Programme lunes d'encre - second semestre 2009
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte. Il paraît que cela se pratique, que cela inspire... Avec une brochette pareille, louanges comme lapidations épidermiques peuvent sortir pour amuser la galerie...
http://panieralix.free.fr/index.htm
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
Citation du jour : "cafards alors sortent en place, cagots tiennent leurs grands jours, forces sessions, stations, perdonnances, syntereses, confessions, fouettemens, anathematizations" [ t. v, p. 146, dans LACURNE ]
- M le maudit
Pour le coup, ce serait un exercice de style ! Un exemple ?Lensman a écrit :D'ailleurs, on peut déjà rédiger les critiques avant même d'avoir lu les nouvelles! Si elles sont vraiment bien faites (les critiques, bien sûr), d'après ma théorie, ça peut passer!Virprudens a écrit :J'attends avec impatience les premières lectures ; devrait y avoir encore plus d'ambiance qu'avec l'antho Dragons.
Oncle Joe
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- Virprudens
Faudrait déjà qu'on trouve un AUTEUR qui accepte de le faire.M le maudit a écrit :Pour le coup, ce serait un exercice de style ! Un exemple ?Lensman a écrit :D'ailleurs, on peut déjà rédiger les critiques avant même d'avoir lu les nouvelles! Si elles sont vraiment bien faites (les critiques, bien sûr), d'après ma théorie, ça peut passer!Virprudens a écrit :J'attends avec impatience les premières lectures ; devrait y avoir encore plus d'ambiance qu'avec l'antho Dragons.
Oncle Joe
- Please, be polite.
- Go fuck yourself.
- Go fuck yourself.
Une astuce: publier systématiquement les textes anonymement. Les critiques peu inspirés seraient bien embêtés... là, on reconnaîtrait les vrais plumes!CPA a écrit :il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte.
Oncle Joe
- Virprudens
- M le maudit
cool et plus de rémunération des auteurs, et plus d'hadopiLensman a écrit :Une astuce: publier systématiquement les textes anonymement. Les critiques peu inspirés seraient bien embêtés... là, on reconnaîtrait les vrais plumes!CPA a écrit :il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte.
Oncle Joe
- bormandg
Apparemment, je ne t'ai pas classé dans la bonne case quand j'ai expliqué 4 manières d'écrire une critique... http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?p=67419#67419Lensman a écrit :D'ailleurs, on peut déjà rédiger les critiques avant même d'avoir lu les nouvelles! Si elles sont vraiment bien faites (les critiques, bien sûr), d'après ma théorie, ça peut passer!Virprudens a écrit :J'attends avec impatience les premières lectures ; devrait y avoir encore plus d'ambiance qu'avec l'antho Dragons.
Oncle Joe

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Aucun rapport entre hadopi (rémunération des distributeurs à condition qu'ils soient des multinationales) et rémunération des auteurs!Travis a écrit : cool et plus de rémunération des auteurs, et plus d'hadopi

Modifié en dernier par bormandg le jeu. avr. 30, 2009 3:27 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Suivant quel filtre? (astuce destinée à Oncle JoeVirprudens a écrit :Limite cette astuce, très très limite.

Si Jeune Mabuse , un certain Romain Gary s'y est prêté ...avec un succès cetain !Lensman a écrit :Une astuce: publier systématiquement les textes anonymement. Les critiques peu inspirés seraient bien embêtés... là, on reconnaîtrait les vrais plumes!CPA a écrit :il suffit pour cela d'utiliser la bonne vieille recette consistant à rédiger une critique de personne plutôt qu'une critique du texte.
Oncle Joe
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"