c'est pas le tout de discuter le bout de gras mais mon fer à repasser n'est pas encore automatique alors je

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
euh, oui, mais dans le cas qui nous intéresse ici, seuls les romans européens traduits en Français entrent dans la compétition, donc, après, y'a ptêt ben eu plein de bouquins super parus en Pologne ou au Vatican cette année, mais s'ils n'ont pas été traduits chez nous, hélas...Lhisbei a écrit :c'est une bonne année dans un contexte donné, celui que nous vivons. dans l'absolu il faudrait savoir sur la production européenne de l'imaginaire combien de livres pourraient être "primables"... et ensuite comparer...![]()
c'est pas le tout de discuter le bout de gras mais mon fer à repasser n'est pas encore automatique alors je
Exactement.bormandg a écrit :Je répète: n'exagère pas: 7 très bons romans, c'est une bonne année.![]()
Il faut bien allonger le fil...onels a écrit : Les 5 sélectionnés semblent se détacher du lot, je ne vois pas où est le problème, en dehors d'une volonté d'en inventer, pour le plaisir.
Ils ont dédoublé Stéphane Beauverger !jerome a écrit :Et voici la dernière liste des invités :
Stephen Baxter
Pierre Bordage
Andreas Eschbach
Serge Lehman
Ian McDonald
Jean-Philippe Jaworski
Gérard Klein
Pierre Christin
Stéphane Beauverger
Robert Charles Wilson
Fabrice Colin
Jeanne A.Debats