Sorcière pour l'échafaud.-Kim Harrison.-Bragelonne

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » jeu. avr. 16, 2009 10:21 am

Ou SAS et l'Exécuteur :twisted:

rmd

Message par rmd » jeu. avr. 16, 2009 10:23 am

Pour en rester à nos domaines, rien ne vaut Gor de john norman.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

bormandg

Message par bormandg » jeu. avr. 16, 2009 10:44 am

rmd a écrit :Pour en rester à nos domaines, rien ne vaut Gor de john norman.
Attends, ça ne s'adresse pas au même public! 8) :P :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie M.

Message par Lucie M. » jeu. avr. 16, 2009 10:46 am

ah oui Gor je l'avais oublié celui là...
"La science-fiction se fait un devoir de "justifier" ce qui se passe. Le fantastique et l'horreur ne donnent pas d'explications."
Clive Barker

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 1:09 pm

Je ne connais pas Gor.
par contre San-A je vote oui (une de mes seules infidélités répétées à la SFFF... en fait la seule même)
L'executeur jamais essayé.
SAS j'ai adoré... quand j'avais 12-14 ans.

Quand au lectorat masculin estimé à 40%... j'ai un doute... On compte les lecteurs de "l'équipe" dedans?
Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. avr. 16, 2009 1:19 pm

crazy guide a écrit :Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?
Entre parenthèses, je me reconnaissais vachement plus dans son Haute fidélité, sur les geeks mâles fans de rock, que dans le peu de chick lit que j'ai lu (et détesté). Je ne savais pas trop si je devais trouver ça inquiétants (parce qu'ils sont quand même graves, ses geeks).

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 1:26 pm

Mélanie a écrit :
crazy guide a écrit :Faudrait faire des bouquin sur le foot, les bagnoles (avec un zeste de filles nues) pour augmenter l'interet masculin pour la littérature (si on peut encore appeler ça comme ça)
Le bouquin sur le foot, y a pas Nick Hornby qui en avait fait un dans le genre ?

Connais pas (heureusement) mais un seul c'est pas assez, faut faire des séries, genre Harlequin qui racontent un match par semaine avec différentes collections (Ligue 1, 2, 3, vermeilles,....) Un suspense insoutennable, etc...
Pis ça rassemble tous les élèments : UN match de foot en trame principale, les joueurs ont tous de grosses voitures bien couteuses et des nanas qui attirent les appareils photos (le genre de fille qui a compris qu'un type plein de pognon qui passe le plus clair de son temps à courrir derrière une baballe c'est un meilleur investissement financier qu'un Codevi).
Y'a pas un éditeur dans la salle, pis deux trois personnes pour écrire les premiers tomes...

Christopher

Message par Christopher » jeu. avr. 16, 2009 1:27 pm

crazy guide a écrit :Je ne connais pas Gor.
C'est un tort. Gor, c'est plein d'enseignements.

Mélanie

Message par Mélanie » jeu. avr. 16, 2009 1:31 pm

crazy guide a écrit :Connais pas (heureusement)
Haute fidélité, c'était vachement bien. Pour peu que le bouquin sur le foot soit du même niveau, ça doit valoir le coup d'oeil.
mais un seul c'est pas assez, faut faire des séries, genre Harlequin qui racontent un match par semaine avec différentes collections (Ligue 1, 2, 3, vermeilles,....) Un suspense insoutennable, etc...
Arrête, dit comme ça, ça me rappelle tous les dessins animés sportifs à la Jeanne et Serge de quand j'étais ado.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 1:43 pm

Mélanie a écrit :
Haute fidélité, c'était vachement bien. Pour peu que le bouquin sur le foot soit du même niveau, ça doit valoir le coup d'oeil.
mais un seul c'est pas assez, faut faire des séries, genre Harlequin qui racontent un match par semaine avec différentes collections (Ligue 1, 2, 3, vermeilles,....) Un suspense insoutennable, etc...
Arrête, dit comme ça, ça me rappelle tous les dessins animés sportifs à la Jeanne et Serge de quand j'étais ado.
mais.... je veux pas qu'on fasse des bouquins vachement bien (sinon j'aurais pas cité Harlequin comem exemple). Je veux qu'on en vende des millions. Tu vois bien que c'est pas possible de faire les deux....

Pour Les DA y'avais "l'école des champions" et "Olive et Tom" et pis un troisième que j'ai jamais regardé. Mais ça ne vaudra jamais Shaolin Soccer. Dans Jeanne et serge les matchs n'avaient que peu d'importance.

Bon, je vais proposer mon idée de série fotballistique sur le forum de groscon.com y'aura surrement des adeptes...

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. avr. 16, 2009 1:52 pm

crazy guide a écrit :
Mélanie a écrit :
mais.... je veux pas qu'on fasse des bouquins vachement bien (sinon j'aurais pas cité Harlequin comem exemple). Je veux qu'on en vende des millions. Tu vois bien que c'est pas possible de faire les deux....

Pour Les DA y'avais "l'école des champions" et "Olive et Tom" et pis un troisième que j'ai jamais regardé. Mais ça ne vaudra jamais Shaolin Soccer. Dans Jeanne et serge les matchs n'avaient que peu d'importance.
Le troisième, c'est "Un but pour Rudy"
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lisore

Message par Lisore » jeu. avr. 16, 2009 1:56 pm

crazy guide a écrit :Je ne connais pas Gor.
C'est bien, continue comme ça.

justi

Message par justi » jeu. avr. 16, 2009 1:58 pm

Mélanie a écrit :

Nick Hornby, Carton jaune. Très anglais, plutôt drôle. Pas besoin de connaître le foot pour apprécier.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. avr. 16, 2009 2:33 pm

justi a écrit :
Mélanie a écrit :

Nick Hornby, Carton jaune. Très anglais, plutôt drôle. Pas besoin de connaître le foot pour apprécier.

Et si on deteste le foot on peut apprecier quand même ?

PS : j'ai rendu mon abonnement C+ le jour où ils ont décidé d'acheter les droits du foot.
re PS : Mon gamin n'a ques des ballons de rugby, volley et basket et interdiction de taper dedans avec le pied autrement que pour droper..
re re PS : Oui je suis un extremiste...

Sand

Message par Sand » jeu. avr. 16, 2009 3:06 pm

En même temps, au volley et au basket, le pied...

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »