c'est pas le tout de discuter le bout de gras mais mon fer à repasser n'est pas encore automatique alors je
utopiales 2009
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
c'est une bonne année dans un contexte donné, celui que nous vivons. dans l'absolu il faudrait savoir sur la production européenne de l'imaginaire combien de livres pourraient être "primables"... et ensuite comparer...
c'est pas le tout de discuter le bout de gras mais mon fer à repasser n'est pas encore automatique alors je
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
- Thomas Geha
euh, oui, mais dans le cas qui nous intéresse ici, seuls les romans européens traduits en Français entrent dans la compétition, donc, après, y'a ptêt ben eu plein de bouquins super parus en Pologne ou au Vatican cette année, mais s'ils n'ont pas été traduits chez nous, hélas...Lhisbei a écrit :c'est une bonne année dans un contexte donné, celui que nous vivons. dans l'absolu il faudrait savoir sur la production européenne de l'imaginaire combien de livres pourraient être "primables"... et ensuite comparer...![]()
- Don Lorenjy
Exactement.bormandg a écrit :Je répète: n'exagère pas: 7 très bons romans, c'est une bonne année.![]()
Ce qui permettra à Erion, quand on lui demandera s'il n'y avait pas d'autres bons trucs que celui primé, de répondre sans être insultant pour les autres auteurs de la liste "Si, il y en avait au moins 6 autres et peut-être plus, mais nous avons choisi celui-ci et nous assumons."
Les marques Don Lorenjy et Don Lo sont retirées des rayons
C'est le principe des prix, qu'il y ait 5, 7 ou 42 bons romans de toute façon, ça fera toujours des mécontents (ça ne tient pas forcément aux romans d'ailleurs), et le nombre de "bons romans", excusez moi, mais ça dépend des lecteurs.
Les 5 sélectionnés semblent se détacher du lot, je ne vois pas où est le problème, en dehors d'une volonté d'en inventer, pour le plaisir.
Les 5 sélectionnés semblent se détacher du lot, je ne vois pas où est le problème, en dehors d'une volonté d'en inventer, pour le plaisir.
- bormandg
Il faut bien allonger le fil...onels a écrit : Les 5 sélectionnés semblent se détacher du lot, je ne vois pas où est le problème, en dehors d'une volonté d'en inventer, pour le plaisir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
jerome
- Administrateur - Site Admin
Et voici la dernière liste des invités :
Stephen Baxter
Pierre Bordage
Andreas Eschbach
Serge Lehman
Ian McDonald
Jean-Philippe Jaworski
Gérard Klein
Pierre Christin
Stéphane Beauverger
Robert Charles Wilson
Fabrice Colin
Jeanne A.Debats
Ange
Walter Jon Williams
Anne Fakhouri
Stéphane Beauverger
David Klass
Norman Spinrad
David Windgrove
Vincent Ravalec
Robert Redick
Les Frères Bogdanoff
Bande Dessinée :
Léo
Rodolphe
Icar
Olivier Texier
Cecily
Yoann
Hervé Tanquerelle
Cyril Pedrosa
Fabien Vehlmann
Philippe Buchet
Jean-David Morvan
Riff et Edith
Enki Bilal
Marc-Antoine Matthieu
Tanguy Jossic
Stephen Baxter
Pierre Bordage
Andreas Eschbach
Serge Lehman
Ian McDonald
Jean-Philippe Jaworski
Gérard Klein
Pierre Christin
Stéphane Beauverger
Robert Charles Wilson
Fabrice Colin
Jeanne A.Debats
Ange
Walter Jon Williams
Anne Fakhouri
Stéphane Beauverger
David Klass
Norman Spinrad
David Windgrove
Vincent Ravalec
Robert Redick
Les Frères Bogdanoff
Bande Dessinée :
Léo
Rodolphe
Icar
Olivier Texier
Cecily
Yoann
Hervé Tanquerelle
Cyril Pedrosa
Fabien Vehlmann
Philippe Buchet
Jean-David Morvan
Riff et Edith
Enki Bilal
Marc-Antoine Matthieu
Tanguy Jossic
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Stéphane
- Administrateur - Site Admin
Ils ont dédoublé Stéphane Beauverger !jerome a écrit :Et voici la dernière liste des invités :
Stephen Baxter
Pierre Bordage
Andreas Eschbach
Serge Lehman
Ian McDonald
Jean-Philippe Jaworski
Gérard Klein
Pierre Christin
Stéphane Beauverger
Robert Charles Wilson
Fabrice Colin
Jeanne A.Debats
Ange
Walter Jon Williams
Anne Fakhouri
Stéphane Beauverger
David Klass
Norman Spinrad
David Windgrove
Vincent Ravalec
Robert Redick
Les Frères Bogdanoff
doublure déchronologique.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
-
Fabien Lyraud
J'y serais si tout se passe bien. Petit détail technique. Est ce que l'auberge de jeunesse est loin du lieu de la convention ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
- bormandg
Bon, moi, ça dépendra de plusieurs choses: l'état de mon compte bancaire, la possibilité de participer à un débat, le temps disponible, ... 
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."