Appel à texte : Le Monde selon Eve

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Nathalie

Eons

Message par Eons » mer. avr. 22, 2009 8:11 am

Daelf a écrit :
Hoêl a écrit :
Eons a écrit :
Patrice a écrit :(...) Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières (...)
Ça, au moins, c'est statistiquement prouvé : c'est vrai pour 90% de ces dames (y compris la mienne :lol: ).
Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gauche
Ahouais, donc 90% des femmes seraient infoutues de faire la différence entre la droite et la gauche ?.
En reportant la lecture d'une carte routière sur le terrain, oui. Dans la plupart des autres activités de la vie courante, non.

Le nombre de fois où ma moitié m'a dit "à droite" alors que c'était à gauche ou vice-versa ; ou qu'elle m'a annoncé qu'il fallait tourner... au carrefour qu'on venait de franchir !
En Angleterre, une série spéciale de carte routière plaçant le Nord en bas a été éditée. D’emblée 15000 femmes et seulement quelques hommes l’ont commandée. Afin de se repérer, les dames n’étaient plus obligées de retourner la carte pour la mettre dans le sens du parcours. Les femmes ont des difficultés pour s’orienter dans l’espace. Elles éprouvent souvent des difficultés pour faire les créneaux. Pendant des millénaires, elles sont restées à proximité de la niché pour s’occuper des enfants et cueillir des fruits. A l’inverse, les hommes ont dû traverser forêts et savanes à la poursuite du gibier. Ils ont particulièrement développé l’hémisphère droit de leur cerveau dévolu à la perception spatiale.
http://www.sportsante.info/fiche.php?id=69

(mais dans le lien cité, ces dames prennent l'avantage sur d'autres plans, comme l'observation aux intersections ; en outre, ces messieurs en prennent également pour leur grade. Bref, chacun ses spécificités.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 22, 2009 8:55 am

Eons a écrit :
Daelf a écrit :
Hoêl a écrit :
Eons a écrit :
Patrice a écrit :(...) Pourquoi les femmes ne savent pas lire les cartes routières (...)
Ça, au moins, c'est statistiquement prouvé : c'est vrai pour 90% de ces dames (y compris la mienne :lol: ).
Faut pas médire , c'est dû à un problème de latéralisation , la mienne confond sa droite et sa gauche
Ahouais, donc 90% des femmes seraient infoutues de faire la différence entre la droite et la gauche ?.
En reportant la lecture d'une carte routière sur le terrain, oui. Dans la plupart des autres activités de la vie courante, non.

Le nombre de fois où ma moitié m'a dit "à droite" alors que c'était à gauche ou vice-versa ; ou qu'elle m'a annoncé qu'il fallait tourner... au carrefour qu'on venait de franchir !
En Angleterre, une série spéciale de carte routière plaçant le Nord en bas a été éditée. D’emblée 15000 femmes et seulement quelques hommes l’ont commandée. Afin de se repérer, les dames n’étaient plus obligées de retourner la carte pour la mettre dans le sens du parcours. Les femmes ont des difficultés pour s’orienter dans l’espace. Elles éprouvent souvent des difficultés pour faire les créneaux. Pendant des millénaires, elles sont restées à proximité de la niché pour s’occuper des enfants et cueillir des fruits. A l’inverse, les hommes ont dû traverser forêts et savanes à la poursuite du gibier. Ils ont particulièrement développé l’hémisphère droit de leur cerveau dévolu à la perception spatiale.
http://www.sportsante.info/fiche.php?id=69

(mais dans le lien cité, ces dames prennent l'avantage sur d'autres plans, comme l'observation aux intersections ; en outre, ces messieurs en prennent également pour leur grade. Bref, chacun ses spécificités.
Je veux bien admettre que l'éducation, en différenciant des capacités "masculines" et des capacités "féminines" et en imposant poupées et couture aux garçons, petits soldats et voitures aux filles, robes bleues aux uns et pantalons roses aux autres, provoque ce genre de résultat. on ne me fera pas croire que les cerveaux étaient configurés différemment à la naissance, et que ces "spécificités" ne sont pas d'origine culturelle. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » mer. avr. 22, 2009 10:20 am

… Une carte avec le nord en bas pour régler les problèmes d'orientation des dames qui ne serait "plus obligées de retourner la carte pour la mettre dans le sens du parcours"… Je suis la seule à trouver ça ridicule et absolument inutile ? o_O (j'espère bien que non, dites.)

Quant à retourner la carte, je vois pas ce qu'il y a de ridicule à le faire, si ça aide. Mais je vois pas quand ça peut servir, surtout en voiture : sur grandes routes il y a généralement des panneaux indiquant des directions, et en ville en principe il y a des noms de rue&#8230; à condition qu'ils soient affichés et lisibles >___<
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Katioucha

Message par Katioucha » mer. avr. 22, 2009 11:16 am

Eons a écrit :Le nombre de fois où ma moitié m'a dit "à droite" alors que c'était à gauche ou vice-versa ; ou qu'elle m'a annoncé qu'il fallait tourner... au carrefour qu'on venait de franchir !
Et la réciproque n'est pas vrai ? Ou est-ce que tu n'en sais rien parce que c'est toujours toi qui conduit, exercice qui améliore, par force, le sens de l'orientation.

Katioucha

Message par Katioucha » mer. avr. 22, 2009 11:19 am

En Angleterre, une série spéciale de carte routière plaçant le Nord en bas a été éditée. D’emblée 15000 femmes et seulement quelques hommes l’ont commandée. Afin de se repérer, les dames n’étaient plus obligées de retourner la carte pour la mettre dans le sens du parcours.
Waputin, je l'avais pas vue, celle là ! Et si elles suivent un parcours vers le sud, elles font comment ??? Et vers l'ouest, hein ? Et vers le sud-sud-est ?
Mouahaha !

Daelf

Message par Daelf » mer. avr. 22, 2009 11:20 am

Katioucha a écrit :
Eons a écrit :Le nombre de fois où ma moitié m'a dit "à droite" alors que c'était à gauche ou vice-versa ; ou qu'elle m'a annoncé qu'il fallait tourner... au carrefour qu'on venait de franchir !
Et la réciproque n'est pas vrai ? Ou est-ce que tu n'en sais rien parce que c'est toujours toi qui conduit, exercice qui améliore, par force, le sens de l'orientation.
C'est surtout qu'on ne perçoit pas l'environnement de la même manière selon qu'on est à pied, en vélo, passager, ou conducteur d'une voiture. (Ou d'un bus. Encore autre chose.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 22, 2009 11:23 am

Katioucha a écrit :
Il y a aussi, me semble-t-il, un principe de contradiction dans les couples, qui pousse les membres à se contredire mutuellement, sans que cela ait le moindre rapport avec la validitié de la proposition...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mer. avr. 22, 2009 1:51 pm, modifié 1 fois.

Katioucha

Message par Katioucha » mer. avr. 22, 2009 11:30 am

Sand a écrit :Je connais ces énormités sur Mars et Vénus, et ça ne se rattache pas au domaine des gender studies.
Pas trop, non. Je vous le fais de mémoire :
"Alors un jour, ma femme vient d'accoucher, elle a une épisio comme ça, en plus le bébé à s'occuper, moi je la laisse choir comme une merde toute la journée sans même un seul antalgique, je rentre le soir, elle suinte la lymphe à travers les points de suture de son vagin tailladé au rasoir, un loupiot de douze heures pendu à son nichon, donc elle est de mauvais poil mais moi comme je suis un homme, un vrai, je me laisse pas faire et je prends mon pardessus pour me casser courageusement parce que c'est pas une gonzesse qui va me faire chier et là, elle me dit :
"Oh, chéri, tu es un amant des bons jours mais pas des mauvais."
Et là, révélation, je comprends que oui, je ne suis qu'un gros con suffisant, alors je vais lui acheter un peu d'aspirine parce que je suis peut être un homme, un vrai mais des fois, une lueur d'humanité traverse mon épaisse couche de connerie."
Quasi sic (j'arrange un peu).
Et elle est où, la solution au problème de ce couple ? Améliorer la communication entre eux ? Acheter une carte de Mars et une de Vénus ? Ah mais non. Elle est dans l'infanticide. Et elle tient en une seule phrase :
ON PEUT COUCHER AVEC DES CONS PAREILS MAIS ON NE LES REPRODUIT PAS !
(Moi, quand je suis seule, j'ai un hypersens de l'orientation vu que j'ai globe trotté et que c'est pas un sport où tu peux te permettre de te perdre, surtout à Harlem la nuit, mais dès qu'il y a un mâle dans les environs, je lâche mon sens de l'orientation parce que ça lui fait tant plaisir, et à moi bien peu de peine de ne pas me faire tartir avec un itinéraire à la con. De la même façon que mon homme ne voit pas le bordel ambiant : c'est pas qu'il a été élevé pour chasser le bison, c'est que ça le fait suer de ranger, c'est tout.)

Cibylline

Message par Cibylline » mer. avr. 22, 2009 12:12 pm

Eons a écrit :En reportant la lecture d'une carte routière sur le terrain, oui. Dans la plupart des autres activités de la vie courante, non.
Tu sais que c'est débile, pourquoi tenir de pareils propos ?
Sinon, comme Katioucha a tout dit, je retourne bosser...

Travis

Message par Travis » mer. avr. 22, 2009 12:27 pm

"Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît”

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 22, 2009 1:53 pm

Le mieux, c'est de partir sans savoir où on va. De cette manière, on ne risque pas de se perdre. C'est valable pour les sexes. Ne me remerciez pas du conseil!
Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. avr. 22, 2009 1:57 pm

Katioucha a écrit :
Je me suis toujours bien débrouillé avec les cartes, que ce soit à pied ou en voiture. Et j'étais un bon copilote même avant d'avoir mon permis (j'ai même gagné le seul rallye que j'ai jamais fait...)
Ma moitié préfère se passer de cartes et demander son chemin aux gens qu'elle croise ou aperçoit.
CQFD.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. avr. 22, 2009 1:58 pm

Lensman a écrit :Le mieux, c'est de partir sans savoir où on va. De cette manière, on ne risque pas de se perdre. C'est valable pour les sexes. Ne me remerciez pas du conseil!
Oncle Joe
De toute façon , on arrive toujours à Rome !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » mer. avr. 22, 2009 2:01 pm

bormandg a écrit :Je veux bien admettre que l'éducation, en différenciant des capacités "masculines" et des capacités "féminines" et en imposant poupées et couture aux garçons, petits soldats et voitures aux filles, robes bleues aux uns et pantalons roses aux autres, provoque ce genre de résultat. on ne me fera pas croire que les cerveaux étaient configurés différemment à la naissance, et que ces "spécificités" ne sont pas d'origine culturelle. 8)
Tu n'as rencontré mon épouse qu'une seule fois (à Bellaing), tu ne la connaît donc pas. Rien à voir avec le portrait que tu décris... ou plutôt si – avec ta caricature :lol: : même enfant, c'était pantalon et jouets de garçon, au grand désespoir de sa mère. À l'école, elle était même chef de bande.
Son incapacité à utiliser les cartes routières ne vient donc pas de son éducation.

Lisore

Message par Lisore » mer. avr. 22, 2009 2:05 pm

ça ne veut pas dire pour autant que c'est du à son sexe non plus.
Eons a écrit :
Daelf a écrit :Ahouais, donc 90% des femmes seraient infoutues de faire la différence entre la droite et la gauche ?.
"Ma femme ne sait pas lire une carte" n'est pas une source statistique fiable bis.
bormandg a écrit :Je veux bien admettre que l'éducation, en différenciant des capacités "masculines" et des capacités "féminines" et en imposant poupées et couture aux garçons, petits soldats et voitures aux filles, robes bleues aux uns et pantalons roses aux autres, provoque ce genre de résultat. on ne me fera pas croire que les cerveaux étaient configurés différemment à la naissance, et que ces "spécificités" ne sont pas d'origine culturelle. 8)
Au vu de mon expérience (personnelle, à moi que j'ai), je ne peux qu'approuver.
Mon père ayant été relativement frustré de n'avoir que des filles et donc pas de fils, j'ai fait plein d'activités traditionnellement "réservées" aux garçons (en plus de jouer aux petits poneys et à la corde à sauter). Surprise : mon sens de l'orientation est meilleur que celui de la plupart des mâles que j'ai cotoyés. Pourtant, il me semble que mon cerveau était normal, à la naissance. Etonnant, non ?
Daelf a écrit :… Une carte avec le nord en bas pour régler les problèmes d'orientation des dames qui ne serait "plus obligées de retourner la carte pour la mettre dans le sens du parcours"… Je suis la seule à trouver ça ridicule et absolument inutile ? o_O (j'espère bien que non, dites.)
Non non, rassure-toi, je trouve aussi ça très con.
Lensman a écrit :Il y a aussi, me semble-t-il, un principe de contradiction dans les couples, qui pousse les membres à se contredire mutuellement, sans que cela ait le moindre rapport avec la validitié de la proposition...
Pas faux. C'est vrai que l'on prend moyennement en compte ce genre de "détails" :twisted:

Répondre

Retourner vers « Les appels à textes du monde de la SF »