"Il est parmi nous", de Norman Spinrad

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fuchsia

Message par Fuchsia » dim. avr. 05, 2009 1:43 pm

Merci!

Merci aussi à Montag: le texte de Sylvie Denis transmis est bien plus motivant que la critique sommaire du Monde et découvrir que le texte de Dexter Lampkin sur la crise de la transformation existe bel et bien fait froid dans le dos.

Malin ce Norman.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » dim. avr. 05, 2009 2:13 pm

Fuchsia a écrit :Malin ce Norman.
Héhé.

Au fait, Norman m'a autorisé à mettre sur notre blog le texte sur la crise de transformation, histoire que ce soit un peu plus lisible…
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Fuchsia

La Crise de Transformation

Message par Fuchsia » dim. avr. 05, 2009 10:51 pm

On peut le citer d'ailleurs:

"Pour le meilleur ou pour le pire, nous, les fous, sommes maintenant pleinement responsables de l'asile. Pour toujours."

Norman Spinrad.

montag

chronique "Il est parmi nous"

Message par montag » lun. avr. 06, 2009 10:16 pm

J'ai fini "Il est parmi nous" aujourd'hui.
Petite chronique à chaud :
http://yoros.free.fr/ilestparminous.htm

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » mar. avr. 07, 2009 11:43 am

Pour les amateurs de P2P, voici le lien BitTorrent pour télécharger l'article sur la Crise de transformation.

Je ne pratique pas la mule, mais si quelqu'un veut la charger avec ce texte, pas de problème, Norman Spinrad est d'accord.

الكاتب يكتب

JDB

Message par JDB » mar. avr. 07, 2009 6:40 pm

Comme je l'ai écrit ailleurs, j'avais lu en son temps la première version de ce livre, à l'époque où le manuscrit circulait chez les éditeurs français.
Je me demande à présent si Sacha Baron Cohen n'en a pas fait son miel...
JDB

Virprudens

Re: Spinrad - le fandom

Message par Virprudens » mar. avr. 14, 2009 8:01 pm

Fuchsia a écrit : Les fans de SF en prennent pour leur grade en effet, mais est-ce que le propos de Spinrad s'arrête à ça? Quelqu'un a-t-il lu ce livre?
C'est marrant mais les critiques SF françaises semblent réduire au 'fandom étatsuniens', genre, nous, on n'est pas pareil, on est 'achement moins pathétiques.
Mouais. Bon. Admettons.
Sinon, la Cynthia de 'Il est parmi nous' m'a fortement fait penser à la Sally de 'Rock Machine'.
A plus, bande de Macaques.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Roland C. Wagner

Re: Spinrad - le fandom

Message par Roland C. Wagner » mar. avr. 14, 2009 9:21 pm

Virprudens a écrit :
Fuchsia a écrit : Les fans de SF en prennent pour leur grade en effet, mais est-ce que le propos de Spinrad s'arrête à ça? Quelqu'un a-t-il lu ce livre?
C'est marrant mais les critiques SF françaises semblent réduire au 'fandom étatsuniens', genre, nous, on n'est pas pareil, on est 'achement moins pathétiques.
"Il était donc l'un d'eux."

الكاتب يكتب

Patrice

Message par Patrice » mar. avr. 21, 2009 4:06 pm

Salut,

Un beau papier de Sorin sur Spinrad, qui devrait faire plaisir à Roland et rappeler de bonnes heures à d'autres:

http://lettres.blogs.liberation.fr/sori ... inrad.html

A+

Patrice

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. avr. 22, 2009 5:19 pm

Patrice a écrit :Salut,

Un beau papier de Sorin sur Spinrad, qui devrait faire plaisir à Roland et rappeler de bonnes heures à d'autres:

http://lettres.blogs.liberation.fr/sori ... inrad.html

A+

Patrice
Bizarrement, Sorin oublie que c'est chez Laffont, dans Ailleurs et demain, que j'ai publié Jack Barron (un des premiers sinon le premier Spinrad traduit en français) et plusieurs Spinrad par la suite, sans doute trop culottés pour lui convenir. J'en ai également repris pas mal au LIvre de Poche.
Modifié en dernier par Gérard Klein le mer. janv. 05, 2011 11:54 pm, modifié 1 fois.

Eons

Message par Eons » mer. avr. 22, 2009 5:58 pm

Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 22, 2009 6:47 pm

Eons a écrit :Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
"un des premier (sic) sinon le premier"
Pourquoi "désolé"? L'expression est parfaitement juste (mis à part, bien sûr, la lourde faute d'orthographe).
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 22, 2009 7:50 pm

Lensman a écrit :
Eons a écrit :Désolé, Gérard. Le premier Spinrad paru en France n'est pas Jack Barron, mais Les Solariens, en 1969 chez Marabout.
Pourquoi "désolé"? L'expression est parfaitement juste (mis à part, bien sûr, la lourde faute d'orthographe).
Oncle Joe
De grammaire, l'orthographe serait correcte sinon.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 22, 2009 8:21 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Tu veux sans doute dire qu'une faute de grammaire, faite par Gérard, aurait entrainé une faute d'orthographe... Cela me surprendrait. J'en reste prudemment au simple statut de faute d'orthographe (un mot mal orthographié). Il me semble que c'est déjà assez humiliant...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 22, 2009 9:31 pm

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Oncle Joe
Tu veux sans doute dire qu'une faute de grammaire, faite par Gérard, aurait entrainé une faute d'orthographe... Cela me surprendrait. J'en reste prudemment au simple statut de faute d'orthographe (un mot mal orthographié). Il me semble que c'est déjà assez humiliant...
Oncle Joe
Faute de frappe probable; tu veux écrire; je suis d'accord; en tout cas même venant d'un lapsus clavieri, cela reste une faute de grammaire, pas d'orthographe. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »