Hollywood mise sur les remakes

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Hollywood mise sur les remakes

Message par jerome » jeu. mai 07, 2009 6:07 pm

Voici un article du Figaro qui annonce tout un tas de remakes.

Parmi les projets, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? version 3D. Et puis
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters. Pêle-mêle, les spectateurs verront aussi les nouvelles versions de RoboCop , d'À la recherche du diamant vert et du film de science-fiction Dune.

De son côté, Leonardo DiCaprio va produire, avec la Warner, une nouvelle version de L'Histoire sans fin.

(...)
Des remakes de célèbres films des années 1990 comme Men in Black, Total Recall, Lara Croftsont déjà annoncés…"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

justi

Message par justi » jeu. mai 07, 2009 6:16 pm

Les remakes, au cinéma, c'est comme les triloges en sf littéraire.

C'est fatigant. Et souvent inutile.

marc

Message par marc » jeu. mai 07, 2009 6:38 pm

justi a écrit :Les remakes, au cinéma, c'est comme les triloges en sf littéraire.

Il y a des trilogies qui sont bien faites. Exemple : Spiderman, le seigneur des anneaux.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Lune

Re: Hollywood mise sur les remakes

Message par Lune » jeu. mai 07, 2009 6:50 pm

jerome a écrit :Et puis
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters.

Franchement, je les ai re-visionnés il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi bien, pourtant certains films vieillissent très mal (Total Recall par exemple hum) mais là j'avoue j'ai autant apprécié que quand j'étais enfant, et en + j'ai compris des blagues salaces qui m'avaient échappé (forcément) !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

orcusnf

Message par orcusnf » jeu. mai 07, 2009 6:57 pm

Lune a écrit :
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters.

Franchement, je les ai re-visionnés il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi bien, pourtant certains films vieillissent très mal (Total Recall par exemple hum) mais là j'avoue j'ai autant apprécié que quand j'étais enfant, et en + j'ai compris des blagues salaces qui m'avaient échappé (forcément) !

dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire

Lune

Message par Lune » jeu. mai 07, 2009 7:04 pm

orcusnf a écrit :
Lune a écrit :

dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.

Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.

Eons

Message par Eons » ven. mai 08, 2009 7:51 am

Lune a écrit :
orcusnf a écrit :dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.
D'autant que c'est à ma connaissance le seul remake américain d'un film français (La totale, avec Thierry Lhermitte) qui soit meilleur que l'original. D'habitude, leurs remakes sont des bouses.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Sand

Message par Sand » ven. mai 08, 2009 10:46 am

:?:

jlavadou

Message par jlavadou » ven. mai 08, 2009 11:42 am

Eons a écrit :
Lune a écrit :
orcusnf a écrit :dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
D'autant que c'est à ma connaissance le seul remake américain d'un film français (La totale, avec Thierry Lhermitte) qui soit meilleur que l'original. D'habitude, leurs remakes sont des bouses.
Tu confonds avec True Lies (avec Schwarzie), le remake de La Totale.

justi

Message par justi » ven. mai 08, 2009 2:13 pm

marc a écrit :
justi a écrit :Les remakes, au cinéma, c'est comme les triloges en sf littéraire.

Il y a des trilogies qui sont bien faites. Exemple : Spiderman, le seigneur des anneaux.
C'est vrai, ça arrive. Pas souvent (c'était mon propos), mais ça arrive. Mais je n'aurais pas cité "Le Seigneur des Anneaux" (moi, je me suis ennuyé, mais à périr) ou "Spiderman" (un peu consensuel à mon goût).

Je balance donc en guise d'exemple "Ginger Snaps" et "Alien".

Eons

Message par Eons » ven. mai 08, 2009 6:01 pm

jlavadou a écrit :
Eons a écrit :
Lune a écrit :
color=brown]Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.[/color]
Tu confonds avec True Lies (avec Schwarzie), le remake de La Totale.
Oups ! Exact. :oops:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Répondre

Retourner vers « Cinéma et séries »