Herbefol a écrit :Oh, on n'oserait pas.dracosolis a écrit :mais bon, je sais qu'on va dire qu'avec Brage je suis partiale alors je la boucle.

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Herbefol a écrit :Oh, on n'oserait pas.dracosolis a écrit :mais bon, je sais qu'on va dire qu'avec Brage je suis partiale alors je la boucle.
On a surtout peur des clafoutis from outer-space.dracosolis a écrit :Herbefol a écrit :Oh, on n'oserait pas.dracosolis a écrit :mais bon, je sais qu'on va dire qu'avec Brage je suis partiale alors je la boucle.oh ben non alors, vous êtes trop chous tous...
Effectivementdracosolis a écrit :tu sais Ro' ça c'est pas exactement contradictoire avec ce que disais jean-ClaudePour accepter un manuscrit inédit, il faut pratiquement que j'en trouve un déjà abouti, d'une qualité suffisante pour que je puisse le prendre quasiment sans retravaillage, correspondant à ce que je veux publier dans la collection... Bref, les critères sont nombreux et la barre est haute (en plus, la collection ne publiera que 8 livres par an). Ceci dit, il y a toujours des coups de chance, des coups de cœur (je suis en train de travailler sur un manuscrit passionnant). Il y a également des tas d'auteurs francophones (dont une nouvelle génération qui m'impressionne par son talent – les Mauméjan, Heliot, Marchika, pour ne citer qu'eux) qui ont publié une SF que j'aime et dont je me dis que, peut-être...
Héhé, mais qui a raisonDuncanI a écrit :J'aboutis à respectivement 631 et 692 titres soit une augmentation des titres publiés entre 2007 et 2008 de plus de 9.5 %
Tout dépend du référentiel.marc a écrit :Héhé, mais qui a raisonDuncanI a écrit :J'aboutis à respectivement 631 et 692 titres soit une augmentation des titres publiés entre 2007 et 2008 de plus de 9.5 %
Malgré tout, nos amis n'ont pas édité 308 volumes!Fabien Lyraud a écrit :Quels sont les 308 volumes manquants ? Des auto éditions et des comptes d'auteurs ? Des ouvrages de littgen borderline ? Ou autre chose ?
Ca m'intrigue. Je crains que la production d'éditeurs comme Eons, Rivière Blanche ou Mille Saisons ne soit pas référencée dans Electre.
En tout cas, cela montre qu'il faut bien se méfier des impressions. Ce n'est pas parce que des livres ne sont pas évidents en librairie qu'ils n'existent pas... Les temps changent, et la librairie traditionnelle (qui nous est chère, à nous les anciens, je n'en disconviens pas...) n 'est plus la seule manière d'acquérir des livres. A nous d'en tenir compte, dans nos analyses...marc a écrit :Héhé, mais qui a raisonDuncanI a écrit :J'aboutis à respectivement 631 et 692 titres soit une augmentation des titres publiés entre 2007 et 2008 de plus de 9.5 %
Pour des livres, c'est un comble !Lensman a écrit :En tout cas, cela montre qu'il faut bien se méfier des impressions.
Comme dit dans un autre fil, Noosfere essaye de tout référencer, les rééditions, les retirages, mais aussi les revues et les fanzines, y compris des livres qui ne sont pas édités en france mais dans d'autres pays francophones. La différence vient de tout ca.Fabien Lyraud a écrit :Quels sont les 308 volumes manquants ?
5 pages? Allez, c'est la période de Transu... pardon, Noël....rmd a écrit :Comme dit dans un autre fil, Noosfere essaye de tout référencer, les rééditions, les retirages, mais aussi les revues et les fanzines, y compris des livres qui ne sont pas édités en france mais dans d'autres pays francophones. La différence vient de tout ca.Fabien Lyraud a écrit :Quels sont les 308 volumes manquants ?
Quel est le chiffre le plus pertinent ? Faut-il inclure la small press et les revues dans les statistiques ? Je vous laisse faire 4 pages sur le sujet