Mélanie a écrit :Peut-être un peu La foire des ténèbres en restant dans le sujet, peut-être un peu la nouvelle de King "Les enfants du maïs" dans un autre genre, mais juste un peu. Peut-être aussi To kill a mockingbird de Harper Lee pour l'ambiance de petite ville sudiste. Mais tout ça, de manière plus subliminale qu'autre chose. Je ne sais absolument plus d'où m'était venu l'idée de mettre en scène des personnages de forains (c'est que ça remonte à dix ans, mine de rien).Travis a écrit :Merci pour les livres. Par ailleurs est ce qu'il y a des livres qui vous ont influencé ou inspiré pour vos livres respectifs (Lilliputia) pour Xavier et (Arlis des Forains) pour Mélanie?
Step right up ! et The Black Ferris n'ont pas été traduit? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé!Deux lectures marquantes :
Step right up ! la biographie de Dan Mannix, journaliste qui devint cracheur de feu et avaleur de sabres dans un petit cirque américain après la Seconde guerre mondiale.
Et, comme Mélanie, Ray Bradbury, mais plutôt la nouvelle à l'origine du roman The Black Ferris
[/quote]ça me fait penser au film "Sous le plus grand chapiteau du monde", ce qui nous ramène presque dans le sujet...[/quote]
C'est marrant j'ai vu il y a quelques semaines, l'adaptation du livre de Bradbury par lui même, et j'était très déçus car beaucoup de bonne idée ont été sucrée (je sais bien que c'est une adaptation et en plus de Disney) mais l'idée du livre que j'ai trouvé puissante c'est celle qui concerne Mr Dark, dans le livre il conserve toutes les personnes de la foire en tatouage sur sa peau c'est ce qui lui donne son pouvoir, et dans le film il a une juste une sorte de kaléidoscope qui bouge sur son avant bras. Enfin bon c'est un autre débat ciné vs livre.
En tout cas merci pour vos précieux conseils de livres.