L'Accroissement mathématique du plaisir de Catherine Dufour
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Non mais bon, il faut que j'explique. Mon recueil de nouvelles est sur le gaz depuis 5 ans. Ca fait 5 ans que je relis les nouvelles, que je corrige les nouvelles, et que Richard Comballot torture le sommaire, enlevant un texte pour en rajouter un autre.
Finalement, le recueil est sur le point de sortir, youpi.
Je me retrouve donc, sous la neige de juillet 2008, avec les épreuves à relire. J'avais pourtant déjà un peu lu ces textes, n'est-ce pas ? Mais encore jamais ceux-là dans cet ordre là. Et d'un coup, la Vérité m'est apparue, splatch ! Il y a deux textes, à mon humble avis, qui ne sont pas dans le ton des autres. Mais alors pas du tout.
Je suis donc allée, sous le grésil d'août, pousser des cris de désespoir auprès de l'éditeur qui m'a répondu (j'ai encore le sms) : "C'est pas vrai et c'est trop tard !!!"
Depuis, je grinche et rumine dans mon coin, et quand j'essaye d'intéresser tel ou tel à ma détresse, je n'obtiens que des ricanements méprisants ("Hinhinhin ! Vouloir modifier un sommaire sur le bon à tirer, faut vraiment être une emmerdeuse.").
Ici Liévin, à vous ground control.
Finalement, le recueil est sur le point de sortir, youpi.
Je me retrouve donc, sous la neige de juillet 2008, avec les épreuves à relire. J'avais pourtant déjà un peu lu ces textes, n'est-ce pas ? Mais encore jamais ceux-là dans cet ordre là. Et d'un coup, la Vérité m'est apparue, splatch ! Il y a deux textes, à mon humble avis, qui ne sont pas dans le ton des autres. Mais alors pas du tout.
Je suis donc allée, sous le grésil d'août, pousser des cris de désespoir auprès de l'éditeur qui m'a répondu (j'ai encore le sms) : "C'est pas vrai et c'est trop tard !!!"
Depuis, je grinche et rumine dans mon coin, et quand j'essaye d'intéresser tel ou tel à ma détresse, je n'obtiens que des ricanements méprisants ("Hinhinhin ! Vouloir modifier un sommaire sur le bon à tirer, faut vraiment être une emmerdeuse.").
Ici Liévin, à vous ground control.
- Virprudens
Tu vas le voir et il te réponds par SMS ? Waaaah. Dans quel monde étrange vivons-nous.Katioucha a écrit :Je suis donc allée, sous le grésil d'août, pousser des cris de désespoir auprès de l'éditeur qui m'a répondu (j'ai encore le sms) : "C'est pas vrai et c'est trop tard !!!".
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
Voilà une bonne idée : alors, cet ordre qui justifie une sortie sous un temps peu clément ?justi a écrit :J'ai une solution Madame Dufour. Tu nous dis dans quel ordre tu voulais que les nouvelles soient publiées, on s'arme d'une paire de ciseaux, on découpe le livre suivant tes indications et on le recompose nous-même à la maison.
Et hop !
- dracosolis
euh
j'ai peut être pas tout compris mais d'après moi Katioucha se proposa d'en éliminer deux purement et simplement...
pas de changer l'ordre
j'ai peut être pas tout compris mais d'après moi Katioucha se proposa d'en éliminer deux purement et simplement...
pas de changer l'ordre
Modifié en dernier par dracosolis le sam. sept. 27, 2008 11:26 am, modifié 1 fois.
Bon, on se contetera de les enlever avec nos ciseaux. Ou de les passer au Tipp-Ex. Ou juste de pas les lire.dracosolis a écrit :euh
pas de changer l'ordre
Puis je suis sûr qu'elle se fera un plaisir de nous rembourser les 10% du prix du bouquin qu'on lira pas.
- Goldeneyes
A vue de nez, je dirais le Cygne de Bukowsky et (peut-être mais mois sûr) Valaam. Ou Kurt Cobain contre le Docteur No. Parce que franchement, sur le plan stylistique, entre un Cygne de Bukowsky et un Rhume des foins, y'a comme un (très) grand écart... A la limite de la luxation entre-jambière.Katioucha a écrit :Voueille. Et je ne dis pas lesquelles pour ne pas faire de peine à Richard. Et ne pas me faire péter la geule par Olivier.
Je chauffe ?! Je chauffe ?!
Aargh, ces 3 textes sont absolument excellents.Goldeneyes a écrit : le Cygne de Bukowsky et (peut-être mais mois sûr) Valaam. Ou Kurt Cobain contre le Docteur No
mon blog SF: http://justinesf.blogspot.com/
- Goldeneyes