Derniers livres lus

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Christopher

Message par Christopher » sam. janv. 24, 2009 12:04 pm

bormandg a écrit :
Algernon a écrit :Je lis la trilogie des Guerriers de la Nuit de Graham Masterton.
Je me souviens d'avoir lu et aimé le premier vo:let, lu en VO il y a longtemps; jamais eu le temps de regarder les suites...
Je suis un peu déstabilisé par ce que je découvre après 100 pages. Springer, l'être homme/femme qui guide les héros, leur montre l'apparence qu'ils auront dans le monde des rêves pour lutter contre les démons. Ça donne :

Gil se regarda dans le miroir. Il paraissait plus souple et plus robuste, et il y avait une expression décidée, implacable, dans ses yeux qui le fit presque sourire. Il portait un casque semblable à celui d'Henri, mais blanc, avec deux ailettes triangulaires de chaque côté. Son plastron était blanc et orné de triangles stratégiquement placés, mais il ne portait pas de jambières, juste un collant blanc, pour la rapidité de mouvement, et des chaussures à semelles compensées qui semblaient être la paire de Nike la plus sensationnelle que l'on ait jamais conçue.

Ça fait très power ranger.

Nébal

Message par Nébal » dim. janv. 25, 2009 12:06 pm

Gérard KLEIN, Les Seigneurs de la guerre.

Bien que passablement "vanvogtien", j'ai bien aimé. C'est fou, ça.

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 25, 2009 12:24 pm

Nébal a écrit :Gérard KLEIN, Les Seigneurs de la guerre.

Bien que passablement "vanvogtien", j'ai bien aimé. C'est fou, ça.
Ah! le "traitement" à distance par rayons commence à agir...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » dim. janv. 25, 2009 8:17 pm

Un recueil de trois novellas de Théodore Sturgeon, Case et le rêveur, Si tous les hommes étaient frères etc... et L'amour et la mort. Trois petites merveilles, bien sûr, même si le ton parfois didactique de Sturgeon dans la 2° m'a dérangé. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Transhumain

Message par Transhumain » dim. janv. 25, 2009 10:06 pm

Jeanne-A Debats, La Vieille anglaise et le continent.
Euh.
Tant va le cachalot qu'à la fin...

Patroth

Message par Patroth » lun. janv. 26, 2009 1:20 pm

Je viens de terminer: la guerre des Dieux de F Richard Bessière
La terre se meurt.. Dans une forèt de Bolivie un archéologue trouvera la porte qui le mènera dans un autre monde ; il y rencontrera les Dieux de l Olympe et surtout les responsables de la mort de la terre :les Therpiens. Après maintes aventures notre archéologue avec l aide de " bons Dieux " réussira a vaincre l ennemi....Un bon R Bessière :roll:
L absence de preuves n est pas une preuve d absence

Christopher

Message par Christopher » mar. janv. 27, 2009 1:32 am

J'ai terminé L'Ombre du bourreau de Gene Wolf, le premier roman du Livre du nouveau Soleil. J'aime beaucoup. Je ne tarderai pas à lire la suite.

Christopher

Message par Christopher » jeu. janv. 29, 2009 8:58 am

Nuit blanche.

100 pages de L'Arche de la Rédemption et les 300 premières des 1001 Guerres de Billy Milligan de Daniel Keyes pour passer le temps.

Édit, même jour, 23h et des poussières. Terminé le Keyes. Content d'avoir retrouvé Billy mais le bouquin ne vaut pas le premier.

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » ven. janv. 30, 2009 6:46 pm

Plug-in de Marc Lemosquet. Un roman cyberpunk pas top.

Stéphane

Message par Stéphane » dim. févr. 01, 2009 1:06 pm

Le Cercle de feu. Un bon Edmund Cooper.

bormandg

Message par bormandg » dim. févr. 01, 2009 6:13 pm

Stéphane a écrit :Le Cercle de feu. Un bon Edmund Cooper.
+1; mais je n'ai pas encore trouvé de mauvais Edmund Cooper... même (surtout) parmi les non traduits. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Stéphane

Message par Stéphane » lun. févr. 02, 2009 9:19 am

bormandg a écrit :+1; mais je n'ai pas encore trouvé de mauvais Edmund Cooper... même (surtout) parmi les non traduits. 8)
Si, La Dixième planète.

Lensman

Message par Lensman » lun. févr. 02, 2009 9:29 am

Stéphane a écrit :
bormandg a écrit :+1; mais je n'ai pas encore trouvé de mauvais Edmund Cooper... même (surtout) parmi les non traduits. 8)
Si, La Dixième planète.
C'est vrai, celui-là est médiocre. Mais dans l'ensemble, c'est vraiment un auteur intéressant, et sous-estimé.
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » lun. févr. 02, 2009 12:33 pm

Stéphane a écrit :
Si, La Dixième planète.
Disons moins excellent que les autres; certainement pâs "mauvais" comme un (noms censurés).... :twisted:

Travis

Message par Travis » jeu. févr. 05, 2009 9:25 am

Martiens go home!

Je pensais vraiment trouver une comédie, mais il n'ya pas que ça, et j'ai bien aimé le principe "je vais vous raconter l'histoire de...."

Allez je retourne à Lilliputia.

Verrouillé

Retourner vers « Vos dernières lectures »