Voilà quelques mois que je suis vos discussions passionnées, il est donc temps que je me présente et que j'ose y prendre part !
Je viens donc m'ajouter aux profs (de zep -dans l'Essonne, en ce qui me concerne) du forum. J'enseigne les lettres classiques - même si je ne transmets le grec que sous forme d'atelier 'grec et jeux de rôle'- et ai repris cette année mes études, en parallèle du collège, pour commettre un master 2 sur la SF française des années 80 à aujourd'hui. J'aurai sans doute l'occasion d'en discuter avec vous.

Je suis, comme la plupart d'entre vous, une véritable boulimique de lecture qui dévore à peu près tout ce qui lui tombe sous la main, du classique hérité de l'Antiquité ou du XIXe au dernier Pynchon, du Régis Messac déniché avec gourmandise chez un bouquiniste au dernier Fabrice Colin/Haruki Murakami (pour citer mes deux dernières lectures), de Pratchett à Volodine en passant par Neil Gaiman, Norman Spinrad, Kurt Vonnegut, Franck Herbert, Rimbaud, Shakespeare, Proust, Whitman...
Bref, je suis fascinée par la littérature en général et suis toujours à la recherche d'un moyen pour étirer le temps/n'avoir besoin de dormir que très peu d'heures par nuit pour assouvir ma soif de découvertes... qui s'étend également à la BD (bd francobelge, manga et comics entrelacés), au cinéma et à la musique (avec une nette préférence pour le rock et le métal, comme la plupart des fans de SF ?). Je m'en vais d'ailleurs de ce pas donner mon classement d'albums préférés, histoire de me présenter sous un angle plus musical.
Au plaisir de vous lire !