NokomisM a écrit :
Pour moi la loi Hadopi n'est pas LA solution, mais pour le moment c'est mieux que rien...
J'espère bien sûr que d'autre idées bien meilleures seront trouvées par la suite, mais pour le moment je suis rassurée de voir qu'au moins certaines décisons sont prises à ce niveau là.
Moi je ne me sens pas rassuré, parce que ces décisions prises ne vont pas dans le bon sens. On les connaît nos députés. Ils vont voter cette loi et le coup médiatique accompli, plus rien. La loi Hadopi, je la pressens comme la pierre tombale du débat sur le téléchargement et le droit d'auteur sur le net pour les 15 ans à venir.
Quant à accepter un mouchard sur ton ordi VOLONTAIREMENT

je rêve, on nage en pleine science-fiction !
Lis, ou relis, 1984 de George Orwell et tu verras à quel point c'est une idée malsaine, même si elle est avancé sous couvert de la défense du droit d'auteur.
Déjà facebook me semble suspect, mais ils ne peuvent accéder qu'aux informations que JE choisis de mettre. Un mouchard, cela suppose de leur laisser un total accès à toutes les données stockées sur mon ordi. Et là, j erejoins Herbefol : plutôt cramer mon ordi ! Je me reporterai sur mon tout vieux même pas connecté au net, mais de ce fait inviolable.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)