Désolé j'arrive après la bataille...Katioucha a écrit : GUTBOY !
Répète après moi :
*L'état n'est pas ton responsable*
(*L'état n'est pas ton responsable*)
*L'état n'est pas dieu*
(*L'état n'est pas dieu*)
*L'état est un cadre*
(*L'état est un cadre*)
*Une de ses fonctions est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*
(*Sa seule utilité est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*)
*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*
(*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*)
*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*
(*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*)
*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*
(*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*)
*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*
(*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*)
*Tout ceci s'appelle la politique et n'a rien à voir avec l'immense varitété des sensibilités et des individualités ni du talent de chacun être autonome, à s'en sortir dans la vie avec assistance ou pas*
(*Tout ceci s'appelle la politique ad lib.*)
Je répète donc:
*L'état n'est pas ton responsable*
(*L'état n'est pas ton responsable*)
*L'état n'est pas dieu*
(*L'état n'est pas dieu*)
*L'état est un cadre*
(*L'état est un cadre*)
*Une de ses fonctions est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*
(*Sa seule utilité est de rattraper ceux qui débordent sur les bords*)
*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*
(*Pas de s'occuper de ceux qui s'occupent très bien d'eux mêmes*)
*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*
(*Et ce, parce que plus quelqu'un s'enfonce, plus il coûte cher à repécher*)
*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*
(*Et que ça coûte moins cher de soigner une carie qu'une septicémie d'origine dentaire*)
*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*
(*Et quand on laisse des gens s'enfoncer sans rien faire, ça fait un terreau moisi sur lequel pousse la fleur ligneuse de l'économie parallèle, aussi nommée mafia, qui résiste à tous les désherbants et finit par faire la peau à l'état de droit*)
*Tout ceci s'appelle la politique et n'a rien à voir avec l'immense varitété des sensibilités et des individualités ni du talent de chacun être autonome, à s'en sortir dans la vie avec assistance ou pas*
(*Tout ceci s'appelle la politique ad lib.*)
Je ne suis pas d'accord avec un certain nombre de points.