Soirée Appel d'Air

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

gutboy

Message par gutboy » sam. mars 07, 2009 12:05 pm

Katioucha a écrit : GUTBOY !
Répète après moi :

*L'état n'est pas ton responsable*
(*L'état n'est pas ton responsable*)

*L'état n'est pas dieu*
(*L'état n'est pas dieu*)

*L'état est un cadre*
(*L'état est un cadre*)

*Une de ses fonctions est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*
(*Sa seule utilité est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*)

*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*
(*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*)

*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*
(*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*)

*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*
(*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*)

*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*
(*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*)

*Tout ceci s'appelle la politique et n'a rien à voir avec l'immense varitété des sensibilités et des individualités ni du talent de chacun être autonome, à s'en sortir dans la vie avec assistance ou pas*
(*Tout ceci s'appelle la politique ad lib.*)
Désolé j'arrive après la bataille...
Je répète donc:

*L'état n'est pas ton responsable*
(*L'état n'est pas ton responsable*)

*L'état n'est pas dieu*
(*L'état n'est pas dieu*)

*L'état est un cadre*
(*L'état est un cadre*)

*Une de ses fonctions est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*
(*Sa seule utilité est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*)

*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*
(*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*)

*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*
(*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*)

*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*
(*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*)

*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*
(*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*)

*Tout ceci s'appelle la politique et n'a rien à voir avec l'immense varitété des sensibilités et des individualités ni du talent de chacun être autonome, à s'en sortir dans la vie avec assistance ou pas*
(*Tout ceci s'appelle la politique ad lib.*)

Je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de points.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha

Message par Katioucha » sam. mars 07, 2009 12:12 pm

Bien ouèj, quand même.

gutboy

Message par gutboy » sam. mars 07, 2009 12:35 pm

Katioucha a écrit :Bien ouèj, quand même.
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là. Le truc avec l'écrit c'est qu'on ne sait pas sur quel ton ces choses là sont dites.
Listen now. Whoever you are, with these eyes of yours that move themselves along this line of text; whoever, wherever, whenever. If you can read this sentence, this one fragile sentence, it means you're alive. (Jeff Noon - Falling out of cars)

Katioucha

Message par Katioucha » dim. mars 08, 2009 5:45 pm

Ca veut dire que j'ai l'air d'une andouille mais que ça me fait marrer.

gutboy

Message par gutboy » dim. mars 08, 2009 8:17 pm

Quelques photos de la soirée.
J'ai oublié de demander à chacun si je pouvais poster alors, droit à l'image, respect de la vie privée, toussa, je retire si ça gène sur simple demande.

Sur mon exemplaire d'Appel d'Air à l'issue de mon quart d'heure fanboy, signature des co-éditeurs Charlotte et Jérome, des auteurs Charlotte Bousquet, Catherine Dufour, Stéphane Beauverger, Patrick Eris, Laurent Whale et Francis Berthelot.

Le Thomas Day tout nouveau tout beau tout chaud.: This is not America que je ne me suis pas privé d'acheter.
Image

Autres titres. Me suis offert Inspaces insécables de Sylvie Lainé, les deux Roland C. Wagner HPL et Celui qui bave et qui glougloute.
Image

Francis Berthelot
Image

Laurent Whale
Image

Stéphane Beauverger
Image

Catherine Dufour
Image

Mélanie Fazi
Image

Jérome
Image

Catherine Dufour et Francis Berthelot
Image

Katioucha

Message par Katioucha » dim. mars 08, 2009 10:36 pm

Même que Karim, c'est l'ancien chanteur des Ludwig Von 88 alors bon.
Avec Salomé, nous avons proposé de lui jeter nos petites culottes à la figure. Il a décliné poliment.

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 09, 2009 6:30 am

Katioucha a écrit :Même que Karim, c'est l'ancien chanteur des Ludwig Von 88 alors bon.
Mince je l'ai loupé. Ma période Wampas - Ludwig von - Satellites. Ah, nostalogie de la jeunesse!

Charlotte
Administrateur - Site Admin

Message par Charlotte » lun. mars 09, 2009 11:55 am

Katioucha a écrit :Même que Karim, c'est l'ancien chanteur des Ludwig Von 88 alors bon.
Avec Salomé, nous avons proposé de lui jeter nos petites culottes à la figure. Il a décliné poliment.
Il paraît qu'il faut pas le dire... (mais je n'arrive pas à m'en empêcher non plus)

Et merci beaucoup Gutboy pour le compte-rendu (trop fort, on n'a plus besoin de bosser chez ActuSF, les internautes le font pour nous ;) )

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 09, 2009 12:04 pm

Charlotte a écrit :Et merci beaucoup Gutboy pour le compte-rendu (trop fort, on n'a plus besoin de bosser chez ActuSF, les internautes le font pour nous ;) )
C'était pas moi j'y étais pas, j'étais à un diner à l'Elysée. C'était mon double gentil.

jlavadou

Message par jlavadou » lun. mars 09, 2009 2:52 pm

Voici d'autres photos de la soirée.

Tout d'abord, Mme Pia, de RESF...
Image

... accompagnée d'un de ses collègues (au fond) dont le nom m'a échappé :
Image

Des auteurs, pour certains au sommaire d'Appel d'air, étaient présents :

Karim Berrouka (à gauche) :
Image

Laurent Whale :
Image

Francis Berthelot :
Image

Charlotte Bousquet :
Image

Catherine Dufour :
Image

Karim Berrouka et Patrick Eris :
Image

Et pour finir, Catherine Dufour et Karim Berrouka en plein recueillement devant une affiche de leurs idoles :
Image

Il y avait aussi des visiteurs :

Gutboy, déguisé en gentil :
Image

Georges Bormand :
Image

Bidibulle :
Image

Et plein d'autres gens venus (ou non) pour la soirée :
Image

Il y avait également une belle brochette d'Actusfiens :

Tom et Sylvia :
Image

Ben K. Framery :
Image

Marc Alotton :
Image

Marianne et Jyssé faisant la pub de This is not America de Thomas Day :
Image Image

Et enfin, quelques photos du décor plutôt sympa :

Le rayon Actusf...
Image

... et l'inévitable punch ! (on sait recevoir, à Actusf)
Image

Des jambes qui pendent au plafond...
Image

... et des monstres qui se cachent derrière les halogènes :
Image

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 09, 2009 3:08 pm

Un accident de sauvegarde (formatage impromptu de ma mémoire flash quand je voulais effacer une seule photo ratée à Bagneux) m'a fait perdre la totalité de ma mémoire iconique de la soirée; heureusement qu'il y avait d'autres yeux et mémoires à partager...
Merci donc à RMD et à JLavadou.... :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

jlavadou

Message par jlavadou » lun. mars 09, 2009 3:29 pm

bormandg a écrit :Merci donc à RMD et à JLavadou.... :P
Gutboy et non pas rmd...

gutboy

Message par gutboy » lun. mars 09, 2009 3:36 pm

Merci pour les photos jlavadou.
Le punch je n'y ai pas touché (gentil oblige) mais il avait l'air costaud, ça sentait l'alcool à plus d'1m50.

bormandg

Message par bormandg » lun. mars 09, 2009 4:18 pm

jlavadou a écrit :
bormandg a écrit :Merci donc à RMD et à JLavadou.... :P
Gutboy et non pas rmd...
Oui, j'ai confondu avec une autre soirée. Au temps pour moi une fois de plus. :oops: :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Katioucha

Message par Katioucha » lun. mars 09, 2009 8:33 pm

Et Karim, il a vu les Ramones. Les vrais, ceux du début, qui se parlaient encore.

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »