Les couvs des prochains Lunes d'Encre

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Mélanie

Message par Mélanie » ven. janv. 16, 2009 2:23 pm

Les deux sont classe, mais c'est vrai que celle du Piccirilli déchire.

Razheem L'insensé

Message par Razheem L'insensé » ven. janv. 16, 2009 3:50 pm

Lensman a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :C'est la première fois pour une couverture signé Daylon, Mais je déteste. Heureusement que c'est Catherine Dufour et que j'ai lu et adoré le goût de l'Immortalité.
.
Je me demande comment il faut prendre cette remarque!?
Oncle Joe, mauvais esprit
Ben que c'est le première fois que je n'aime pas le boulot de Daylon, après les superbes couvertures de Vélum et du Haut-Lieu.
Si je ne connaissais pas l'auteur, la couverture agirait comme un repoussoir.
Quand j'adore je le dis, quand je déteste je le dis.
Ça ne va pas plus loin.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.

http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/

bormandg

Message par bormandg » ven. janv. 16, 2009 3:55 pm

Mélanie a écrit :Les deux sont classe, mais c'est vrai que celle du Piccirilli déchire.
Classe tous risques (sauf celui de plaire)? Ou classe maternelle inférieure?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

kibu

Message par kibu » ven. janv. 16, 2009 6:11 pm

Blabla blabla.
Comme ça, je suis dans le ton de ce thread.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 16, 2009 8:11 pm

Razheem L'insensé a écrit :
Lensman a écrit :
Razheem L'insensé a écrit :C'est la première fois pour une couverture signé Daylon, Mais je déteste. Heureusement que c'est Catherine Dufour et que j'ai lu et adoré le goût de l'Immortalité.
.
Je me demande comment il faut prendre cette remarque!?
Oncle Joe, mauvais esprit
Ben que c'est le première fois que je n'aime pas le boulot de Daylon, après les superbes couvertures de Vélum et du Haut-Lieu.
Si je ne connaissais pas l'auteur, la couverture agirait comme un repoussoir.
Quand j'adore je le dis, quand je déteste je le dis.
Ça ne va pas plus loin.
Ah! J'avais cru que c'était une remarque sado-maso raffinée,où tu réjouissais que Catherine Dufour, que tu aimes, ait une couverture que tu n'aimes pas...
Je devrais moins regarder les feuilletons télé avec des profilers de tueurs fous pervers…
Oncle Joe

Bruno

Message par Bruno » ven. janv. 16, 2009 9:08 pm

Je suis effectivement moyen convaincu par la couv' de Daylon, mais j'attends de lire le roman de Katioucha pour me faire une idée plus précise.

Sinon, la couv' du Piccirillo, j'adore aussi. Y'a une parenté avec certains volumes de la Bibliothèque rouge, je trouve.

justi

Message par justi » ven. janv. 16, 2009 10:33 pm

Ben moi j'aime bien la couv' du Dufour et pas l'autre.

Et hop, encore un avis circonstancié.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. janv. 17, 2009 9:01 am

Quelques secrets d'arrière-cuisines sur la créa de la couv' du Dufour, et notamment sa version alternative (que, perso je préfère), un temps envisagée mais finalement repoussée par Denoël.

C'est
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 17, 2009 9:23 am

Je trouve la première proposition beaucoup, mais alors beaucoup plus réussie que la seconde! Monsieur Denoël n'a pas les mêmes goûts que moi...
On pourrait pas avoir un tirage de tête du bouquin (cher, pour les snobs), avec cette couverture?
Oncle Joe

Nébal

Message par Nébal » sam. janv. 17, 2009 9:35 am

Ah oui, cette version alternative rompait l'unité de la collec, mais je préférais... largement... 'fin bon, j'attends de voir la bête, ça peut changer bien des choses.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » sam. janv. 17, 2009 9:42 am

Nébal a écrit :Ah oui, cette version alternative rompait l'unité de la collec...
Oui, mais tout en en conservant les codes. Cela étant, elle a été jugée un peu trop aventureuse par rapport au public cible.

C'est d'autant plus dommage, que ce que je connais du projet de Catherine (à savoir inspiré du splendide Please, kill me de Leggs McNeil) , m'aurait plutôt fait dire qu'on était pile poil dans le format. Mais je peux comprendre la position de Denoël.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

justi

Message par justi » sam. janv. 17, 2009 9:43 am

Je préfère quand même celle finalement retenue, que je trouve plus adulte. Mais j'aime pas les punks et leurs collages non plus.

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 17, 2009 9:52 am

justi a écrit :Je préfère quand même celle finalement retenue, que je trouve plus adulte. Mais j'aime pas les punks et leurs collages non plus.
Qu'entends-tu par "adulte", ici? (ce n'est pas une de mes questions persiffleuses habituelles, mais une question plus sérieuse: que mets tu derrière ce terme, d'un point de vue esthétique?)
Oncle Joe

kibu

Message par kibu » sam. janv. 17, 2009 10:23 am

Article très intéressant sur le processus de création et sur les instances de validation.
Cela nous change du j'aime/j'aime pas basique (même si ça fait partie du jeu).
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

justi

Message par justi » sam. janv. 17, 2009 10:35 am

Lensman a écrit :
justi a écrit :Je préfère quand même celle finalement retenue, que je trouve plus adulte. Mais j'aime pas les punks et leurs collages non plus.
Qu'entends-tu par "adulte", ici? (ce n'est pas une de mes questions persiffleuses habituelles, mais une question plus sérieuse: que mets tu derrière ce terme, d'un point de vue esthétique?)
Oncle Joe
Difficile à dire. Je crois surtout que c'est parce que je trouve les punks un peu gamins. Et que l'esthétique proposée par la couverture finalement retenue me semble porter un thème, une esthétique plus sobre, moins tapageuse. Donc, adulte = sobre, pas tapageuse et sans punkitude. Mais bon, il m'est difficile de préciser exactement l'émotion qui m'a fait écrire le mot "adulte".

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »