Un nouveau roman de Dan Brown en France fin 2009

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 18, 2009 3:45 pm

Lensman a écrit : "Il existe 10 sortes de personnes: celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas".
Splendide!
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Virprudens

Message par Virprudens » mer. févr. 18, 2009 5:14 pm

jlavadou a écrit :
Herbefol a écrit :Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir. :P
Ca me rappelle le film Cube où une mathématicienne se rend compte, après 30 secondes de calcul mental, qu'un nombre se terminant par 2 n'est pas premier. C'était grand.
En fait, je crois que c'était un peu plus compliqué, ça se terminait par 5.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » mer. févr. 18, 2009 6:04 pm

gutboy a écrit :Tu ne vas pas me dire que tu prends du plaisir à lire ses textes, quand même, indépendemment du contenu?
Ses idées sont intéressantes, mais il les expose tellement mal que c'est pénible à lire.
Ce n'est même pas une question de plaisir ou de déplaisir à ce niveau-là. C'est le genre de truc qui s'avale sans réfléchir, tartiné d'écran total ou assis sur les gogues. Point barre.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 18, 2009 6:07 pm

Virprudens a écrit : En fait, je crois que c'était un peu plus compliqué, ça se terminait par 5.
C'est pareil. Tous les entiers finissant par 0 ou 5 sont divisibles entièrement par 5.
Pas vu le film, mais si c'est un nombre entier finissant par 5 alors il n'est pas premier (sauf 5, Oncle Joe, c'est exact).
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

gutboy

Message par gutboy » mer. févr. 18, 2009 6:08 pm

Eric a écrit : Ce n'est même pas une question de plaisir ou de déplaisir à ce niveau-là. C'est le genre de truc qui s'avale sans réfléchir, tartiné d'écran total ou assis sur les gogues. Point barre.
Dans le RER aussi.

Wandhero

Message par Wandhero » mer. févr. 18, 2009 7:41 pm

jlavadou a écrit :
Herbefol a écrit :Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir. :P
Ca me rappelle le film Cube où une mathématicienne se rend compte, après 30 secondes de calcul mental, qu'un nombre se terminant par 2 n'est pas premier. C'était grand.
Tiens, je vais t'embêter. ;) Mais, Cube et ses suites, c'est plus le choc du visuel que la cohérence des idées. Le mec qui se fait tailler en petits parallépipèdes qui finissent par se dissocier les uns des autres, l'univers claustrophobe (qui rappelle la série de spots sur les ascenseurs que le réalisateur avait faits pour SciFi channel et son court-métrage aussi dans un ascenseur où un supposé serial killer rend folle une nana qui voulait juste se rendre au garage), la paranoïa, l'absurdité de l'administration militaire ou autre et l'incompréhension dans laquelle elle peut nous plonger.

Et si je me souviens bien, elle ne dit sans doute ça que pour vulgariser auprès des cons qui l'accompagnent et des spectateurs qui ont sans doute du mal à comprendre ce qui se passe (c'est canadien, je crois, mais ça louche quand même vers Hollywood, même si ça se veut indépendant, et Hollywood n'en n'est pas à sa première grosse connerie scénaristique).

jlavadou

Message par jlavadou » jeu. févr. 19, 2009 9:01 am

Wandhero a écrit :Tiens, je vais t'embêter. ;)
Je te rassure, j'ai bien aimé le film. C'est juste qu'on l'a vu entre potes d'une école d'ingé, et que du coup ça nous a bien fait marrer à ce moment-là. Une non matheuse à côté de nous n'a pas compris pourquoi trouvions ça drôle.

Quant à la vulgarisation, cela aurait été bien plus efficace qu'elle réponde du tac au tac sans réfléchir pendant 30 secondes :)

Virprudens

Message par Virprudens » jeu. févr. 19, 2009 9:11 am

gutboy a écrit :
Virprudens a écrit : En fait, je crois que c'était un peu plus compliqué, ça se terminait par 5.
C'est pareil. Tous les entiers finissant par 0 ou 5 sont divisibles entièrement par 5.
Pas vu le film, mais si c'est un nombre entier finissant par 5 alors il n'est pas premier (sauf 5, Oncle Joe, c'est exact).
euh, lol, un peu quand même
faut vraiment que j'explique mes blagues ou quoi ?

sinon, comme Jérome, j'étais en école d'ingé quand j'ai vu le film avec des potes, et à un moment, un de mes potes se lève est hurle : 'C'EST PAS MONTABLE!!!'
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

gutboy

Message par gutboy » jeu. févr. 19, 2009 1:20 pm

Virprudens a écrit : faut vraiment que j'explique mes blagues ou quoi ?
Ben oui. Je te rappelle que nous à droite nous n'avons pas de sens de l'humour.

MF

Message par MF » jeu. févr. 19, 2009 2:03 pm

Virprudens a écrit :sinon, comme Jérome, j'étais en école d'ingé quand j'ai vu le film avec des potes, et à un moment, un de mes potes se lève est hurle : 'C'EST PAS MONTABLE!!!'
Pfff... Ces scientifiques...
On dit "C'EST PAS MATABLE"

rmd

Message par rmd » jeu. févr. 19, 2009 9:42 pm

Lensman a écrit :"Il existe 10 sortes de personnes: celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas".
Oncle Joe qui fait une blague d'informaticien, la fin du monde est proche.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Wandhero

Message par Wandhero » ven. févr. 20, 2009 1:42 am

jlavadou a écrit :Quant à la vulgarisation, cela aurait été bien plus efficace qu'elle réponde du tac au tac sans réfléchir pendant 30 secondes :)
Elle était peut-être perturbée par tout le contexte (mais bon, tu vas finir par me faire le revoir pour que je puisse acquiescer sans protester [même si, dans le genre délais trop longs et ridicules, rien ne vaut la scène de réanimation dans Abyss]).

Lune

Message par Lune » lun. mars 30, 2009 9:19 pm

Epargne nous Seigneur :x
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

gutboy

Message par gutboy » mar. mars 31, 2009 8:32 am

Wandhero a écrit :[même si, dans le genre délais trop longs et ridicules, rien ne vaut la scène de réanimation dans Abyss]).
Ouais, la classe celle-là! Dommage d'ailleurs, Abyss est excellent.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »