Derniers livres lus
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- marc
Je viens de laisser tombé L'empire caché de Kevin Anderson. Après 100 pages, je rends les armes.
Par contre je viens de commencer Trames (Matter) de Iain Banks.
Par contre je viens de commencer Trames (Matter) de Iain Banks.
Modifié en dernier par marc le mar. janv. 20, 2009 10:58 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
-
Le concile de fer/ China Miéville
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... ville.html
http://propos-iconoclastes.blogspot.com ... ville.html
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- bormandg
Je me souviens d'avoir lu et aimé le premier vo:let, lu en VO il y a longtemps; jamais eu le temps de regarder les suites...Algernon a écrit :Je lis la trilogie des Guerriers de la Nuit de Graham Masterton.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Je viens de relire Les maîtres des dragons de Jack Vance, que je n'avais plus lu depuis mon adolescence. Et bien, j'ai été carrément déçu. Ca m'a semblé un des textes les plus faibles de Vance, que j'admire beaucoup. Une grosse description de bataille (l'essentiel de la novella), quelques incohérences, peu d'évolution des personnages, des enjeux mal exploités (ou présentés).
Je me suis donc mis à en relire d'autres pour vérifier (en commençant par Un monde d'azur) et j'ai été rassuré. c'est quand même un grand le Jack.
Je me suis donc mis à en relire d'autres pour vérifier (en commençant par Un monde d'azur) et j'ai été rassuré. c'est quand même un grand le Jack.
Dans quelle traduction, "Un monde d'Azur"? Il y en a maintenant deux différentes... chez le même éditeur...justi a écrit :Je viens de relire Les maîtres des dragons de Jack Vance, que je n'avais plus lu depuis mon adolescence. Et bien, j'ai été carrément déçu. Ca m'a semblé un des textes les plus faibles de Vance, que j'admire beaucoup. Une grosse description de bataille (l'essentiel de la novella), quelques incohérences, peu d'évolution des personnages, des enjeux mal exploités (ou présentés).
Oncle Joe
- bormandg
Perso, j'ai gardé un excellent souvenir de la lecture en VO dans Galaxy; mais comme je n'ai plus le dit Galaxy....Lensman a écrit :Dans quelle traduction, "Un monde d'Azur"? Il y en a maintenant deux différentes... chez le même éditeur...justi a écrit :Je viens de relire Les maîtres des dragons de Jack Vance, que je n'avais plus lu depuis mon adolescence. Et bien, j'ai été carrément déçu. Ca m'a semblé un des textes les plus faibles de Vance, que j'admire beaucoup. Une grosse description de bataille (l'essentiel de la novella), quelques incohérences, peu d'évolution des personnages, des enjeux mal exploités (ou présentés).
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Un monde d'azur est un des meilleurs Vance que j'ai lu.
Sinon, lu dans un style complètement différente Une odeur de sainteté de Gilles Morris. C'est très amusant, comme le roman qui précède celui-ci, Une secte comme beaucoup d'autres.
Sinon, lu dans un style complètement différente Une odeur de sainteté de Gilles Morris. C'est très amusant, comme le roman qui précède celui-ci, Une secte comme beaucoup d'autres.
"un monde d'azur", c'est un concentré de vance: un monde exotique et hostile, un anti-héros solitaire qui n'hésite pas à tuer pour arriver à ses fins, une vengeance... Bref, un régal.Stéphane a écrit :Un monde d'azur est un des meilleurs Vance que j'ai lu.[/b].
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Une toute vieille en fait., par Jacqueline Remillet chez Presses-Pocket (n°5193), achevé d'imprimé datant de décembre 1984 (il semble que ça soit la reprise du volume publié chez Laffont en 1970). Trouvé pour 1 € en occase chez Oxfam. Bonne affaire, bonne action.Lensman a écrit :Dans quelle traduction, "Un monde d'Azur"? Il y en a maintenant deux différentes... chez le même éditeur...
Oncle Joe
- bormandg
Côté Calepin jaune, je recommande aux amateurs de fantastique "traditionnel" Prysmes, de Charlotte Bousquet.
Sinon je relis La mort de la Terre...
Sinon je relis La mort de la Terre...