Programme lunes d'encre - second semestre 2009

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

CPA

Message par CPA » mer. avr. 29, 2009 3:14 pm

il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte. Il paraît que cela se pratique, que cela inspire... Avec une brochette pareille, louanges comme lapidations épidermiques peuvent sortir pour amuser la galerie...
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]

M le maudit

Message par M le maudit » mer. avr. 29, 2009 3:32 pm

Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :J'attends avec impatience les premières lectures ; devrait y avoir encore plus d'ambiance qu'avec l'antho Dragons.
D'ailleurs, on peut déjà rédiger les critiques avant même d'avoir lu les nouvelles! Si elles sont vraiment bien faites (les critiques, bien sûr), d'après ma théorie, ça peut passer!
Oncle Joe
Pour le coup, ce serait un exercice de style ! Un exemple ?
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Virprudens

Message par Virprudens » mer. avr. 29, 2009 3:34 pm

M le maudit a écrit :
Lensman a écrit :
Virprudens a écrit :J'attends avec impatience les premières lectures ; devrait y avoir encore plus d'ambiance qu'avec l'antho Dragons.
D'ailleurs, on peut déjà rédiger les critiques avant même d'avoir lu les nouvelles! Si elles sont vraiment bien faites (les critiques, bien sûr), d'après ma théorie, ça peut passer!
Oncle Joe
Pour le coup, ce serait un exercice de style ! Un exemple ?
Faudrait déjà qu'on trouve un AUTEUR qui accepte de le faire.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 29, 2009 3:47 pm

CPA a écrit :il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte.
Une astuce: publier systématiquement les textes anonymement. Les critiques peu inspirés seraient bien embêtés... là, on reconnaîtrait les vrais plumes!
Oncle Joe

Virprudens

Message par Virprudens » mer. avr. 29, 2009 3:48 pm

Limite cette astuce, très très limite.
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.

M le maudit

Message par M le maudit » mer. avr. 29, 2009 3:50 pm

Sans doute, mais ça ménagerait de jolies surprises je crois. Sauf si bien sûr, les noms filtrent, ce qui reste très possible...
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Travis

Message par Travis » mer. avr. 29, 2009 3:56 pm

Lensman a écrit :
CPA a écrit :il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte.
Une astuce: publier systématiquement les textes anonymement. Les critiques peu inspirés seraient bien embêtés... là, on reconnaîtrait les vrais plumes!
Oncle Joe
cool et plus de rémunération des auteurs, et plus d'hadopi

Lensman

Message par Lensman » mer. avr. 29, 2009 3:57 pm

Virprudens a écrit :Limite cette astuce, très très limite.
Je vois que Monsieur est connaisseur...
Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 29, 2009 8:42 pm

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Apparemment, je ne t'ai pas classé dans la bonne case quand j'ai expliqué 4 manières d'écrire une critique... http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=67419#67419 :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 29, 2009 8:45 pm

Travis a écrit : cool et plus de rémunération des auteurs, et plus d'hadopi
Aucun rapport entre hadopi (rémunération des distributeurs à condition qu'ils soient des multinationales) et rémunération des auteurs! :twisted:
Modifié en dernier par bormandg le jeu. avr. 30, 2009 3:27 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

bormandg

Message par bormandg » mer. avr. 29, 2009 8:46 pm

Virprudens a écrit :Limite cette astuce, très très limite.
Suivant quel filtre? (astuce destinée à Oncle Joe :wink: )

Travis

Message par Travis » jeu. avr. 30, 2009 7:09 am

bormandg a écrit :
Travis a écrit : cool et plus de rémunération des auteurs, et plus d'hadopi
Aucun rapport entre hadopi (rémunération des distributeursk à condition qu'ils soient des multinationales) et rémunération des auteurs! :twisted:
Il n'y en a pas, c'était juste comme ça en passant.

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. avr. 30, 2009 4:52 pm

Lensman a écrit :
Oncle Joe
Si Jeune Mabuse , un certain Romain Gary s'y est prêté ...avec un succès cetain !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »