Sorcière pour l'échafaud.-Kim Harrison.-Bragelonne
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Attends, ça ne s'adresse pas au même public!rmd a écrit :Pour en rester à nos domaines, rien ne vaut Gor de john norman.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- crazy guide
Je ne connais pas Gor.
par contre San-A je vote oui (une de mes seules infidélités répétées à la SFFF... en fait la seule même)
L'executeur jamais essayé.
SAS j'ai adoré... quand j'avais 12-14 ans.
Quand au lectorat masculin estimé à 40%... j'ai un doute... On compte les lecteurs de "l'équipe" dedans?
Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)
par contre San-A je vote oui (une de mes seules infidélités répétées à la SFFF... en fait la seule même)
L'executeur jamais essayé.
SAS j'ai adoré... quand j'avais 12-14 ans.
Quand au lectorat masculin estimé à 40%... j'ai un doute... On compte les lecteurs de "l'équipe" dedans?
Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?crazy guide a écrit :Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)
Entre parenthèses, je me reconnaissais vachement plus dans son Haute fidélité, sur les geeks mâles fans de rock, que dans le peu de chick lit que j'ai lu (et détesté). Je ne savais pas trop si je devais trouver ça inquiétants (parce qu'ils sont quand même graves, ses geeks).
- crazy guide
Mélanie a écrit :Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?crazy guide a écrit :Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)
Connais pas (heureusement) mais un seul c'est pas assez, faut faire des séries, genre Harlequin qui racontent un match par semaine avec différentes collections (Ligue 1, 2, 3, vermeilles,....) Un suspense insoutennable, etc...
Pis ça rassemble tous les élèments : UN match de foot en trame principale, les joueurs ont tous de grosses voitures bien couteuses et des nanas qui attirent les appareils photos (le genre de fille qui a compris qu'un type plein de pognon qui passe le plus clair de son temps à courrir derrière une baballe c'est un meilleur investissement financier qu'un Codevi).
Y'a pas un éditeur dans la salle, pis deux trois personnes pour écrire les premiers tomes...
C'est un tort. Gor, c'est plein d'enseignements.crazy guide a écrit :Je ne connais pas Gor.
Haute fidélité, c'était vachement bien. Pour peu que le bouquin sur le foot soit du même niveau, ça doit valoir le coup d'oeil.crazy guide a écrit :Connais pas (heureusement)
Arrête, dit comme ça, ça me rappelle tous les dessins animés sportifs à la Jeanne et Serge de quand j'étais ado.mais un seul c'est pas assez, faut faire des séries, genre Harlequin qui racontent un match par semaine avec différentes collections (Ligue 1, 2, 3, vermeilles,....) Un suspense insoutennable, etc...
- crazy guide
mais.... je veux pas qu'on fasse des bouquins vachement bien (sinon j'aurais pas cité Harlequin comem exemple). Je veux qu'on en vende des millions. Tu vois bien que c'est pas possible de faire les deux....Mélanie a écrit :Haute fidélité, c'était vachement bien. Pour peu que le bouquin sur le foot soit du même niveau, ça doit valoir le coup d'oeil.crazy guide a écrit :Connais pas (heureusement)
Arrête, dit comme ça, ça me rappelle tous les dessins animés sportifs à la Jeanne et Serge de quand j'étais ado.mais un seul c'est pas assez, faut faire des séries, genre Harlequin qui racontent un match par semaine avec différentes collections (Ligue 1, 2, 3, vermeilles,....) Un suspense insoutennable, etc...
Pour Les DA y'avais "l'école des champions" et "Olive et Tom" et pis un troisième que j'ai jamais regardé. Mais ça ne vaudra jamais Shaolin Soccer. Dans Jeanne et serge les matchs n'avaient que peu d'importance.
Bon, je vais proposer mon idée de série fotballistique sur le forum de groscon.com y'aura surrement des adeptes...
-
Le troisième, c'est "Un but pour Rudy"crazy guide a écrit :mais.... je veux pas qu'on fasse des bouquins vachement bien (sinon j'aurais pas cité Harlequin comem exemple). Je veux qu'on en vende des millions. Tu vois bien que c'est pas possible de faire les deux....Mélanie a écrit :Haute fidélité, c'était vachement bien. Pour peu que le bouquin sur le foot soit du même niveau, ça doit valoir le coup d'oeil.crazy guide a écrit :Connais pas (heureusement)
Pour Les DA y'avais "l'école des champions" et "Olive et Tom" et pis un troisième que j'ai jamais regardé. Mais ça ne vaudra jamais Shaolin Soccer. Dans Jeanne et serge les matchs n'avaient que peu d'importance.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
Mélanie a écrit :
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?
Nick Hornby, Carton jaune. Très anglais, plutôt drôle. Pas besoin de connaître le foot pour apprécier.
- crazy guide
justi a écrit :Mélanie a écrit :
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?
Nick Hornby, Carton jaune. Très anglais, plutôt drôle. Pas besoin de connaître le foot pour apprécier.
Et si on deteste le foot on peut apprecier quand même ?
PS : j'ai rendu mon abonnement C+ le jour où ils ont décidé d'acheter les droits du foot.
re PS : Mon gamin n'a ques des ballons de rugby, volley et basket et interdiction de taper dedans avec le pied autrement que pour droper..
re re PS : Oui je suis un extremiste...