Les femmes de Conan

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 22, 2008 9:42 am

Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :
Nébal a écrit :Avec leurs fiches-cuisine.
Ah, non, hein, faut pas enlever les fiches cuisine ! C'est le seul truc que j'aime bien.
(Avec les filles à poil dans les pubs)
... ça n'a vraiment aucun rapport, mais je me rappelle que sur les boîtes en carton Banania, il y avait des avions de chasse à découper et à monter. J'adorais ça!
Les filles aiment moins.
Oncle Joe
c'est tout à fait vrai :

petite, j'avais une prédilection pour les chars d'assaut et les portes avions...
Eric a écrit :
dracosolis a écrit :le problème c'est qu'on est pas "de confession juive" ou très rarement, on nait dans le "peuple élu" ou pas.
le "peuple élu" a des membres français et tout le monde plante sur cette ambiguité depuis des siècles.
Bon, pas tout à fait certain que ce soit le lieu pour en débattre, mais j'ai l'impression que cette perception, pour – effectivement – intrinsèque qu'elle soit à la religion juive, n'est plus vraiment un credo pris au pied de la lettre hors des communautés hassidims.

Et puis bon, après 2000 ans à se faire taper sur la gueule, on se rassure comme on peut, hein ?

Fin du HS
je comprends ça,
cela dit, le problème de la mentalité d'assiégé, c'est l'hyper réaction épidermique (et ça nous ramène à la blague à la con de Nébal) :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » mer. oct. 22, 2008 9:52 am

dracosolis a écrit :voilà ce que c'est que de traîner les gens voir oedipe au milieu d'une pyramide de chaises 8)

après on s'étonne de la débandade... 8)
En fait, même pas, c'est plutôt l'inverse. Il avait trouvé que le sujet de la pièce ne valait pas l'enthousiasme délirant de sa copine, parce qu'il était trop adolescent et superficiel.
alors se mépriser parce qu'on regrette le cul de l'autre plutot que sa passion pour schopenhauer, s'en vouloir, est-ce bien raisonnable ?
je n'en suis pas sûre.
Déprimer dans le sens qu'il pensait n'aimer les femmes qu'à cause de leur personnalité, et cet exemple lui montrait qu'il n'était pas si "parfait" que ça.

Sinon, sur ce qu'on laisse quand on baise, c'est un très beau sujet, qui m'intéresse beaucoup (et qui traverse, en gros, l'essentiel de mes textes) mais ce n'est sans doute pas le bon fil pour en discuter. En revanche autour d'un verre, un jour, j'en serais ravi :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Katioucha

Message par Katioucha » mer. oct. 22, 2008 10:05 am

Nicky a écrit : Mais que quelqu'un OSE dire qu'un noir américain qui ne fait pas du rap ou ne joue pas de la basse ne "manifeste pas son identité afro-américaine", il se fera étrangement vachement plus lyncher que quelqu'un qui dirait qu'une femme qui ne se maquille pas ne manifeste pas sa féminité.
Ah comme c'est bien dit ! Je la replacerai.

Katioucha

Message par Katioucha » mer. oct. 22, 2008 10:23 am

Ce qui est horrible, c'est cette façon qu' a Erion d'opposer cette chose méprisable qu'est la fesse / bandaison / relation purement sexuelle à cette chose estimable qu'est le couple / la relation stable et durable / le cerveau / l'intellect.
Quand j'étais jeune, j'avais tendance à choisir mes amants plus soigneusement que mes amis car on peut aller au théâtre avec n'importe qui, mais on ne va pas au pieu avec n'importe quoi.
Jeter la sexualité au caniveau pour considérer qu'on devient parfait à mesure qu'on se désincarne est une tendance que *je* crois distinguer chez une majorité d'hommes et que *je* n'ai jamais rencontré chez une femme. Le ricanement gras qui accompagne la putain n'a pas d'équivalent dans le regard de la femme face au gigolo.
J'en viens parfois à songer que si l'homme méprise autant ses bas morceaux, c'est que 99 fois sur cent, il s'emmerde en baisant. C'est pas possible autrement. Ou alors, c'est que la reconnaissance du ventre est une qualité purement féminine, je sais pas, ça me dépasse...

Florent

Message par Florent » mer. oct. 22, 2008 10:30 am

Et puis un forum de SF, c'est quand même l'idéal pour soulever ce genre de questionnement perso :mrgreen:

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 22, 2008 10:41 am

Florent a écrit :Et puis un forum de SF, c'est quand même l'idéal pour soulever ce genre de questionnement perso :mrgreen:
Eh bien, je crois que ce n'est pas si faux... les personnes intéressées par la SF ont parfois une tendance à intellectualiser fortement... les contre-exemples sont donc très intéressants...
Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mer. oct. 22, 2008 10:43 am

Katioucha a écrit :Ce qui est horrible, c'est cette façon qu' a Erion d'opposer cette chose méprisable qu'est la fesse / bandaison / relation purement sexuelle à cette chose estimable qu'est le couple / la relation stable et durable / le cerveau / l'intellect.
`

Ah mais justement, je ne les oppose pas, à titre personnel. Comme je disais, c'est précisément ce dont parlent mes textes. Mais si tu veux caricaturer mes propos pour servir les tiens, libre à toi.

Mais, le fait que mon ami en question ait vu les deux choses se percuter, c'est une question très masculine. Je n'ai pas envie de développer ça ici, sur ce fil, parce que ce n'est pas le lieu. Et tu te trompes en pensant que la dissociation sexualité/intellect est proprement masculine et n'existerait pas chez les femmes. Elle existe aussi, mais pas sous les mêmes modalités.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 22, 2008 11:07 am

Erion a écrit :
Katioucha a écrit :Ce qui est horrible, c'est cette façon qu' a Erion d'opposer cette chose méprisable qu'est la fesse / bandaison / relation purement sexuelle à cette chose estimable qu'est le couple / la relation stable et durable / le cerveau / l'intellect.
`

Ah mais justement, je ne les oppose pas, à titre personnel. Comme je disais, c'est précisément ce dont parlent mes textes. Mais si tu veux caricaturer mes propos pour servir les tiens, libre à toi.

Mais, le fait que mon ami en question ait vu les deux choses se percuter, c'est une question très masculine. Je n'ai pas envie de développer ça ici, sur ce fil, parce que ce n'est pas le lieu. Et tu te trompes en pensant que la dissociation sexualité/intellect est proprement masculine et n'existerait pas chez les femmes. Elle existe aussi, mais pas sous les mêmes modalités.
Bon dieu, vous me faites peur! Je me rends compte que je ne sais rien sur ma propre espèce!
Oncle Joe

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. oct. 22, 2008 11:12 am

Lensman a écrit : Bon dieu, vous me faites peur! Je me rends compte que je ne sais rien sur ma propre espèce!
Oncle Joe
Bah... Au fond c'est pas plus mal, va...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 22, 2008 11:15 am

Eric a écrit :
Lensman a écrit : Bon dieu, vous me faites peur! Je me rends compte que je ne sais rien sur ma propre espèce!
Oncle Joe
Bah... Au fond c'est pas plus mal, va...
et c'est le cas de la majorité de la dite espèce, nous autres honorables membres ( 8) ) y compris...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Katioucha

Message par Katioucha » mer. oct. 22, 2008 11:17 am

C'est un vieux mythe :
La métamorphose de Tirésias :
Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l'accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant 7 ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s'accoupler. « Si quand on vous blesse, dit-il, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois. » Et, ainsi, Tirésias redevint un homme.
Quand Zeus prétendit que la femme prenait plus de plaisir que l'homme à l'acte sexuel et que son épouse Héra prétendit le contraire, les dieux demandèrent l'avis de Tirésias qui avait l'expérience des deux sexes. Tirésias se rangea de l'avis de Zeus. Et Héra, « plus offensée qu'il ne convenait de l'être pour un sujet aussi léger, condamna les yeux de son juge à des ténèbres éternelles ».
Vous savez, Tirésias, c'est celui qu'Ulysse va voir aux Enfers, tout ça. Après, on a aussi le complexe de Tirésias mais bon, j'ai pas envie de devenir aveugle, je lâche l'affaire.

Erion

Message par Erion » mer. oct. 22, 2008 11:18 am

Lensman a écrit : Bon dieu (...)
Oncle Joe
Va pas le mêler à ça, il a suffisamment fait de mal.

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 22, 2008 11:20 am

Katioucha a écrit :mais bon, j'ai pas envie de devenir aveugle, je lâche l'affaire.
Je crois qu'on a arrêté la production, ça faisait des histoires...
Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 22, 2008 11:22 am

Katioucha a écrit :C'est un vieux mythe :
La métamorphose de Tirésias :
Alors que Tirésias se promenait en forêt, il troubla de son bâton l'accouplement de deux serpents. Aussitôt, il fut transformé en femme. Tirésias resta sous cette apparence pendant 7 ans. La huitième année, il revit les mêmes serpents s'accoupler. « Si quand on vous blesse, dit-il, votre pouvoir est assez grand pour changer la nature de votre ennemi, je vais vous frapper une seconde fois. » Et, ainsi, Tirésias redevint un homme.
Quand Zeus prétendit que la femme prenait plus de plaisir que l'homme à l'acte sexuel et que son épouse Héra prétendit le contraire, les dieux demandèrent l'avis de Tirésias qui avait l'expérience des deux sexes. Tirésias se rangea de l'avis de Zeus. Et Héra, « plus offensée qu'il ne convenait de l'être pour un sujet aussi léger, condamna les yeux de son juge à des ténèbres éternelles ».
Vous savez, Tirésias, c'est celui qu'Ulysse va voir aux Enfers, tout ça. Après, on a aussi le complexe de Tirésias mais bon, j'ai pas envie de devenir aveugle, je lâche l'affaire.
j'ai toujours pensé que Tirésias avait choisi d'être d'accord avec celui qui pouvait le réduire en cendres comme rien...
la cécité était un moindre mal
j'adore les grecs des fois

c'était des gens réalistes et pragmatiques.
Lensman a écrit :
Katioucha a écrit :mais bon, j'ai pas envie de devenir aveugle, je lâche l'affaire.
Je crois qu'on a arrêté la production, ça faisait des histoires...
Oncle Joe
j'ai connu une polonaise qui en prenait au petit déjeuner...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Nébal

Message par Nébal » mer. oct. 22, 2008 11:25 am

Encore une imposture de dénoncée ! La masturbation (intellectuelle ou pas) ne rend donc pas sourd, mais aveugle.

J'adore ce fil.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »