Splendide!Lensman a écrit : "Il existe 10 sortes de personnes: celles qui connaissent le binaire, et celles qui ne le connaissent pas".
Un nouveau roman de Dan Brown en France fin 2009
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
- Virprudens
En fait, je crois que c'était un peu plus compliqué, ça se terminait par 5.jlavadou a écrit :Ca me rappelle le film Cube où une mathématicienne se rend compte, après 30 secondes de calcul mental, qu'un nombre se terminant par 2 n'est pas premier. C'était grand.Herbefol a écrit :Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Ce n'est même pas une question de plaisir ou de déplaisir à ce niveau-là. C'est le genre de truc qui s'avale sans réfléchir, tartiné d'écran total ou assis sur les gogues. Point barre.gutboy a écrit :Tu ne vas pas me dire que tu prends du plaisir à lire ses textes, quand même, indépendemment du contenu?
Ses idées sont intéressantes, mais il les expose tellement mal que c'est pénible à lire.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.
C'est pareil. Tous les entiers finissant par 0 ou 5 sont divisibles entièrement par 5.Virprudens a écrit : En fait, je crois que c'était un peu plus compliqué, ça se terminait par 5.
Pas vu le film, mais si c'est un nombre entier finissant par 5 alors il n'est pas premier (sauf 5, Oncle Joe, c'est exact).
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)
Dans le RER aussi.Eric a écrit : Ce n'est même pas une question de plaisir ou de déplaisir à ce niveau-là. C'est le genre de truc qui s'avale sans réfléchir, tartiné d'écran total ou assis sur les gogues. Point barre.
Tiens, je vais t'embêter.jlavadou a écrit :Ca me rappelle le film Cube où une mathématicienne se rend compte, après 30 secondes de calcul mental, qu'un nombre se terminant par 2 n'est pas premier. C'était grand.Herbefol a écrit :Moi je ne me suis toujours pas remis de voir une cryptographe pro mettre dix pages à comprendre qu'un texte est écrit en miroir.

Et si je me souviens bien, elle ne dit sans doute ça que pour vulgariser auprès des cons qui l'accompagnent et des spectateurs qui ont sans doute du mal à comprendre ce qui se passe (c'est canadien, je crois, mais ça louche quand même vers Hollywood, même si ça se veut indépendant, et Hollywood n'en n'est pas à sa première grosse connerie scénaristique).
- jlavadou
Je te rassure, j'ai bien aimé le film. C'est juste qu'on l'a vu entre potes d'une école d'ingé, et que du coup ça nous a bien fait marrer à ce moment-là. Une non matheuse à côté de nous n'a pas compris pourquoi trouvions ça drôle.Wandhero a écrit :Tiens, je vais t'embêter.
Quant à la vulgarisation, cela aurait été bien plus efficace qu'elle réponde du tac au tac sans réfléchir pendant 30 secondes

- Virprudens
euh, lol, un peu quand mêmegutboy a écrit :C'est pareil. Tous les entiers finissant par 0 ou 5 sont divisibles entièrement par 5.Virprudens a écrit : En fait, je crois que c'était un peu plus compliqué, ça se terminait par 5.
Pas vu le film, mais si c'est un nombre entier finissant par 5 alors il n'est pas premier (sauf 5, Oncle Joe, c'est exact).
faut vraiment que j'explique mes blagues ou quoi ?
sinon, comme Jérome, j'étais en école d'ingé quand j'ai vu le film avec des potes, et à un moment, un de mes potes se lève est hurle : 'C'EST PAS MONTABLE!!!'
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
Ben oui. Je te rappelle que nous à droite nous n'avons pas de sens de l'humour.Virprudens a écrit : faut vraiment que j'explique mes blagues ou quoi ?
Elle était peut-être perturbée par tout le contexte (mais bon, tu vas finir par me faire le revoir pour que je puisse acquiescer sans protester [même si, dans le genre délais trop longs et ridicules, rien ne vaut la scène de réanimation dans Abyss]).jlavadou a écrit :Quant à la vulgarisation, cela aurait été bien plus efficace qu'elle réponde du tac au tac sans réfléchir pendant 30 secondes
Ouais, la classe celle-là! Dommage d'ailleurs, Abyss est excellent.Wandhero a écrit :[même si, dans le genre délais trop longs et ridicules, rien ne vaut la scène de réanimation dans Abyss]).