello-branlotique en luttant contre sa vulgarisant..
Tu n'es pas malade au moins? Un petit syndrome de Tourette, peut-être ? Qui a dit que Ron Howard est un nul parce qu'il a du succès ? C'est marrant ça. Des réalisateurs familiers du box-office, il y en a des bons, et je suppose que Virprudens sera du même avis. Parfois ils se plantent et font de gros nanars, mais ils savent aussi faire de bons films : Spielberg, Verhoeven, Cameron, Jackson, Nolan, Scorsese, De Palma, Cronenberg, Coen & Coen, etc. Pas tous de grands artistes, mais rien à voir avec Ron Howard. Pas ma faute, tout de même, si ce dernier est mauvais.

Virprudens

Message par Virprudens » ven. sept. 12, 2008 1:57 pm

gutboy a écrit :
Virprudens a écrit : Euh ... Ron Howard ? Un réalisateur important ? Please define important.
Ca me parait tout à fait clair en ce qui concerne le cinéma américain: qui attire beaucoup de [gros mot] public[/gros mot], qui génère de larges [très, très gros mot]bénéfices[/très, très gros mot].
Pardon pour l'utilisation de mots obscènes.

Bien entendu, il est absolument atroce de se réjouir qu'un cinéaste bassement commercial veuille souiller notre SI Belle Litterature d'Idées dont il convient de conserver le Caractère Hautement Intellectuello-branlotique en luttant contre sa vulgarisant. Seul un cinéaste avant-gardiste suédois ou éventuellement kazakh, le cinéma de cette partie du monde est très bien vu en cemoment, de préférence abscons, et inconnu du si mal nommé "grand" [gros mot] public[/gros mot], tant les masses ne sont que des vers grouillants sans le moindre intérêt, peut éventuellement être considéré comme pouvant approcher Notre DIvine Litterature. Bien entendu.
Vous vous méprenez chez Gutboy. Le sens de ma question était de pointer du doigt, s'il était besoin, que Ron Howard est quand même un gros nullos (ou plus exactement, comme le dit Nébal, un yes-man). Et que plutôt que ce tâcheron, un Verhoeven, un Cameron, voire (ô rêve) un McTiernan auraient mieux fait l'affaire.

EDIT : ouais, bon, ça va, hein - croisage avec Transhumain - désolé. Et non, ce numéro de duettiste n'est pas fait exeuh-près.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Erion

Message par Erion » ven. sept. 12, 2008 2:04 pm

Charlotte a écrit :
gutboy a écrit :
Charlotte: c'est probable; Willow n'est pas super.
Que veux-tu je devais avoir une dizaine d'années quand je l'ai vu la première fois... Faut croire que je suis d'une nature nostalgique...
ou alors, c'est un sentiment d'empathie pour tout ce qui a une petite taille.

(Perso, j'ai jamais réussi à m'intéresser à Willow, mais je devais déjà avoir passé l'âge)

Sinon, Ron Howard n'est certes pas placé très haut dans mon panthéon de réalisateurs, mais il fait son boulot de manière honnête. Tant que c'est pas Michael Bay, franchement. Dois-je être le seul, j'ai beaucoup apprécié Fahrenheit 451 adapté par Truffaut. Et certaines séquences du Dune de Lynch me font toujours de l'effet.
Je ne vais donc pas prétendre avoir un goût ultime en la matière.

(edit grossière erreur de ma part)

Perso, j'ai des gros doute sur une possibilité d'adaptation, sauf à être un millier de fois kitchissime. Ron Howard est sans doute plus adapté que Cronenberg, mais bon. Faudrait arrêter de déterrer les morts.
Modifié en dernier par Erion le ven. sept. 12, 2008 2:24 pm, modifié 2 fois.

Patrice

Message par Patrice » ven. sept. 12, 2008 2:15 pm

Salut,
Quant à adapter Captain Fulgur... déjà, la série d'animation "Capitaine Flam" est bancale. L'ambiance était glauque, et incompréhensible, pour un gamin.
Pan, sur le bec.

Tu confonds avec Captain Future d'Edmond Hamilton, devenu effectivement Capitaine Flam.

Glauque, Capitaine Flam? On n'a pas du voir la même chose. C'était kitch à souhait, plutôt.

A+

Patrice

gutboy

Message par gutboy » ven. sept. 12, 2008 2:22 pm

Transhumain a écrit :Pas ma faute, tout de même, si ce dernier est mauvais.
Ben en fait si. Précisément, et définitivement de ta "faute". Exclusivement ta "faute" même. La notion de qualité étant éminemment subjective, et particulièrement en matière d'art, c'est uniquement de la "faute" du sujet si le sujet considère qu'un artiste est mauvais.
Virprudens a écrit : EDIT : ouais, bon, ça va, hein - croisage avec Transhumain - désolé. Et non, ce numéro de duettiste n'est pas fait exeuh-près.
................................................(Gutboy passe en sifflotant).......................
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Erion

Message par Erion » ven. sept. 12, 2008 2:23 pm

Ah oui, mais c'est que l'annonce citée par Joseph parlait d'une série d'animation, j'ai donc pensé qu'ils parlaient de ça.

Et donc, en effet, il existe une adaptation, Lensman, par le studio Madhouse en 1984.

(Je vais éditer le post précédent, mais je conserve ça, pour garder une trace de mon erreur, et de la correction, mais histoire qu'on ne parle pas d'un truc qui n'a aucun rapport avec Lensman)

Et en prime, un lien vers une chronique du film : http://animeworld.com/reviews/lensman.html

Nébal

Message par Nébal » ven. sept. 12, 2008 2:29 pm

Erion a écrit :Dois-je être le seul, j'ai beaucoup apprécié Fahrenheit 451 adapté par Truffaut.
...

C'est à croire que j'ai vraiment des goûts de chiottes, parce j'ai beaucoup aimé aussi.

Comme Willow, tiens. Pas pour les mêmes raisons, certes, mais bon.

...

Alors que Dark Knight, non.

...

Je vais méditer tout seul dans mon coin et reconsidérer ma vie.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 12, 2008 2:39 pm

ah merde!

je me voyais pas fonder un phalanstère avec vous deux...
Bien entendu, il est absolument atroce de se réjouir qu'un cinéaste bassement commercial veuille souiller notre SI Belle Litterature d'Idées dont il convient de conserver le Caractère Hautement Intellectuello-branlotique en luttant contre sa vulgarisant..
:lol: :lol: :lol:

est-ce que quelqu'un à lu les fulgurs au moins ici ?
(tonton Joe et moi mis à part ?)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

gutboy

Message par gutboy » ven. sept. 12, 2008 3:03 pm

dracosolis a écrit :est-ce que quelqu'un à lu les fulgurs au moins ici ?
Tu plaisantes? (chanson populaire)
Tous les participants à ce post savent de quoi ils parlent.

Un moteur Diesel permet d'aller plus vite que la lumière.
Un Fulgur peut survivre au pires épreuves, mais même le plus endurci des Fulgurs éclate en sanglots quand on lui refuse un bon steack bien américain.
Ca va?

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 12, 2008 3:11 pm

... et non pas le salé aux lentilles, comme le prétendent les persifleurs...
Je crois qu'on est un certain nombre à être fans...
Oncle "Kimball Kinison Jr" Joe

MF

Message par MF » ven. sept. 12, 2008 3:17 pm

dracosolis a écrit :est-ce que quelqu'un à lu les fulgurs au moins ici ?
t'es mignonne des fois 8)

gutboy

Message par gutboy » ven. sept. 12, 2008 3:33 pm

Lensman a écrit : Oncle "Kimball Kinison Jr" Joe
Kinnison, avec tout mon respect

Virprudens

Message par Virprudens » ven. sept. 12, 2008 3:38 pm

gutboy a écrit :Un moteur Diesel permet d'aller plus vite que la lumière.
Un Fulgur peut survivre au pires épreuves, mais même le plus endurci des Fulgurs éclate en sanglots quand on lui refuse un bon steack bien américain.
A la réflexion, Ron Howard est bien celui que les Fulgurs méritent.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »