"Il est parmi nous", de Norman Spinrad
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Roland C. Wagner
Héhé.Fuchsia a écrit :Malin ce Norman.
Au fait, Norman m'a autorisé à mettre sur notre blog le texte sur la crise de transformation, histoire que ce soit un peu plus lisible…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
La Crise de Transformation
On peut le citer d'ailleurs:
"Pour le meilleur ou pour le pire, nous, les fous, sommes maintenant pleinement responsables de l'asile. Pour toujours."
Norman Spinrad.
"Pour le meilleur ou pour le pire, nous, les fous, sommes maintenant pleinement responsables de l'asile. Pour toujours."
Norman Spinrad.
chronique "Il est parmi nous"
J'ai fini "Il est parmi nous" aujourd'hui.
Petite chronique à chaud :
http://yoros.free.fr/ilestparminous.htm
Petite chronique à chaud :
http://yoros.free.fr/ilestparminous.htm
- Roland C. Wagner
Pour les amateurs de P2P, voici le lien BitTorrent pour télécharger l'article sur la Crise de transformation.
Je ne pratique pas la mule, mais si quelqu'un veut la charger avec ce texte, pas de problème, Norman Spinrad est d'accord.
Je ne pratique pas la mule, mais si quelqu'un veut la charger avec ce texte, pas de problème, Norman Spinrad est d'accord.
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- Virprudens
Re: Spinrad - le fandom
C'est marrant mais les critiques SF françaises semblent réduire au 'fandom étatsuniens', genre, nous, on n'est pas pareil, on est 'achement moins pathétiques.Fuchsia a écrit : Les fans de SF en prennent pour leur grade en effet, mais est-ce que le propos de Spinrad s'arrête à ça? Quelqu'un a-t-il lu ce livre?
Mouais. Bon. Admettons.
Sinon, la Cynthia de 'Il est parmi nous' m'a fortement fait penser à la Sally de 'Rock Machine'.
A plus, bande de Macaques.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
- Roland C. Wagner
Re: Spinrad - le fandom
"Il était donc l'un d'eux."Virprudens a écrit :C'est marrant mais les critiques SF françaises semblent réduire au 'fandom étatsuniens', genre, nous, on n'est pas pareil, on est 'achement moins pathétiques.Fuchsia a écrit : Les fans de SF en prennent pour leur grade en effet, mais est-ce que le propos de Spinrad s'arrête à ça? Quelqu'un a-t-il lu ce livre?
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
Salut,
Un beau papier de Sorin sur Spinrad, qui devrait faire plaisir à Roland et rappeler de bonnes heures à d'autres:
http://lettres.blogs.liberation.fr/sori ... inrad.html
A+
Patrice
Un beau papier de Sorin sur Spinrad, qui devrait faire plaisir à Roland et rappeler de bonnes heures à d'autres:
A+
Patrice
-
Bizarrement, Sorin oublie que c'est chez Laffont, dans Ailleurs et demain, que j'ai publié Jack Barron (un des premiers sinon le premier Spinrad traduit en français) et plusieurs Spinrad par la suite, sans doute trop culottés pour lui convenir. J'en ai également repris pas mal au LIvre de Poche.Patrice a écrit :Salut,
A+
Patrice
Modifié en dernier par Gérard Klein le mer. janv. 05, 2011 11:54 pm, modifié 1 fois.
- Eons
Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- bormandg
De grammaire, l'orthographe serait correcte sinon.Lensman a écrit :"un des premier (sic) sinon le premier"Eons a écrit :Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
Pourquoi "désolé"? L'expression est parfaitement juste (mis à part, bien sûr, la lourde faute d'orthographe).
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Tu veux sans doute dire qu'une faute de grammaire, faite par Gérard, aurait entrainé une faute d'orthographe... Cela me surprendrait. J'en reste prudemment au simple statut de faute d'orthographe (un mot mal orthographié). Il me semble que c'est déjà assez humiliant...bormandg a écrit :De grammaire, l'orthographe serait correcte sinon.Lensman a écrit :"un des premier (sic) sinon le premier"Eons a écrit :Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
Pourquoi "désolé"? L'expression est parfaitement juste (mis à part, bien sûr, la lourde faute d'orthographe).
Oncle Joe
Oncle Joe
- bormandg
Faute de frappe probable; tu veux écrire; je suis d'accord; en tout cas même venant d'un lapsus clavieri, cela reste une faute de grammaire, pas d'orthographe.Lensman a écrit :Tu veux sans doute dire qu'une faute de grammaire, faite par Gérard, aurait entrainé une faute d'orthographe... Cela me surprendrait. J'en reste prudemment au simple statut de faute d'orthographe (un mot mal orthographié). Il me semble que c'est déjà assez humiliant...bormandg a écrit :De grammaire, l'orthographe serait correcte sinon.Lensman a écrit :"un des premier (sic) sinon le premier"Eons a écrit :Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
Oncle Joe
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."