Les couvs des prochains Lunes d'Encre
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Razheem L'insensé
Ben que c'est le première fois que je n'aime pas le boulot de Daylon, après les superbes couvertures de Vélum et du Haut-Lieu.Lensman a écrit :Je me demande comment il faut prendre cette remarque!?Razheem L'insensé a écrit :C'est la première fois pour une couverture signé Daylon, Mais je déteste. Heureusement que c'est Catherine Dufour et que j'ai lu et adoré le goût de l'Immortalité.
.
Oncle Joe, mauvais esprit
Si je ne connaissais pas l'auteur, la couverture agirait comme un repoussoir.
Quand j'adore je le dis, quand je déteste je le dis.
Ça ne va pas plus loin.
"J'ai creusé ma Tombe en ce Lieu , et c'est ici que je triompherai ou mourrai " Chapelain Grimaldus des Black Templars Lors de la bataille D'Helreasch.
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
http://fuckmeimfamousss.blogspot.fr/
- bormandg
Classe tous risques (sauf celui de plaire)? Ou classe maternelle inférieure?Mélanie a écrit :Les deux sont classe, mais c'est vrai que celle du Piccirilli déchire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Ah! J'avais cru que c'était une remarque sado-maso raffinée,où tu réjouissais que Catherine Dufour, que tu aimes, ait une couverture que tu n'aimes pas...Razheem L'insensé a écrit :Ben que c'est le première fois que je n'aime pas le boulot de Daylon, après les superbes couvertures de Vélum et du Haut-Lieu.Lensman a écrit :Je me demande comment il faut prendre cette remarque!?Razheem L'insensé a écrit :C'est la première fois pour une couverture signé Daylon, Mais je déteste. Heureusement que c'est Catherine Dufour et que j'ai lu et adoré le goût de l'Immortalité.
.
Oncle Joe, mauvais esprit
Si je ne connaissais pas l'auteur, la couverture agirait comme un repoussoir.
Quand j'adore je le dis, quand je déteste je le dis.
Ça ne va pas plus loin.
Je devrais moins regarder les feuilletons télé avec des profilers de tueurs fous pervers…
Oncle Joe
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Quelques secrets d'arrière-cuisines sur la créa de la couv' du Dufour, et notamment sa version alternative (que, perso je préfère), un temps envisagée mais finalement repoussée par Denoël.
C'est là
C'est là
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Ah oui, cette version alternative rompait l'unité de la collec, mais je préférais... largement... 'fin bon, j'attends de voir la bête, ça peut changer bien des choses.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Oui, mais tout en en conservant les codes. Cela étant, elle a été jugée un peu trop aventureuse par rapport au public cible.Nébal a écrit :Ah oui, cette version alternative rompait l'unité de la collec...
C'est d'autant plus dommage, que ce que je connais du projet de Catherine (à savoir inspiré du splendide Please, kill me de Leggs McNeil) , m'aurait plutôt fait dire qu'on était pile poil dans le format. Mais je peux comprendre la position de Denoël.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
Qu'entends-tu par "adulte", ici? (ce n'est pas une de mes questions persiffleuses habituelles, mais une question plus sérieuse: que mets tu derrière ce terme, d'un point de vue esthétique?)justi a écrit :Je préfère quand même celle finalement retenue, que je trouve plus adulte. Mais j'aime pas les punks et leurs collages non plus.
Oncle Joe
Difficile à dire. Je crois surtout que c'est parce que je trouve les punks un peu gamins. Et que l'esthétique proposée par la couverture finalement retenue me semble porter un thème, une esthétique plus sobre, moins tapageuse. Donc, adulte = sobre, pas tapageuse et sans punkitude. Mais bon, il m'est difficile de préciser exactement l'émotion qui m'a fait écrire le mot "adulte".Lensman a écrit :Qu'entends-tu par "adulte", ici? (ce n'est pas une de mes questions persiffleuses habituelles, mais une question plus sérieuse: que mets tu derrière ce terme, d'un point de vue esthétique?)justi a écrit :Je préfère quand même celle finalement retenue, que je trouve plus adulte. Mais j'aime pas les punks et leurs collages non plus.
Oncle Joe