comic book islamique !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

montag

comic book islamique !

Message par montag » mer. juil. 08, 2009 3:46 pm

The Ninety Nine : un comic book islamique.

Téléchargez un exemplaire :

http://www.the99.org/include/contn/X1ZkxhXHSPO.pdf

Lisore

Message par Lisore » mer. juil. 08, 2009 4:57 pm

Le début est incroyablement chiant. Des pages et des pages de narration pour nous expliquer comment les gemmes/orbes sont arrivées en Andalousie, pourquoi, à quoi elles servent, comment elles ont été perdues... et pouf, la moitié du numéro consacrée à cette intro bien lourde. =_=

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » mer. juil. 08, 2009 4:59 pm

C'est dommage parce que ça à l'air pas mal. J'en avais lu un article sur Slate qui en disait le plus grand bien.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

Lisore

Message par Lisore » mer. juil. 08, 2009 5:04 pm

Je n'ai pas lu tout le numéro en ligne, je me suis arrêtée au moment où on découvre une espèce d'Hulk sans la couleur verte qui vient de détruire une ville d'Arabie Saoudite (mais il voulait pas, c'était un accident). Jusque là... ben bof.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juil. 09, 2009 1:53 pm

J'ai pas bien compris en quoi il était islamique !

kibu

Message par kibu » jeu. juil. 09, 2009 1:58 pm

Repens-toi mécréant !
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Sand

Message par Sand » jeu. juil. 09, 2009 2:08 pm

Ca doit être la confusion habituelle arabe = islam.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juil. 09, 2009 2:09 pm

kibu a écrit :Repens-toi mécréant !
Ha non! Je me suis déjà pendu une fois, ça fait mal, je ne recommencerai pas!

Sinon : A qui le mot mécrant sied, je ne donnerai pas un sou!

Aie, pas sur la tête ! ! !

Nicky

Message par Nicky » jeu. juil. 09, 2009 2:11 pm

Bin les persos principaux sont musulmans, le fond est très mystique-religieux tendance musulman.
La majorité des femmes portent le voile, aussi ;)

Donc oui, on peut le caractériser "d'islamique" dans le sens où il est vraiment destiné à une population musulmane.

Perso, je l'ai lu et euh, oué, bof. En effet, les 20 pages d'exposition historique sont vraiment lourdingues au possible, le héros a une tête à claque, et si je n'ai rien contre une origine mystique des super héros (j'ai lu plus ridicule... ce qui ne rend pas cette histoire forcément géniale non plus), si au résultat ça donne des Hulks-like, j'avoue ne pas être bien époustouflé par la revisitation du super héros ;)

Voir comment ça se développe, mais là comme départ, ça ne me tente vraiment pas des masses

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juil. 09, 2009 2:14 pm

Sand a écrit :Ca doit être la confusion habituelle arabe = islam.
sans doute.
petits rappels (inutile dans un forum comme celui-ci, peuplé de gens cultivés, mais peut-être utile pour les visiteurs de passage) :
- La majorité des musulmans ne sont pas arabes (indiens, pakistanais, noirs africains et américains, chinois de certaines provinces + quelques régions de l'est de l 'europe... et j'en oubli surement)
- Les arabes ne sont pas tous musulmans.

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. juil. 09, 2009 2:29 pm

Nicky a écrit :Bin les persos principaux sont musulmans, le fond est très mystique-religieux tendance musulman.

Donc oui, on peut le caractériser "d'islamique" dans le sens où il est vraiment destiné à une population musulmane.
Parce que ça se passe en territoire musulman et qu'il y a donc des femmes voilées et un côté mystique à tendance musulmane, ça s'adresse à une population islamique ? :shock:

C'est sûrement de l'humour... Sinon, je vais arrêter de lire Astérix et Obélix. N'étant pas gaulois d'origine, ça ne doit pas m'être destiné... :wink:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Julien d'Hem

Message par Julien d'Hem » jeu. juil. 09, 2009 2:37 pm

C'est parce que chaque 99 a comme pouvoir un attribut d'Allah.

Voir ici :

http://www.slate.fr/story/7539/les-supe ... es-de-«-99»
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.

crazy guide

Message par crazy guide » jeu. juil. 09, 2009 2:39 pm

M le maudit a écrit :
Nicky a écrit :Bin les persos principaux sont musulmans, le fond est très mystique-religieux tendance musulman.

Parce que ça se passe en territoire musulman et qu'il y a donc des femmes voilées et un côté mystique à tendance musulmane, ça s'adresse à une population islamique ? :shock:

C'est sûrement de l'humour... Sinon, je vais arrêter de lire Astérix et Obélix. N'étant pas gaulois d'origine, ça ne doit pas m'être destiné... :wink:
dans le même ordre d'idée nous pouvons sans doute qualifier d'islamique aussi certaines aventures de doc justice qui se passent dans des pays musulmans et où les femmes sont également voilés.
J'ajouterai que Rahan est une BD d'exhibitionnistes.
Et que tous ceux qui aiment Mickey et/ou Pif sont zoophiles !

Naaaan Je plaisante !

MF

Message par MF » jeu. juil. 09, 2009 2:40 pm

Julien d'Hem a écrit :C'est parce que chaque 99 a comme pouvoir un attribut d'Allah.
Et les 90 c, ils ont quoi comme pouvoir ?

M le maudit

Message par M le maudit » jeu. juil. 09, 2009 2:41 pm

Et pire encore ! Les lecteurs de Pif et Rahan sont d'immondes communistes ! :lol:
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »