En reportant la lecture d'une carte routière sur le terrain, oui. Dans la plupart des autres activités de la vie courante, non.Daelf a écrit :Ahouais, donc 90% des femmes seraient infoutues de faire la différence entre la droite et la gauche ?.Hoêl a écrit :Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gaucheEons a écrit :Ça, au moins, c'est statistiquement prouvé : c'est vrai pour 90% de ces dames (y compris la miennePatrice a écrit :(...) Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières (...)).
Le nombre de fois où ma moitié m'a dit "à droite" alors que c'était à gauche ou vice-versa ; ou qu'elle m'a annoncé qu'il fallait tourner... au carrefour qu'on venait de franchir !
http://www.sportsante.info/fiche.php?id=69En Angleterre, une série spéciale de carte routière plaçant le Nord en bas a été éditée. D’emblée 15000 femmes et seulement quelques hommes l’ont commandée. Afin de se repérer, les dames n’étaient plus obligées de retourner la carte pour la mettre dans le sens du parcours. Les femmes ont des difficultés pour s’orienter dans l’espace. Elles éprouvent souvent des difficultés pour faire les créneaux. Pendant des millénaires, elles sont restées à proximité de la niché pour s’occuper des enfants et cueillir des fruits. A l’inverse, les hommes ont dû traverser forêts et savanes à la poursuite du gibier. Ils ont particulièrement développé l’hémisphère droit de leur cerveau dévolu à la perception spatiale.
(mais dans le lien cité, ces dames prennent l'avantage sur d'autres plans, comme l'observation aux intersections ; en outre, ces messieurs en prennent également pour leur grade. Bref, chacun ses spécificités.