Pierre Bordage
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
hello à tous
Mon humble avis : Pierre Bordage est un bon auteur, prolifique et à la biblio inégale (j'ai tout lu, je peux témoigner...)
Rohel, c'est clair, oeuvre de jeunesse mais intéressant car chaque tome est un monde différent (et pas bidon pour le coup). Mais le personnage de Rohel est assez insupportable (genre beau fort intelligent gentil...)
Ses personnages ne sont pas manichéens, au contraire ils sont très humains et même les plus petits "rôles" sont crédibles, on s'y croit quoi !
My favorites : Les guerriers du silence, Les fables de l'humpur, L'évangile du serpent (pour le coup y'a pas de bons ou de méchants dans celui là), Wang 1...
Merci à L'Atalante pour les couv magnifiques !!!
Mon humble avis : Pierre Bordage est un bon auteur, prolifique et à la biblio inégale (j'ai tout lu, je peux témoigner...)
Rohel, c'est clair, oeuvre de jeunesse mais intéressant car chaque tome est un monde différent (et pas bidon pour le coup). Mais le personnage de Rohel est assez insupportable (genre beau fort intelligent gentil...)
Ses personnages ne sont pas manichéens, au contraire ils sont très humains et même les plus petits "rôles" sont crédibles, on s'y croit quoi !
My favorites : Les guerriers du silence, Les fables de l'humpur, L'évangile du serpent (pour le coup y'a pas de bons ou de méchants dans celui là), Wang 1...
Merci à L'Atalante pour les couv magnifiques !!!
--------Le dernier bouquin de sf que j'ai lu est L'enjomineur 1793 de Bordage. Enfin, SF, à mon avis, c'est pas le bon terme, plutôt de la fantaisy....Bien que....
------J'aime particulièrement cet auteur,j'ai lu tout ses livres. Superbe écriture, superbe conteur, même s'il est vrai que ses thémes de prédilection sont de plus en plus récurents. C'est le problème quand on est attaché à un auteur, à son style d'écriture....On pense un peu comme lui, on voit venir les choses, et la surprise, la découverte n'est plus là!!! Cela ne m'empèchera pas de continuer à hacheter du Bordage, rien que pour le style....Et pour soutenir l'édition française dans sa (maigre) production de livres de SF
------J'aime particulièrement cet auteur,j'ai lu tout ses livres. Superbe écriture, superbe conteur, même s'il est vrai que ses thémes de prédilection sont de plus en plus récurents. C'est le problème quand on est attaché à un auteur, à son style d'écriture....On pense un peu comme lui, on voit venir les choses, et la surprise, la découverte n'est plus là!!! Cela ne m'empèchera pas de continuer à hacheter du Bordage, rien que pour le style....Et pour soutenir l'édition française dans sa (maigre) production de livres de SF

Slt
Salut ja suis nouvelle et j'ai beaucoup enetndu parler de Pierre Bordage et c'est apparament un très bon écrivain de science fiction
Mon père en lit beaucoup aussi car il adore la SF
Mon père en lit beaucoup aussi car il adore la SF

Venez tous sur mon forum dans lequel vous pourrez prendre l apparence d'un personnage
et choisir votre pays adresse:
http://www.magix.virtuaboard.com/index/php
et choisir votre pays adresse:
http://www.magix.virtuaboard.com/index/php
- Roland C. Wagner
Abzalon est un demi-ratage, et Orchéron un ratage total. (Ce dernier est aussi l'un des livres les plus mal écrits de Bordage.) L'impression qui me reste de ces deux romans, c'est que l'auteur, oubliant son savoir-faire — évident dans le premier tome de Wang, par exemple —, s'est embourbé dans une histoire dont il a découvert (consciemment ou non) qu'elle était sans grand intérêt. D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, un troisième tome était plus ou moins prévu, mais il n'a jamais vu le jour. J'aurais tendance à dire heureusement.
Ce sont des choses qui arrivent à quasiment tous les écrivains une ou plusieurs fois au cours de leur carrière, et Bordage a montré depuis qu'il était un excellent auteur de fantasy/fantastique avec L'Enjomineur. Mais il est vrai qu'il œuvre là dans un genre bien moins exigeant que la SF.
Ce sont des choses qui arrivent à quasiment tous les écrivains une ou plusieurs fois au cours de leur carrière, et Bordage a montré depuis qu'il était un excellent auteur de fantasy/fantastique avec L'Enjomineur. Mais il est vrai qu'il œuvre là dans un genre bien moins exigeant que la SF.
Oui. Réédité en un seul volume chez J'ai Lu.kibu a écrit:
Le ratage, c'est en fait Les derniers hommes.
Ah bon tu trouves ? pourquoi ? (se rappeller que c'est au départ un feuilleton publié par Librio en 6 tomes, donc un rythme de narration particulier...)
Avis perso : personnages stéréotypés, amours adolescents moites (les scènes de sexe sont... les mots me manquent), intrigue basique, voire crétine, etc... et j'ai la flemme de pêcher les passages ridicules.
De Bordage, j'ai lu mieux. Beaucoup mieux.
J'avoue humblement que j'ai lu lu il ya des années et ma mémoire flanche un peu. Je me souviens de l'avoir bien aimé mais sans plus (d'ailleurs je ne l'ai jamais relu).kibu a écrit :De Bordage, j'ai lu mieux. Beaucoup mieux.
Sinon je viens de voir dans Livres Hebdo que 1794 paraissait Lundi ! Les chroniqueurs, vous l'avez déjà reçu en service de presse (désolée je ne sais pas comment marche ActuSF, si oui ou non vous en recevez...) ? Si oui et que vous l'avez lu, qu'est que ça donne cet épisode final ?