Hollywood mise sur les remakes
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Hollywood mise sur les remakes
Voici un article du Figaro qui annonce tout un tas de remakes.
Parmi les projets, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? version 3D. Et puis
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters. Pêle-mêle, les spectateurs verront aussi les nouvelles versions de RoboCop , d'À la recherche du diamant vert et du film de science-fiction Dune.
De son côté, Leonardo DiCaprio va produire, avec la Warner, une nouvelle version de L'Histoire sans fin.
(...)
Des remakes de célèbres films des années 1990 comme Men in Black, Total Recall, Lara Croftsont déjà annoncés…"
Parmi les projets, Qui veut la peau de Roger Rabbit ? version 3D. Et puis
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters. Pêle-mêle, les spectateurs verront aussi les nouvelles versions de RoboCop , d'À la recherche du diamant vert et du film de science-fiction Dune.
De son côté, Leonardo DiCaprio va produire, avec la Warner, une nouvelle version de L'Histoire sans fin.
(...)
Des remakes de célèbres films des années 1990 comme Men in Black, Total Recall, Lara Croftsont déjà annoncés…"
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- marc
Il y a des trilogies qui sont bien faites. Exemple : Spiderman, le seigneur des anneaux.justi a écrit :Les remakes, au cinéma, c'est comme les triloges en sf littéraire.
C'est fatigant. Et souvent inutile.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
- Lune
Re: Hollywood mise sur les remakes
jerome a écrit :Et puis
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters.
Franchement, je les ai re-visionnés il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi bien, pourtant certains films vieillissent très mal (Total Recall par exemple hum) mais là j'avoue j'ai autant apprécié que quand j'étais enfant, et en + j'ai compris des blagues salaces qui m'avaient échappé (forcément) !
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- orcusnf
Lune a écrit :jerome a écrit :Et puis
"Le scénariste et acteur des deux premiers Ghostbusters, Harold Ramis, a confirmé fin avril qu'il allait reprendre du service avec Bill Murray et Dan Aykroyd pour un nouveau Ghostbusters.
Franchement, je les ai re-visionnés il n'y a pas longtemps et c'est toujours aussi bien, pourtant certains films vieillissent très mal (Total Recall par exemple hum) mais là j'avoue j'ai autant apprécié que quand j'étais enfant, et en + j'ai compris des blagues salaces qui m'avaient échappé (forcément) !
dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- Lune
orcusnf a écrit :Lune a écrit :jerome a écrit :Et puis
dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.
Ce n'est pas parce que je dis n'importe quoi que j'ai tort.
- Eons
D'autant que c'est à ma connaissance le seul remake américain d'un film français (La totale, avec Thierry Lhermitte) qui soit meilleur que l'original. D'habitude, leurs remakes sont des bouses.Lune a écrit :Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.orcusnf a écrit :dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- jlavadou
Tu confonds avec True Lies (avec Schwarzie), le remake de La Totale.Eons a écrit :D'autant que c'est à ma connaissance le seul remake américain d'un film français (La totale, avec Thierry Lhermitte) qui soit meilleur que l'original. D'habitude, leurs remakes sont des bouses.Lune a écrit :Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.orcusnf a écrit :dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.
C'est vrai, ça arrive. Pas souvent (c'était mon propos), mais ça arrive. Mais je n'aurais pas cité "Le Seigneur des Anneaux" (moi, je me suis ennuyé, mais à périr) ou "Spiderman" (un peu consensuel à mon goût).marc a écrit :Il y a des trilogies qui sont bien faites. Exemple : Spiderman, le seigneur des anneaux.justi a écrit :Les remakes, au cinéma, c'est comme les triloges en sf littéraire.
C'est fatigant. Et souvent inutile.
Je balance donc en guise d'exemple "Ginger Snaps" et "Alien".
- Eons
Oups ! Exact.jlavadou a écrit :Tu confonds avec True Lies (avec Schwarzie), le remake de La Totale.Eons a écrit :D'autant que c'est à ma connaissance le seul remake américain d'un film français (La totale, avec Thierry Lhermitte) qui soit meilleur que l'original. D'habitude, leurs remakes sont des bouses.Lune a écrit :color=brown]Attention : j'ai dit qu'il avait mal vieilli, j'entendais du point de vue des FX et rien d 'autre ! J'aime beaucoup ce film.[/color]orcusnf a écrit :dire du mal de total recall, c'est comme dire que AEVV est nul, ça va mal se finir pour toi.

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr