Ah mais je pensais que tu parlais de travail comparable à un éditeur professionnel. S'il s'agit de faire n'importe quoi, n'importe comment, effectivement n'importe qui peut le faire. Si on veut travailler un peu sérieusement, ça prend du temps. Parce que, justement, les deux étudiants où y'a quelque chose, ben c'est pas au bout de quelques lignes que ça se voyait.Cibylline a écrit :Lire quelques lignes et passer à autre chose ne prend pas tant de temps que ça.Erion a écrit :Alors que le temps pour juger un texte, ça prend du temps.
Imagine que pour des groupes amateurs, on se contente d'écouter les 5 premières secondes de leurs morceaux.
Ben la moyenne des textes que mes étudiants font est meilleure que beaucoup de ce que je lis sur le net. Sans doute précisément parce qu'ils ne veulent pas faire "littérature".En tant que prof, tu dois corriger des copies, mais ce n'est pas de cela dont il s'agit ici.
Suffit de se balader sur le net. Voir des blogs, lire des forums, suivre les liens, et pouf, y'a des centaines de textes amateurs partout, partout, partout. Evidemment, je pourrais jamais te sortir une statistique précise, mais les proportions sont vraiment énormes en faveur des textes. C'est pas centralisé comme un myspace, c'est tellement éparpillé qu'on a l'impression que ce n'est rien, mais ce n'est qu'une impression.Je n'ai jamais estimé la proportion musique/écrit. En fait, je n'en sais rien. Mais je pense que tu n'en sais pas plus.