Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

marc

Message par marc » sam. janv. 17, 2009 8:59 pm

Je viens de laisser tombé L'empire caché de Kevin Anderson. Après 100 pages, je rends les armes.
Par contre je viens de commencer Trames (Matter) de Iain Banks.
Modifié en dernier par marc le mar. janv. 20, 2009 10:58 pm, modifié 1 fois.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Fabien Lyraud

Message par Fabien Lyraud » mar. janv. 20, 2009 7:48 pm

Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh

Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Jean24

Message par Jean24 » mer. janv. 21, 2009 7:28 am

"Les déserteurs temporels", un tout bon roman de Silverberg...

Christopher

Message par Christopher » jeu. janv. 22, 2009 3:50 pm

Je lis la trilogie des Guerriers de la Nuit de Graham Masterton.

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 22, 2009 4:10 pm

Algernon a écrit :Je lis la trilogie des Guerriers de la Nuit de Graham Masterton.
Je me souviens d'avoir lu et aimé le premier vo:let, lu en VO il y a longtemps; jamais eu le temps de regarder les suites...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

justi

Message par justi » jeu. janv. 22, 2009 4:34 pm

Je viens de relire Les maîtres des dragons de Jack Vance, que je n'avais plus lu depuis mon adolescence. Et bien, j'ai été carrément déçu. Ca m'a semblé un des textes les plus faibles de Vance, que j'admire beaucoup. Une grosse description de bataille (l'essentiel de la novella), quelques incohérences, peu d'évolution des personnages, des enjeux mal exploités (ou présentés).
Je me suis donc mis à en relire d'autres pour vérifier (en commençant par Un monde d'azur) et j'ai été rassuré. c'est quand même un grand le Jack.

Lensman

Message par Lensman » jeu. janv. 22, 2009 4:38 pm

justi a écrit :Je viens de relire Les maîtres des dragons de Jack Vance, que je n'avais plus lu depuis mon adolescence. Et bien, j'ai été carrément déçu. Ca m'a semblé un des textes les plus faibles de Vance, que j'admire beaucoup. Une grosse description de bataille (l'essentiel de la novella), quelques incohérences, peu d'évolution des personnages, des enjeux mal exploités (ou présentés).
Je me suis donc mis à en relire d'autres pour vérifier (en commençant par Un monde d'azur) et j'ai été rassuré. c'est quand même un grand le Jack.
Dans quelle traduction, "Un monde d'Azur"? Il y en a maintenant deux différentes... chez le même éditeur...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 22, 2009 4:43 pm

Lensman a écrit :
justi a écrit :Je viens de relire Les maîtres des dragons de Jack Vance, que je n'avais plus lu depuis mon adolescence. Et bien, j'ai été carrément déçu. Ca m'a semblé un des textes les plus faibles de Vance, que j'admire beaucoup. Une grosse description de bataille (l'essentiel de la novella), quelques incohérences, peu d'évolution des personnages, des enjeux mal exploités (ou présentés).
Dans quelle traduction, "Un monde d'Azur"? Il y en a maintenant deux différentes... chez le même éditeur...
Oncle Joe
Perso, j'ai gardé un excellent souvenir de la lecture en VO dans Galaxy; mais comme je n'ai plus le dit Galaxy....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » jeu. janv. 22, 2009 4:56 pm

Un monde d'azur est un des meilleurs Vance que j'ai lu.

Sinon, lu dans un style complètement différente Une odeur de sainteté de Gilles Morris. C'est très amusant, comme le roman qui précède celui-ci, Une secte comme beaucoup d'autres.

rmd

Message par rmd » jeu. janv. 22, 2009 5:13 pm

Stéphane a écrit :Un monde d'azur est un des meilleurs Vance que j'ai lu.[/b].
"un monde d'azur", c'est un concentré de vance: un monde exotique et hostile, un anti-héros solitaire qui n'hésite pas à tuer pour arriver à ses fins, une vengeance... Bref, un régal.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Patroth

Message par Patroth » jeu. janv. 22, 2009 6:41 pm

Je lis " la nuit sur terre " de Pierre Pelot , c est super digne de la collection Gore !!! :shock:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

justi

Message par justi » jeu. janv. 22, 2009 7:44 pm

Lensman a écrit :Dans quelle traduction, "Un monde d'Azur"? Il y en a maintenant deux différentes... chez le même éditeur...
Oncle Joe
Une toute vieille en fait., par Jacqueline Remillet chez Presses-Pocket (n°5193), achevé d'imprimé datant de décembre 1984 (il semble que ça soit la reprise du volume publié chez Laffont en 1970). Trouvé pour 1 € en occase chez Oxfam. Bonne affaire, bonne action.

Aède

Message par Aède » jeu. janv. 22, 2009 7:49 pm

La laiteuse et son chat de G. Duchemin (au Calepin jaune Editions.)
Bien sympa, très ironique et mordant !

Et là je lis de la fantasy : le roi de Bruyère (tome 1 du royaume d'épines et d'os) de G. Keyes.
Image

bormandg

Message par bormandg » jeu. janv. 22, 2009 7:53 pm

Côté Calepin jaune, je recommande aux amateurs de fantastique "traditionnel" Prysmes, de Charlotte Bousquet.
Sinon je relis La mort de la Terre...

marypop

Message par marypop » ven. janv. 23, 2009 9:57 am

En cours : l'espace de la révélation et j'ai vraiment du mal ...

Confirmation d'un état de fait, le space op n'est pas mon genre fétiche ?

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »