En effet, Roland. Mais es-tu bien sûr que tu en avais vraiment envie?Bouse Bleuâtre a écrit : je lui fais une pub d'enfer, là.
Oncle Joe
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Je ne me pose pas la question : je vois un pauvre plumitif désespéré parce qu'on ne cause pas de lui sur le forum qui envoie un pote lancer un thread. Qui, sans moi, n'aurait pas dépassé une demi-page.Lensman a écrit :En effet, Roland. Mais es-tu bien sûr que tu en avais vraiment envie?Bouse Bleuâtre a écrit : je lui fais une pub d'enfer, là.
Oncle Joe
C'est vrai, je passe mon temps à cracher sur tes livres. Ah merde c'est trop con, maintenant ils sont tout gondolés.Katioucha a écrit :C'est chiant, hein ?Transhumain a écrit :Quand vous aurez fini votre petite séance trollo-régressive, vous nous ferez signe, hein. Parce que là ça devient pathétique.
j'aurais jamais cru que t'étais un barbare.Transhumain a écrit :C'est la bataille de Roncevaux ou quoi ?
Ca, c'est un commentaire totalement idiot.systar a écrit : Faut s'y résoudre: c'est Damasio qui ramène du public (cultivé) a priori non lecteur d'imaginaire vers ce genre.
Personne, sur ce thread, n'a dit que ceux qui n'aiment pas la Horde sont cons. Personne. Et personne n'a dit que Damasio était le seul auteur valable, et que vous devriez tous l'imiter comme des lemmings. Ton commentaire relève du fantasme ou de la paranoia. Abusé du LSD, peut-être ?...Erion a écrit :J'ai une amie qui est ancienne conservatrice du Louvre (elle a 30 ans, donc pas quelqu'un de vieux) qui lit une 15aine de livres par mois, aussi bien littérature générale que "imaginaire" et à qui on a donné "la Horde du Contrevent". Elle a pas pu le lire. Et quand elle a fait part de ses difficultés, on lui a répondu "mais, tu comprends, c'est de la SF intelligente".
Sous entendu, elle était conne, (c'est vrai, qu'est-ce que les femmes peuvent y comprendre, hein ?), ou pas assez cultivée (comme si elle lisait que oui-oui).
Il faudrait bien que les gens admettent qu'on peut très bien ne pas aimer Damasio sans être un ignare absolu. C'est possible. On peut être un imbécile et aimer la Horde (j'en connais), aussi. On peut considérer que Mallarmé n'est pas le plus grand poète de la langue française sans que ce soit considéré comme un affront (et par conséquent, penser que la poésie existe sous d'autres modalités).
Ce qui est fascinant, c'est la propension de certains à estimer que le salut de "l'imaginaire" ne peut venir que par une démarche "à la Damasio". Est-ce que le polar se pose les mêmes questions ? Est-ce que les lecteurs de polar ont la même exigence ? Polar et SF sont tous les deux des genres populaires. Mais le polar n'a pas de volonté d'être reconnu par l'intelligentsia littéraire (juste par les lecteurs), pas de volonté de rentrer dans le rang et de porter un costume-cravate. C'est même ça qui fait plaisir aux lecteurs.
C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, mais bon, si tu veux que j'admette que j'ai déjà trollé à ton encontre, je peux difficilement nier.Katioucha a écrit :Héhé. Tu comprends maintenant comme c'est hyperchiant, les trolleurs ?Transhumain a écrit :C'est vrai, je passe mon temps à cracher sur tes livres. Ah merde c'est trop con, maintenant ils sont tout gondolés.
Ark ark ark.