Perso, la saison 6 est sans doute l'une de mes préférées, avec la relation Buffy/Spike, l'épisode musical... et cette héroïne arrachée au paradis. Pour moi, ça a été un élément vraiment appréciable : elle meurt en fin de saison 5, l'idée qu'elle revienne semble d'abord parachutée... mais on va suivre quelqu'un qu'on a arraché à la félicité absolue du paradis, c'est pas rien.JFS a écrit :Je te trouve dure pour la saison 6 : d'une part, elle est l'une des plus drôles avec toutes les références geek (le klaxon qui joue la musique de Star Wars, c'est grandiose), d'autre part le changement brutal de "grand méchant de la saison" aux deux-tiers des épisodes est une idée géniale et apporte une vraie tension juste au moment où on aurait pu trouver que ça commençait à se ramollir.
La barrière des dessins m'est insurmontable et, pour la fan que je suis, c'est... OUIN !!!!Btw, quelqu'un a lu la "saison 8" sortie en comics ? Je viens de lire le 1er tome (de la version française en hard-cover), et on retrouve bien la pâte de Whedon dans le scénario et les dialogues. Par contre, du côté dessins, c'est assez fade (et SMG devrait porter plainte pour la tronche qu'on lui a faite !)