La couv du prochain livre de Stéphane Beauverger

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

La couv du prochain livre de Stéphane Beauverger

Message par jerome » mar. mars 03, 2009 8:23 am

Les éditions La Volte vont publier dans quelques jours Le Dechronologue de Stéphane Beauverger.

Voici la couverture en avant-première :
Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

gutboy

Message par gutboy » mar. mars 03, 2009 9:01 am

Oui c'est de l'avant première, c'est même pas sur le site de La Volte (je suis encore allé voir hier).

L'effet lumineux est splendide.
Je me demande si l'aspect "fantomatique" n'aurait pas été renforcé s'il n'y avait pas eu la barque, ou si les visages des hommes étaient plutot totalement invibles (comme les 2 personnage de droite).
Chouette en tous cas, de qui est l'illustration?
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Erion

Message par Erion » mar. mars 03, 2009 9:07 am

En revanche, avec un titre pareil, le contenu a intérêt à assurer, parce que l'on voit venir les calembours de très très très loin.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Stéphane
Administrateur - Site Admin

Message par Stéphane » mar. mars 03, 2009 9:07 am

Miam miam !

sTeF

Message par sTeF » mar. mars 03, 2009 9:29 am

gutboy a écrit :Oui c'est de l'avant première, c'est même pas sur le site de La Volte (je suis encore allé voir hier).

L'effet lumineux est splendide.
Je me demande si l'aspect "fantomatique" n'aurait pas été renforcé s'il n'y avait pas eu la barque, ou si les visages des hommes étaient plutot totalement invibles (comme les 2 personnage de droite).
Chouette en tous cas, de qui est l'illustration?
L'illustration est de Corinne Billon, qui avait déjà réalisé les trois couv' et les illustrations intérieures de la trilogie "Chromozone" publiée chez La Volte (puis les versions "poche" pour les deux premiers volumes déjà réédités chez Folio SF), ainsi que les couvertures des Jeff Noon également publiés à La Volte.
Pour en savoir un peu plus sur son travail : Le site de Corinne Billon

Transhumain

Message par Transhumain » mar. mars 03, 2009 6:25 pm

Erion a écrit :En revanche, avec un titre pareil, le contenu a intérêt à assurer, parce que l'on voit venir les calembours de très très très loin.
Comme Déchronenbourg ? Remarque, on peut faire ça avec la plupart des bouquins. Par exemple... Non je n'ose pas.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. mars 03, 2009 6:55 pm

Jack Bâton et l'éternelle dureté ?

L'anal du béant ?

Enrique le Négro martien ?

Bière champ de bataille ?

La morve du contrepet ?

bormandg

Message par bormandg » mar. mars 03, 2009 7:10 pm

Heureusement que Milési n'est pas (encore) sur le forum! :lol: :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » mar. mars 03, 2009 7:26 pm

Transhumain a écrit :
Erion a écrit :En revanche, avec un titre pareil, le contenu a intérêt à assurer, parce que l'on voit venir les calembours de très très très loin.
Comme Déchronenbourg ? Remarque, on peut faire ça avec la plupart des bouquins. Par exemple... Non je n'ose pas.
A mon humble avis, j'y ai pensé avant toi, et sans doute à encore plus de possibilités que tu ne penses.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

gutboy

Message par gutboy » mar. mars 03, 2009 7:41 pm

sTeF a écrit : L'illustration est de Corinne Billon, qui avait déjà réalisé les trois couv' et les illustrations intérieures de la trilogie "Chromozone" publiée chez La Volte (puis les versions "poche" pour les deux premiers volumes déjà réédités chez Folio SF), ainsi que les couvertures des Jeff Noon également publiés à La Volte.
Pour en savoir un peu plus sur son travail : Le site de Corinne Billon
J'étions point sûr, celle-ci étant assez différente des autres.
Merci pour le lien, cela permet de voir ces superbes illustrations en entier.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

sTeF

Message par sTeF » mar. mars 03, 2009 10:21 pm

A mon humble avis, j'y ai pensé avant toi, et sans doute à encore plus de possibilités que tu ne penses.
Perso, je n'ai trouvé que le "Déconnologue", mais en mot compte triple :idea:

systar

Message par systar » mar. mars 03, 2009 10:26 pm

sTeF a écrit :
Perso, je n'ai trouvé que le "Déconnologue", mais en mot compte triple :idea:
Allez, on gagne du temps, pour pouvoir passer à autre chose:
Déproctologue, décrottologue... Et le niveau monte encore plus haut, toujours grâce aux mêmes.

Bravo à Corinne, en tout cas!

Transhumain

Message par Transhumain » mer. mars 04, 2009 10:20 am

Ouh là, moi je déchroche.

systar

Message par systar » mer. mars 04, 2009 10:31 am

Transhumain a écrit :Ouh là, moi je déchroche.
C'est parce que ton encéphale a une structura vraiment minima.

bormandg

Message par bormandg » mer. mars 04, 2009 10:33 am

Transhumain a écrit :Ouh là, moi je déchroche.
Pas ton téléphone, quand même. Stéphane Beauverger t'a appelé? :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »