Pourquoi voudrais tu qu'il créé quelque chose qui existe déjà : http://www.inrees.com/decouvrir/INREES-en-bref/M le maudit a écrit :Content ou pas, ce n'est pas la question. Qu'il expose et revendique ses défauts, admettons. Mais ce qui est désespérant, c'est de constater le peu d'impact que cela provoque auprès de son auditoire.MF a écrit :C'est étonnant, Werber expose et revendique, peu ou prou, tous les défauts qui lui sont reprochés, par exemple sur ce forum, et vous n'êtes pas contents.
Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques), je le ferai.
La méthode à Bernard Werber pour devenir un best-seller
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
C'est valable partout. Ce n'est pas propre à Werber. Sous l'étiquette du "bien écrit" on y lit tout et n'importe quoi. Si déjà, chez les critiques, personne n'est d'accord sur la nature de "c'est bien écrit", alors chez le lecteur de base...M le maudit a écrit :MF a écrit : Content ou pas, ce n'est pas la question. Qu'il expose et revendique ses défauts, admettons. Mais ce qui est désespérant, c'est de constater le peu d'impact que cela provoque auprès de son auditoire.
Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques), je le ferai.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- M le maudit
Très instructif. Me demandant comment cette généreuse entreprise se finançait, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer sur "devenez un membre maintenant", parce que je ne voyais mentionné nulle part le montant de l'adhésion.
Je n'ai pas été déçu. Pas de cotisation fixe, moui, moui, moui... mais une cotisation plancher de 30 euros, et des propositions à 60, 90, 120, 150 et autre c'est-à-dire cotisation libre (on se mouche pas du coude à l'INREES)
Quant au paragraphe sur "Qu'est-ce qu'une expérience extraordinaire ?"
Merci pour le lien, j'y aurai jamais été voir sinon.
Je n'ai pas été déçu. Pas de cotisation fixe, moui, moui, moui... mais une cotisation plancher de 30 euros, et des propositions à 60, 90, 120, 150 et autre c'est-à-dire cotisation libre (on se mouche pas du coude à l'INREES)
Quant au paragraphe sur "Qu'est-ce qu'une expérience extraordinaire ?"

Merci pour le lien, j'y aurai jamais été voir sinon.
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
- Fred Combo
Je sais que vous avez tous lu l'article, mais je ne résiste pas au plaisir de citer : Tout bon roman peut se résumer à une blague.
Qui c'est qu'a d'autres intuitions géniales de ce genre ?
Quand je pense au nombre de daubes que j'ai lues ces derniers temps et qui ne pouvaient pas se résumer à une blague...
ceci dit, j'avais trouvé les fourmis sympa, à l'époque...
Qui c'est qu'a d'autres intuitions géniales de ce genre ?

Quand je pense au nombre de daubes que j'ai lues ces derniers temps et qui ne pouvaient pas se résumer à une blague...
ceci dit, j'avais trouvé les fourmis sympa, à l'époque...
Si tu ne fais pas une histoire de ta vie, un jour tu seras dans l'histoire de quelqu'un d'autre.
Sir Terry Pratchett
Sir Terry Pratchett
- orcusnf
Arrête, j'ai pensé la même chose. Vu la façon dont il dirigeait son atelier, ça ressemblait un peu à une secte.Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques Wink ), je le ferai. Laughing
http://www.fantastinet.com l'actualité de la littérature de l'imaginaire
- M le maudit
Je suis pas le seul à l'avoir pensé alors ? Je sais pas si ça doit me rassurer...orcusnf a écrit :Arrête, j'ai pensé la même chose. Vu la façon dont il dirigeait son atelier, ça ressemblait un peu à une secte.Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques Wink ), je le ferai. Laughing
La meilleure preuve que l' homme n' est pas fait pour le travail, c' est que ça le fatigue... (Mark Twain)
Je crois qu'on l'a TOUS pensé...M le maudit a écrit :Je suis pas le seul à l'avoir pensé alors ? Je sais pas si ça doit me rassurer...orcusnf a écrit :Arrête, j'ai pensé la même chose. Vu la façon dont il dirigeait son atelier, ça ressemblait un peu à une secte.Bernard devrait songer à monter une secte, il a déjà un terreau de "fidèles" inconditionnels. Moi, à sa place (parce que si je le critique, c'est que je suis un envieux. Je connais mes classiques Wink ), je le ferai. Laughing
- Don Lorenjy
en même temps, il me semble que les 400 couillons qui ont payé 25 euros pour son atelier et qui (en plus !) se sont fait arnaquer du buffet n'attendent que ça.
Répondre aux attentes du public est le devoir premier d'un Hauteur du type de notre Bernard national, non?
Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!
Répondre aux attentes du public est le devoir premier d'un Hauteur du type de notre Bernard national, non?
Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!
Moi, je suis content! Il est parfaitement inutile de se fatiguer à le critiquer (je dis ça pour Lem...) : il le fait très bien lui-même!MF a écrit :
C'est étonnant, Werber expose et revendique, peu ou prou, tous les défauts qui lui sont reprochés, par exemple sur ce forum, et vous n'êtes pas contents.
Oncle Joe
Mouais, enfin faut voir combien Werber est effectivement payé, hein.CitronMeringue a écrit :Je t'assure que personne ne veut payer 25 € pour m'écouter parler... mais je devrais peut-être demander de l'argent pour... me taireozen a écrit :Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!
Le prix mini d'une intervention en bibliothèque/médiathèque, c'est 300-400 euros quand même.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
voilà une approche culturelle économiquement réaliste... à condition de produire assez de décibels.CitronMeringue a écrit :Je t'assure que personne ne veut payer 25 € pour m'écouter parler... mais je devrais peut-être demander de l'argent pour... me taireozen a écrit :Aux auteurs underground officiant dans des "genres mineurs" d'en tirer les conclusions nécessaires!
C'est pour ça que c'est des daubes et pas des bons romansFred Combo a écrit :Je sais que vous avez tous lu l'article, mais je ne résiste pas au plaisir de citer : Tout bon roman peut se résumer à une blague.
Qui c'est qu'a d'autres intuitions géniales de ce genre ?![]()