L'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Katioucha

Message par Katioucha » ven. sept. 26, 2008 1:46 pm

QUOI ???
Elle est belle, ma place Saint Michel, elle est beeeeeeeeeeeeeelle !
Tu me dois 53 bières. Une par minute de retard.
Oh, tout le monde ! Joe paye sa tournée !

dracosolis

Message par dracosolis » ven. sept. 26, 2008 1:48 pm

:shock: y'a 53 intervenants sur ce forum ,
t'es sûre ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. sept. 26, 2008 1:49 pm

Bonjour tout le monde! L'âge joue des tours à ma mémoire... on se connait?
Oncle Joe

Katioucha

Message par Katioucha » sam. sept. 27, 2008 9:32 am

Non mais bon, il faut que j'explique. Mon recueil de nouvelles est sur le gaz depuis 5 ans. Ca fait 5 ans que je relis les nouvelles, que je corrige les nouvelles, et que Richard Comballot torture le sommaire, enlevant un texte pour en rajouter un autre.
Finalement, le recueil est sur le point de sortir, youpi.
Je me retrouve donc, sous la neige de juillet 2008, avec les épreuves à relire. J'avais pourtant déjà un peu lu ces textes, n'est-ce pas ? Mais encore jamais ceux-là dans cet ordre là. Et d'un coup, la Vérité m'est apparue, splatch ! Il y a deux textes, à mon humble avis, qui ne sont pas dans le ton des autres. Mais alors pas du tout.
Je suis donc allée, sous le grésil d'août, pousser des cris de désespoir auprès de l'éditeur qui m'a répondu (j'ai encore le sms) : "C'est pas vrai et c'est trop tard !!!"
Depuis, je grinche et rumine dans mon coin, et quand j'essaye d'intéresser tel ou tel à ma détresse, je n'obtiens que des ricanements méprisants ("Hinhinhin ! Vouloir modifier un sommaire sur le bon à tirer, faut vraiment être une emmerdeuse.").
Ici Liévin, à vous ground control.

justi

Message par justi » sam. sept. 27, 2008 10:13 am

J'ai une solution Madame Dufour. Tu nous dis dans quel ordre tu voulais que les nouvelles soient publiées, on s'arme d'une paire de ciseaux, on découpe le livre suivant tes indications et on le recompose nous-même à la maison.

Et hop !

Virprudens

Message par Virprudens » sam. sept. 27, 2008 10:57 am

Katioucha a écrit :Je suis donc allée, sous le grésil d'août, pousser des cris de désespoir auprès de l'éditeur qui m'a répondu (j'ai encore le sms) : "C'est pas vrai et c'est trop tard !!!".
Tu vas le voir et il te réponds par SMS ? Waaaah. Dans quel monde étrange vivons-nous.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

kagemusha

Message par kagemusha » sam. sept. 27, 2008 11:15 am

justi a écrit :J'ai une solution Madame Dufour. Tu nous dis dans quel ordre tu voulais que les nouvelles soient publiées, on s'arme d'une paire de ciseaux, on découpe le livre suivant tes indications et on le recompose nous-même à la maison.

Et hop !
Voilà une bonne idée : alors, cet ordre qui justifie une sortie sous un temps peu clément ?

dracosolis

Message par dracosolis » sam. sept. 27, 2008 11:23 am

euh
j'ai peut être pas tout compris mais d'après moi Katioucha se proposa d'en éliminer deux purement et simplement...
pas de changer l'ordre
Modifié en dernier par dracosolis le sam. sept. 27, 2008 11:26 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Katioucha

Message par Katioucha » sam. sept. 27, 2008 11:26 am

Voueille. Et je ne dis pas lesquelles pour ne pas faire de peine à Richard. Et ne pas me faire péter la geule par Olivier.

kagemusha

Message par kagemusha » sam. sept. 27, 2008 11:26 am

Katioucha a écrit :Voueille. Et je ne dis pas lesquelles pour ne pas faire de peine à Richard. Et ne pas me faire péter la geule par Olivier.
Olivier serait donc violent ?

justi

Message par justi » sam. sept. 27, 2008 11:34 am

dracosolis a écrit :euh
j'ai peut être pas tout compris mais d'après moi Katioucha se proposa d'en éliminer deux purement et simplement...
pas de changer l'ordre
Bon, on se contetera de les enlever avec nos ciseaux. Ou de les passer au Tipp-Ex. Ou juste de pas les lire.

Puis je suis sûr qu'elle se fera un plaisir de nous rembourser les 10% du prix du bouquin qu'on lira pas.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » sam. sept. 27, 2008 1:56 pm

Katioucha a écrit :Voueille. Et je ne dis pas lesquelles pour ne pas faire de peine à Richard. Et ne pas me faire péter la geule par Olivier.
A vue de nez, je dirais le Cygne de Bukowsky et (peut-être mais mois sûr) Valaam. Ou Kurt Cobain contre le Docteur No. Parce que franchement, sur le plan stylistique, entre un Cygne de Bukowsky et un Rhume des foins, y'a comme un (très) grand écart... A la limite de la luxation entre-jambière.
Je chauffe ?! Je chauffe ?!

justine

Message par justine » sam. sept. 27, 2008 2:48 pm

Goldeneyes a écrit : le Cygne de Bukowsky et (peut-être mais mois sûr) Valaam. Ou Kurt Cobain contre le Docteur No
Aargh, ces 3 textes sont absolument excellents.

Goldeneyes

Message par Goldeneyes » sam. sept. 27, 2008 3:08 pm

-> Qu'ils soient excellents n'enlève rien au fait qu'ils puissent apparaître comme "anachroniques" par rapport à la tonalité de l'ensemble, et aussi au style. Mais c'est un jeu de devinettes amusant. Auquel je ne détiens probablement pas la réponse :lol: .

Katioucha

Message par Katioucha » sam. sept. 27, 2008 4:18 pm

J, ça fait pas 10 %. Heureusement, ce sont des petits textes. Tiguidic tictic... on peut dire 3.2 %.
Ce qui fait, tibidip ouipouipouip... l'équivalent d'un sachet de chips au vinaigre. C'est bon, ça, les chips au vinaigre.
G, tu es plus glacé que le sourire de Carla Bruni.

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »